Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée août 2020 Oise

Help!!annulation mariage et non remboursement de prestation

Ortense, le 12 Mars 2021 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, après de nombreux mois de recherche, j’écris ici à la recherche de solution, de conseils.. voilà nous devions nous marier en août 2020. Nous avons dû annuler (dû au Covid), nous ne pouvions pas reporter la date ultérieurement pour le moment car nous habitons à l’étranger. La majorité des prestataires ont très bien compris notre décision et ont été plutôt arrangeants.
Cependant, nous avions louer du matériel (pour environ 1000euros que nous avons reglé d’avance), la société ne nous donne aucune réponse concernant un remboursement (intégral, partiel..). Elle a également un chèque de caution de la même somme. Nous avons demandé sa restitution, pas de retour..
Nous avons essayé mail, téléphone, lettres recommandées.. rien! Quel moyen/solution avons nous pour récupérer notre argent ? Si vous pensez à une quelconque solution... je suis preneuse! Un grand merci !!

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Mars 2021 à 11:38
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ortense,

je t'invite à bien relire le contrat, afin de voir ce qu'il y est écrit !

Bon courage 💕

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2022 Fort-de-France
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions essayé aussi d’annuler notre réservation pour août 2020 mais impossible car mariage autorisé nous avons dû trouver une autre date Août 21 on verra bien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, qu'est-ce qu'il y a d'écrit dans votre contrat ? Si vous avez annulé votre mariage vous même, mais qu'il était possible de se marier, le prestataire est en droit de garder l'acompte versé. Je ne sais pas dans le cas d'un chèque de caution
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement pour toi, en août les mariages étaient autorisés. Donc à moins qu’il n’y ait des conditions spécifiques dans ton contrat, le prestataire n’a pas à te rembourser quoi que ce soit car tu n’as même pas cherché à reporter le mariage.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme te l’a conseillé Adeline, il faudrait que tu fasses appel à ton assistance juridique. Je ne vois pas d’autres solutions, surtout si vous êtes à l’étranger ....
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ortense , tu peux faire appel a UFC- que choisir où a ton assistance juridique. Tu en a sûrement une sur un de tes contrat d'assurance. Bon courage dans tes démarches.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration