Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord

Help ! Bague de fiancailles cassée!

Heloise, le 29 Septembre 2018 à 19:40 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes !
Un.oetit message car on ne sait plus trop quoi faire avec mon futur mari.
Il m'a offert il y a deja oresque un an une bague de fiançailles tres jolie : 3 anneaux reliés entre eux a la.base avec un diamant sur l'anneau central. Cependant il y a 3 mois je me prise la main dans ma valise et déjà un premier incident : l'anneau du centre s'est déformé. J'ai reussi a la faire reparer pour 59e donc j'etais assez contente.

Mais ajd grosse déception : un des anneaux est carrément fêlé !!!
Je ss allée en urgences Histoire d'Or. Ils m'ont dit qu'effectivement ce genre de bague est très fragile. Pourtant j'y prend énormément soin. Je ne prends même pas mon bain avec !
Ils m'ont carr conseillé de revenir choisir un autre modèle... sauf que depuis la 1ère réparation je n'ai plus le certif d'authenticité... j'ai du le leur laissé sans faire attention.

Du coup moins d'un an après nos fiançailles on se retrouve avec une bague 2 fois cassée et sans certificat... je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire... trop triste Smiley sad

21 Réponses

Activité récente par Heloise, le 8 Octobre 2018 à 20:16
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite mise à jour :

j'ai pu récupérer mon certificat d'authenticité et suis allée en boutique. La vendeuse ultra gentille m'a commandée la même bague en version toute neuve !

En espérant que l'anneau fendu soit dû à la première réparation et que si il n'y a pas encore d' "accident" on peut essayer de croire qu'elle sera parfaite toute la vie Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ah ! C’est clair qu’on va pas cracher dans la soupe !! Quand j’ai vu que pour mon anniversaire la bague que Chéri m’offrait venait de là, ben mes sentiments étaient partagés entre la joie immense qu’il m’offre enfin une bague pour symboliser nos fiançailles (j’en avais une mais en argent et très bas de gamme qu’on avait achetée ensemble chez HO, et qui aujourd’hui, un an après est toute tordue et délaissée d’une de ses pierres) et la peur de me dire « ah merde, elle vient d’HO et elle est sertie, elle va pas me durer longtemps non plus » Mais pour l’instant, j’ai juste hâte qu’elle arrive enfin pour que je puisse la porter. 👏🏼👏🏼👏🏼
    • Répondre
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah c'est pas dit .... On va négocier avec le SAV mais bon... Si ils veulent pas j'suis contrainte à réparer ma bague tous les 4mois à ce rythme là Smiley sad

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pffff, je trouve ça tellement dommage quand même ! Mais bon, effectivement si tu en as eu une autre 😋
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la petite histoire dans un premier temps il m'avait demandé en fiançailles , ça façon à lui de me dire "je t'aime mais je suis pas encore prêt pour la mariage" donc j'ai eu une bague et on a fait un mini fête de présentation des 2 familles ( parents , grands parents, frères et soeurs).

puis la vie à continuée et ma bague n'a pas survenue mais notre amour oui! du coup quand il a fait sa vrai demande en mariage il m'a dit je t'offre une autre bague plus belle et plus solide! cela dit malgré toute les précaution elle c'est quand même abimée ....du coup je la sort pour les grande s occasion et j'ai une bague en céramique pour la remplacer au quotidien.

• Répondre
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chanceuse !

Je ne me vois pas demander à mon chéri de m'en racheter une autre ... Et si il le fiat de lui-même je trouverai ça presque bête de dépenser de l'argent de cette façon...

Bref', je suis bien dégoutée.

• Répondre
  • M
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai fini par ranger la bague dans ma boite à bijoux en souvenir....le truc positif c'est que chéri m'en à racheter une autre!

• Répondre
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes mignonnes "Histoire d'Or c'ets à aviter c'est de la merd".

Lol vous pensez que j'ai dit à mon chéri "bon je veux telle vague chez telle boutique et surtout à tel prix car sinon c'est de la gnognotte". Bah, non. Car une demande en mariage c'est spontanné lol et c'est venu de lui.

Il se sent déjà assez mal le pauvre pour que j'lui dise "ah bah ouais mais t'as pris chez HO c'est de la merde donc c'est normal qu'elle se casse".

Bon ... J'ai retrouvé le certificat d'authenticité que j'avais par chance reçu par mail en fait !

On va tenter le SAV directement car c'est la propre vendeuse qui m'a conseillé de revenir pour choisir un autre modèle ... J'imagine que c'est que ca se fait quand même ... Après non on ne sera pas remboursé pour aller ailleurs je pense :/

Merci pour vos conseils. Pour l'alliance nous n'iront pas chez eux en tous cas Smiley smile

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Mai 2019 Loire Atlantique
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi ! La qualité des bijoux là bas (surtout ceux en or) est catastrophique. 😣
    Et en plus, croit moi ce n'est pas "pas cher". Pour avoir vu les chiffres de plus près, ils sont très élevés pour ce que c'est !
    Et en plus tu peux trouver certains modèles que l'on trouve chez histoire d'or en 9k a moins cher dans d'autres boutiques (le manège a bijoux par exemple) et en 18k !!
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde.
    Vous me faites peur car ma bague de fiançailles, que je n'ai pas encore récupéré car problème de taille, vient de là-bas.
    Sinon je sais que mon homme a eu un mail avec l'achat en plus du certificat d'authenticité car j'ai un compte client là-bas
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhlala ma pauvre, qu'est ce que je te comprends! Une bague de fiançailles c'est pour porter tous le temps...
    J'ai trop peur que ça m'arrive quand je lis vos posts car je crois bien que chéri l'a acheté à HO.
    A ta place je ne lâcherais pas, ils doivent avoir une copie du certificat et/ou ton cheri un duplicata de compte bancaire?
    Tu vas trouver une solution! Tu auras ta bague de fiançailles😊😊😊😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Histoire d or, carat d or, cleor , maty...et j en passe... Sont à éviter!
    Oui c est pas cher, mais à votre avis pourquoi? C est de la m**... Tout simplement.
    Vous allez dans une vrai bijouterie ( artisant) là ce ne sera pas la même chose.
    Oui il y aura une petite différence de prix mais faut choisir la qualité ou payer moins cher et revenir 1 an après dépenser plus que prévu. Résultat? On aurai été directement en vrai bijouterie on aurai payer de la qualité et on été sur de pas revenir parce qu on savait d ou sortait la bague.

Je déteste ces magasins discounts qui veulent attirer des clients en les trompant sur la qualité et marchandises.
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. J'ai lu ton post en pariant avant que c'était chez Histoire d'Or. Je les déconseille fortement, surtout en SAV
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si t as la carte histoire d'or, ils ont enregistré dans leur système informatique, insistes pour qu'il te le redonne

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Verifie mais il me semble que tu peix recuperer les certificats depuis ton compte histoire d'or sur internet (via le numero de carte fidelite)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, tu joues sur la fonction de la bague. Une bague de fiançailles est faite pour porter tous les jours. Contacte le centre du consommateur européen!
    • Répondre
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La garantie c'est malheureusement pour «vice de fabrication»... ils vont donc juste me dire que «j'avais qu'a faire attention» et je l'aurai dans l'os....
    Smiley cry
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre!!! Je suis tellement désolée de l'entendre. Si tu l'as acheté chez eux, ils devraient encore avoir le certificat d'authencité ou au moins un copie. Il faut aussi faire jouer la garantie.
    • Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Toi aussi tu as eu ce genre d'expérience avec HO ?

• Répondre
  • M
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que je ne suis pas la seule! et oui on achète des bagues mais faut pas les porter!!!

c'est connu on la mets pas notre bague de fiançailles !

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arrrffff, c'est assez courant chez Histoire d'Or ce genre de trucs !!! Surtout sur les bagues serties. Et évidemment à chaque fois ils te sortent des excuses du style "oui mais il faut pas la porter tous les jours, c'est fragile comme bijou" ça me rend folle !!!! Comme je te comprends !!! Une bague de fiançailles, comme une alliance, c'est un bijou précieux à nos yeux et c'est quelque chose qu'on veut garder toujours sur soi, ils sont trop c... ! Je ne me vois pas enlever ma bague pour faire le ménage ou prendre ma douche !

Bref, regarde sur le net, il y a plein de posts à ce sujet, il y a énormément d'avis négatifs mais tu trouveras peut-être une solution pour te faire rembourser ou pour qu'ils réparent ta bague sous garantie. Sinon rapproche toi des services consommateurs qui généralement font peur aux enseignes de ce genre. Je n'ai pas de réponse miracle pour toi et j'en suis désolée mais je compatie en tout cas. Tiens-nous au courant car je pense que ton expérience pourras peut-être aider d'autres personnes dans ton cas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration