Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Super Mariée Avril 2024 Gironde

Help : avis sur le cadeau des invités

Marion, le 21 Janvier 2024 à 17:22 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Bonjour à toutes et tous,


Je sollicite votre avis face à un dilemme pour les cadeaux des invités.

Nous allons offrir une plante à chaque invité (plant différent pour les hommes et pour les femmes). L'idée est bien jolie, mais les plants seront dans des petits pots à semis, vous savez, ces petits pots noirs carrés moches et percés au fond. Pour éviter de salir les jolies nappes blanches et pour ne pas jurer avec la déco, nous souhaiterions "habiller" ces pots à semis, sans pour autant craquer le porte-monnaie (nous n'avons pas le budget pour acheter des pots de fleurs en céramique pour chacun). Mais là : impossible de trouver quelque chose de satisfaisant ! Nous étions ravis de cette idée d'offrir les plantes et n'avions pas du tout pensé à ça...

La seule option que nous avons trouvée jusqu'ici ne nous satisfait pas trop, car c'est du plastique et ça ne fait pas classe ni très naturel... Ce sont des pots blancs basiques avec des soucoupes. Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ? (Il faut imaginer la plante dedans et le reste de la table bien décorée, avec la plante à côté du marque-place) Faut-il ajouter un ruban autour ? Avez-vous de meilleures idées à prix malin ?

Pots blancs :Help : avis sur le cadeau des invités 1
Help : avis sur le cadeau des invités 2
Ruban en toile de jute à mettre autour ?Help : avis sur le cadeau des invités 3
17%

10 votes

60%

35 votes

21%

12 votes

17 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Janvier 2024 à 15:43
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très bien, nous allons nous inspirer de ça mais en partant d'un pot en carton carré plutôt qu'arrondi, comme ça nous mettrons directement le pot à semis dedans. En tout cas la personnalisation est très réussiew c'est top 👍
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage nous avons opté pour des petits pots biodégradables que tu peux mettre en terre directement , en fait ce sont des gobelets a café ou nous avons transféré la petite plante qui était dans un pot plastique , puis nous avons customisé avec un ruban collant et un petit cœur en liège et un bâtonnet de glace en pour écrire le prénom en guise de marque place, c'est un peu long a faire ( 80 pers ) , pas cher , mais le résultat était a notre gout

    Help : avis sur le cadeau des invités 4

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée peux paraitre un peu con-con mais, je regarde pas mal de vidéos et écoute des podcast DIY... je me souviens que certains font des chouettes pots de fleurs en béton... un moule moule , un emplacement pour le pot et un coup de peinture couleur pierre .... on en a fait pour nos succulentes.. je te pose une photo une fois que la pluie et le vent sont calmés ^^

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a eu de très bonnes idées de données déjà

    sinon, j'aurai fait juste un noeud avec la toile de jute en y rajoutant une étiquette. limite pour aller un peu plus loin, j'aurai aussi mis de la dentelle ivoire autocollante autour des bord de la toile de jute pour "parfaire" le ruban.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les pots blancs avec du tulle c'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les pots en plastique blanc sont pas si mal car fait pour les plantes, justement si humides..., et sce sera chouette'ils sont décorés de toile de jute
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’allais proposer la même chose !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, très bonne idée! Ce sera top.😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée ! Nous ferons ça si nos essais ne sont pas concluants 😉 sur le fameux petit présentoir de Lidl !



    Mais sinon, juste une boîte en papier kraft style cornet à pop corn, ça sera déjà bien mieux que nos pots en plastoc non ? Help : avis sur le cadeau des invités 5

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord! Après tu peux peut-être les mettre sur un présentoir à cadeau dans la salle et non sur la table.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne suis pas fan du plastique 🤔et si tu recyclais des pots en verre que tu décorerais ? (De yaourts par exemple...) ; les invités décideraient ensuite du pot dans lequel ils mettraient leur plante (?)en même temps je n'ai pas vraiment la main verte donc je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère😅
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un ruban en toile de jute comme tu proposes et un sticker avec soit écrit dessus Merci ou alors vos noms et la date du mariage
    Help : avis sur le cadeau des invités 6


    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est qu'ils seront potentiellement humides, ils sont percés en dessous et les plantes auront été arrosées dans la semaine, de plus elles ne sont pas stockées chez nous du coup nous les récupérons au dernier moment (la veille), nous ne pourrons pas décorer directement les pots car nous n'en aurons pas le temps... Donc l'idée c'était de trouver un truc tout fair pour juste avoir à poser les pots à semis dedans...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas tu pourrais emballer tes pots à semi moche de jute ou papier craft tout simplement? Tu as peur de quoi?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pourquoi pas des choses comme ça Help : avis sur le cadeau des invités 7
    Help : avis sur le cadeau des invités 8
    Ou alors tu fais de la recup de bocaux et tu y mets les plantes dedansHelp : avis sur le cadeau des invités 9

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle ! Le souci c'est que bien souvent il y a déjà les plantes dedans, ce qui est bête puisque nous aurons déjà les nôtres ! Mais je vais aller voir sur Etsy du coup 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde ce que j'ai trouvé en toile de jute, en papier craft, ou même en tissu...


    Help : avis sur le cadeau des invités 10
    Help : avis sur le cadeau des invités 11
    Help : avis sur le cadeau des invités 12
    Help : avis sur le cadeau des invités 13




    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration