Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Experte Juillet 2021 Manche

Help ! Alliance chéri mecanicien ?!

Mathilde, le 10 Août 2020 à 22:55 Publié dans Mode nuptiale 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous,
Petite question, mon chéri est mécanicien et il ne voudra pas porter son alliance au travail pour éviter les risques d'arrachage de doigts.
Je suis d'accord avec lui mais ça m'embête un peu 😊Es ce que certaines sont dans ce cas ? Merci pour vos retours


26 Réponses

Activité récente par Charline, le 25 Février 2021 à 17:46
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes agriculteurs et effectivement chéri ne veut pas non plus la porter je le comprends tout à fait.
    Il l’a mettra quand on sortira c’est pas grave il vaut mieux ça qu’un accident
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Mon futur mari n'as pas de bague de fiançailles, il mettra son alliance le weekend quand il ne bricolera pas (ce qui est plutôt rare) Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Nous somme partie la dessus, on achete une alliance "basique" qu'il mettre uniquement le weekend lorsqu'il ne bricolera pas Smiley xd

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon chéri est maçon donc la question s’est posée aussi... au final il portera son alliance le week-end et qd il ne travaille pas et pour le boulot il mettra sa bague de fiançailles qui est moins jolie et risque moins les chocs et rayures !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mon chéri aura une gourmette gravee de son côté au lieu d'une alliance ☺
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je trouve étrange de porter autour du coup car pour moi c'est les veuves qui font cela donc j'aurai dû mal à voir cela.. mais après c'est chacun sa perception. Une alternative serait un tatouage ? Sinon qu'il la porte dès qu'il rentre du travail + weekend Smiley smile comme ça pas de risque de la perdre elle est sur son doigt ou chez vous



    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autour du cou avec une chaîne c'est une bonne solution 😊 Moi j'en ai acheté une deuxième pour le boulot (en argent mais ressemblant à mon alliance) comme ça je n'ai pas peur de l'abîmer et je montre malgré tout mon engagement.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mathilde,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ce qu'il pourrais faire c'est de l'avoir sur lui mais accroché à une chaîne autour du cou, en la mettant directement au contact de sa peau. Comme ça, ça ne se verra pas et pourra ainsi travailler comme s'il n'avait rien.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon homme bricole beaucoup, il s'occupe de l'extérieur de la maison, fait des travaux à l'intérieur, fait beaucoup de sport... Bref il fait un maximum de choses qui vont mettre à dur épreuve son alliance lol et pour lui, il est hors de question de la retirer pour quoi que ce soit car d'une, il a peur de la perdre et de 2, il ne va jamais la porter et ça il ne veut pas.
    Nous avons donc décidé de partir sur une alliance martelé, très certainement la Geymmio. Donc zéro soucis : les chocs et les rayures ne se verrons pas. 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde,

    je vois que tu as pu trouver des conseils 🥰

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous travaillons tous 2 en agroalimentaire, je pense que chéri la mettra que le w'end car il règle les machine et a souvent le mains sale..
    Pour moi, travaillant au conditionnement l'alliance est toléré si elle est lisse ( pour des raison d'hygiène) donc je la garderai sûrement
    Sinon pareil je la porterai que le w'end et en vacances
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière, l'alliance est interdite dans mon service donc je ne l'a porterai que quand on sortira, et restera dans sa boite le reste du temps...
    Et j'ai grandi avec un pere mécano, pareil pour lui, il a bien tenté de la porté parfois résultat : 2 alliances de cassées 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Moi je suis infirmière (c'est toléré mais déconseillé) et mon conjoint mécano. Donc nous ne les portons que le week end et les jours de repos. C'est une habitude à prendre 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme est menuisier ..il l'a portera seulement les weekend et vacances..il veut pas la quitter au boulot peur de la perdre et moi aussi je pourrais pas la porter au travail.. dû coup on a fait le choix de prendre des alliances en argent...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon chéri aussi il n’est pas mécanicien mais agriculteur, pour la même raison il ne veut pas la mettre car l’hiver il rénove des vieux tracteurs je comprends et j’accepte il la mettra quand on sortira
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou le mettre dans une chaîne comme ça il aura toujours avec lui
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici c'est moi qui sera obligée de la retirer pour le travail je pensais soit à la porter sur une chaîne (mais ça a pas mal de contrainte et de points négatifs aussi dans mon travail) ou alors ne pas la porter ces jours là et la conserver pour ceux où je suis en repos
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint travaillant dans l'électricité ne l'aura pas non plus la semaine, elle sera dans sa boîte a montres qu'il met le WE comme bijoux 😉 la semaine, il a une montre pourrie lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri aussi est artisan donc ça peut être dangereux, il ne l’a portera pas au travail non plus...
    Mais monsieur a quand même pris une bague doublé or, plus chère que la mienne lol 😂Il l’a gardera à vie au moins, puis à force de l’enlever et la remettre la bague peut se déformer. Même si il ne l’a portera pas souvent ça a quand même une grande signification !Je préfère qu’il la porte de temps en temps que tout le temps et qu’il se fasse mal...
    • Répondre
  • Sharon
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 🌺 je te comprends! Pour moi une alliance ne s’enlève jamais et effectivement si on enlève nos bagues on risque de ne pas penser à les remettre
    Il y a peut être une petite solution, une protection de bague en silicone !
    Peut être que chéri trouvera cela pas mal
    Je pense que je vais en acheter pour le mien 😉Help ! Alliance chéri mecanicien ?! 1


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,chéri mécano et moi dans l'horticulture,du coups je sais pas si je la porterais tous les jours ou si je la mettrais a mon cou avec une jolie chaîne 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible que je lui soumette cette idée 🤣
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aisne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai un ami il c'est fait tatouer une alliance car dans son travail c est pareil il ne pouvais pas la garder
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que le mien ne la mettra pas souvent. C'est le métier qui veut ça 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour,
    J'ai peur qu'il ne prenne pas l'habitude de la mettre 🙄
    Nous verrons bien, mais effectivement j'ai l'impression que nous n'aurons pas trop le choix
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui le mien c'est pareil, du coup elle sera dans la boîte et le w.e, vacances il portera son alliance 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration