Priss
Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde

Help...aucunes idées pour le thème...

Priss, le 14 Novembre 2021 à 17:42 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre

tenor.gif
J ai beau cherché... je n arrive pas a définir le thème couleur du mariage... mes sœurs m ont demandé les couleurs de la déco pour accorder leurs tenues de témoins et je n ai pas su quoi leur répondre... comment avez vous choisi le votre svp?

31 Réponses

Activité récente par Priss, le 21 Novembre 2021 à 18:55
  • Priss
    Priss ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos commentaires, idées et conseils Smiley smile
    J ai trouvé mon association de couleurs... je les trouvent parfaites pour un mariage en juin dans mon jardin avec mes clotures en bois, mes arbres etc...
    Merci
    Help...aucunes idées pour le thème... 1
    Help...aucunes idées pour le thème... 2
    Help...aucunes idées pour le thème... 3

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Super Mariée Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler

Coucou ! C'est moi qui ai choisi mais cela coulait de source : bordeaux et noir avec une touche argentée. Style victorien (que nous adorons tous deux) avec une touche baroque simple et une pointe de gothique. Bref, du sombre ^^ Après, nous avons demandé à nos invités de ne pas porter ces couleurs, qui sont réservées aux mariés (ma robe est entièrement noire).

• Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Perso, va sur PINTEREST, prends une feuille blanche, notes dessus, tes couleurs préférées celle de ton futur maris, tes idées, tes envies, creuses bien dans tous les sujets. et au fur et à mesure cela se dessinera à toi!!!!

bon courage et tiens nous au courant!!!

tenor.gif

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou 😊

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé !!

N'hésite pas à consulter notre 👉 Pinterest et la rubrique idées pour t'inspirer

Tu trouveras peut-être des idée ici 👇

🎁 Thème - couleur

Comment est ta robe ? 😘

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    Je te conseille de te baser sur le style et les couleurs de la salle!
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    Nous avons choisi le thème voyages et c’est le costume de monsieur qui a défini nos couleurs
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Alors nous on a discuté de se qui nous tenait à coeur et en commun on a conclu qu'on souhaitait un mariage qui nous ressemblait même dans la déco je m'explique, on adore l'apéro ricard pour lui Martini pour moi, les personnes nous propo toujours ça c'est nos alcools pref bref donc on va s servir de bouteilles pour les vases. Des fleurs ok mais lesquels ? Et bien le lys sera la fleur principale pour notre première fille Liana qui signifie lys et l'aster pour Giulia notre 2eme née septembre sa fleur de naissance. Ensuite ? Bah je suis d'origine italienne... On adore l'esprit convivialité, sans chihi... Ok bah ça sera dans ce cas la dolce vita. Puis à partir du thème on a définit les couleurs. Du jaune pour le soleil, pétillant, la chaleue... L' 'olivier sera l' arbre symbolique (nous en avons planté un dans notre jardin pour notre union) ça sera donc le chemin de table en feuillage, nos faire-part... Y en aura aussi dans mon bouquet et les compos. Ah et une petite touche de bleu en bougie pour mon beau fils (couleur favorite). Un petit peu de nous tous.
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    Nous avons choisi des couleurs automnales pour aller avec la saison et parce que la palette automne est celle que nous portons le plus en règle générale ! Ensuite le thème des livres, puisque nous sommes tous le deux des rats de bibliothèque ^^
    Vous pouvez peut-être vous inspirer de la palette de votre saison pour les couleurs ? Et trouver une passion commune pour le thème par exemple !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Nous avons choisi notre couleur préféré le bleu qui sera décliné sous plusieurs teintes, un peu de vert et qqs touches de doré pour la lumière.
    Votre couleur préférée ? Ou alors qqch de très naturel avec du blanc et du vert par du feuillage par exemple ? Un thème multicolore peut être magnifique également si vous aimez quand c’est coloré.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ben alors tu peux accorder à ta déco de chez toi 😊
    Et si c’est dans le jardin, des couleurs champêtres çà peut être sympa !
    • Répondre
  • Fleur
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    Nous on a pas vraiment défini de thème précis
    On a fait en fonction de notre style
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    Bonsoir, ici nous n'avions pas réellement de thème, mets une couleur dans les tons du costume de ton mari, ça fonctionne toujours 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Membre d'Honneur Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Nous avons choisi par rapport à nos goûts dans la vie de tous les jours.
    Nous aimons beaucoup le bois et le naturel.
    Notre thème est entre le champêtre et le bohème.Je vous mets quelques photos de nos éléments de déco si toutefois cela peut vous aider c’est avec plaisir 😉(L’urne n’est pas encore tout à fait terminé)Help...aucunes idées pour le thème... 4
    Help...aucunes idées pour le thème... 5
    Help...aucunes idées pour le thème... 6
    Help...aucunes idées pour le thème... 7
    Help...aucunes idées pour le thème... 8

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou, au départ on avait pas de thème, le thème s'est dégagé au fil des mois.
    Mon Chéri est un amoureux du bois, il ne me montrait que des inspirations assez rustique avec des éléments en bois et c'est aussi un grand romantique, ma couleur préférée est le rose donc notre thème est rustique et romantique avec du bois, du blanc et du rose.
    Quelles sont vos couleurs, vos passions, vos villes, vos plats, vos saisons préférés ? Il suffit d'un rien parfois...
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou dès qu’il m’a fait sa demande les couleurs sont venues toutes seules dans ma tête gris et rose! Pour le thème bah ça m’est venu tout seul également romantique et quand on a trouvé le domaine avec les vieilles pierres que l’on cherchait le mot authentique m’est venu de suite donc thème romantique et authentique !
    Pour le faire part je n’ai pas voulu qu’il soit assorti au thème ni à la deco pour garder la surprise jusqu’au bout! Donc faire part très simple blanc et écriture noire avec un liseret ocre
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors pour ma part, j'ai pas mal regardé des idées sur Pinterest et on a choisi thème tropical avec feuillage, blanc, rose pâle et cuivré. Après y'a pas une couleur qui plairait à Monsieur ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahh on a les mêmes goûts 😁 Rassure toi je fais un 46 j'étais agréablement surprise de voir que c'était ce style de robe qui me convient

Pour le thème ou couleur du mariage laisse toi qq semaines. Regarde les photos de ta robe ça te donnera au fur et à mesure des envies ou idées
    • Répondre
  • Priss
    Priss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n avais pas d idées non plus pour la robe... mais j ai trouvé une robe princesse...qui va être modifiée pour devenir une splendide A-line également avec le côté "meringue" en moins... j ai déjà des formes pas envie d en rajouter lol
    • Répondre
  • O
    Orely ·
    • Signaler
    Je rajoute, j'ai choisi ma déco en fonction de ma robe. J'étais fixée sur une bohème et donc deco bohème.... finalement ça ne me va pas du tout.
    J'ai trouvé une A-line avec une fente, je me sens sublime et ultra féminine dedans. Et depuis 15 jours que j'ai commandé la robe je ne me sens plus à l'aise avec le thème initial. Ce sera donc modifié avec un thème romantique 😍
    • Répondre
  • Priss
    Priss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mes sœurs sont les meilleures... c est pour ca que ce sont mes témoins aussi ^^
    J ai trouvé ma robe hier... et heureusement car on m a fait remarqué que j etais juste pour un mariage le 11 juin...oups...c est pas comme si j organisait mon mariage tous les jours lol
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, quelles sont les couleurs sue toi et ton mari préférez ? Pas besoin de thème qui tu as juste des couleurs ça va
    • Répondre
  • O
    Orely ·
    • Signaler
    Associé un thème aux couleurs, aux faire part etc... c'est à la mode mais pas obligatoire
    Est ce que tu as une idée de ta robe ? Faire part ? Ou vous êtes au début des préparatifs ?

Tes sœurs ont visiblement envie de te faire plaisir pour coller à l'image de votre mariage. C'est chouette
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    Slt ! Au départ je n'avais pas de couleur ni de thème, je pensais juste nature et finalement en regardant des mariages sur le thème nature, une couleur s'est demarquée ! Et du coup j'ai choisi d'ajouter des couleurs automnales et l'orange à été retenu comme couleur principale.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Gris irisé c’est joli. Vous pouvez faire un rappel avec du rose ou tout simplement du blanc. Après pas besoin d’un thème pour la déco. Nous avons privilégié le blanc avec des touches de rose et d’or.
    • Répondre
  • Priss
    Priss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma salle... c est ma maison lol
    Petit comite donc nous le faisons à la maison... l avantage d avoir un jardin en espérant qu il ne pleuve pas en juin 😱😱
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    Pas facile effectivement.
    L une d entre nous avait choisi le thème arc en ciel .sa déco était multicolor ,j ai trouvé ça super joli et du coup beaucoup plus facile pour les tenu.
    • Répondre
  • Priss
    Priss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J ai fait les faire-part moi même... mais j avoue ne pas avoir fait en fonction d une déco future ^^
    J avais juste trouvé les cartes unies grise irisée pour accueillir le texte et la photo de ma fille qui fait l annonce
    • Répondre
  • Priss
    Priss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui comment trouver les couleurs?
    Je ne fais pas de thème particulier car monsieur change d avis toutes les 2 minutes ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Avez-vous vos faire-part ? Cela vous aidera à déterminer ce que vous voulez.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Hello!
    Ce n’est pas évident en effet…
    Souvent les mariés ont un thème par exemple hiver, disney, vintage, romantique et ils accordent ensuite les couleurs à ce thème-là.Est-ce que tu as un thème comme ça ?Sinon, tu peux choisir des couleurs qui s’accordent bien avec ta saison, avec tes goûts, avec ta salle 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou, tu ne fais pas de thème spécifique ? Tu veux juste une couleur ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés