Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cbts
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne

Help ! Beaucoup d'invités !

Cbts, le 4 août 2020 à 18:04 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !!

Je fait ma liste de mariage et j'ai le vertige : 245 adultes et 53 enfants !

Nous sommes tous les deux issus de grande famille, je précise que je connais et parle à l'ensemble de ces 245 personnes.

D'autres personnes avec un aussi grand nombre d'invités ?

Vous avez quoi comme budget repas ? Vous avez pu faire un repas à l'assiette ?

Parceque là ça va partir en sandwich :s

26 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 6 août 2020 à 13:09
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas, je te souhaite bien du courage et de trouver une solution! 🤞🏻

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends. Effectivement il faut surtout trouver un traiteur qui assure. Bon courage pour les recherches !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui surtout si tu veux du chaud, hésite pas a demander des photos etc de prestas effectuées et le retour de clients à lire

• Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Gros questionnement de qui est plus proche... même si j'enlève les personnes avec qui on a le moins d'affinité c'est 30 personnes a tout cassé donc marginal sur ce volume je trouve. Mais oui je travaille là dessus énormément, et sans tabou avec ma famille, ils comprennent la contrainte

• Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime trop les enfants pour ne pas les invités ! haha

Nous aurons de l'aide financière mais je voudrais surtout des prestas aux reins solides qui gèrent le service du repas .. ( si on maintient le dîner à l'assiette)

• Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui au dela du coût des prestations je demande si les traiteurs ont l'habitude de ce volume !

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vois que les FM ont pu t'apporter leur aide !

As-tu trouvé une solution ? ❤️

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous étions 200 et nous avons fait un buffet froid, cela revenait pas trop cher par tête mais restait un budget conséquent... environ 5500€ avec service etc quand on est nombreux je trouve cela compliqué de servir un repas chaud histoire de manger tous en même temps, ou faut vraiment que le traiteur soit habitué, que ta salle s'y prête et que les cuisines sont bien grandes!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai déjà assisté à de très gros mariages (entre 300 et 400 invités). Il faut effectivement définir avec tes parents et tes beaux-parents le budget. Le principal est de chercher une salle assez grande pour vous accueillir. Ensuite vous voyez avec le traiteur. Dans les gros mariages souvent il y a un gros VH et ensuite un service à table avec un seul plat ou une entrée et un plat. Vous pouvez aussi ne pas inviter les enfants pour restreindre les coûts.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, ça fait beaucoup, peut-être que comme dit Emi, tu peux inviter au VH une partie et les personnes plus proches au repas.^^
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahhhhh ben je suis dans la même situation 😂!
    Du coup, nous avons opté de convier 200 invités pour le VH, et seulement 150 invités pour le repas.C'est déjà un budget énorme pour le traîteur 😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois, pour les traiteurs commencent par sélectionner ta salle en priorité car parfois les traiteur travail en partenariat avec la salle de reception du coup sa dépend aussi de la salle que tu choisiras car certains imposent leur traiteur d'autre laisse le champs libre. Regarde directement sur l'appli les prestataires autour de ton secteur 😊
    • Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut une bonne dose d’humour ! Mon conjoint m’a dit qu’ils ramèneraient leur chaise aussi 😂
    Pour les parents dans ma tête ils participent j’espère que dans la leur aussi 😂 Mais je pense que oui, après j’ai une famille « atypique » c’est à dire recomposée avec plein de tantes/oncles/cousins... mon conjoint aussi... ça fait des familles à rallonge ! J’avais jamais fait la liste c’est effrayant. J’ose pas dire qu’on s’est fiancé encore !
    • Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement mon souhait serait de faire à l’assiette... je suis au tout début et je crois que je vais apprendre à faire des choix :s
    J’ai demandé deux devis si tu as des traiteurs en tête n’hésite pas à me dire!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faudra voir tous ça avec ton traiteur, ayant fait plusieurs devis j'ai remarqué que + il y a de monde, moins les repas sont chers car certains traiteur font des forfaits, a voir si tu le fait a l'assiette ou si tu fais un buffet (buffet souvent moins cher et avec plus de variétés) tu peux aussi commander des plats "géant" Paella/Couscous/Colombo tous dépend de ce que vous souhaitez ! A déterminer aussi le nombre de personnes au repas et au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Looooool « ca va partir en sandwich » loool tu m’as fait rire, c’est la seule solution.
    Et surtout que chacun ramene le sien hein car je ne vois ps
    comment tu peux nourir tt ce monde lool bon courage 🙏🏾Franchement je ne sais pas comment mais il faut reduire.Les parents vous aident a payer?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mariage du matin donc on fait pas de VH mais cocktail dejeunatoire de 13h a 18h puis repas le soir
    • Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais y reflechir, ce qui me bloque c'est de faire déplacer des gens d'aussi loin et de ne pas les convier au repas

• Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aimerais faire ça, mon problème c'est que la distance parcouru par les invités n'est pas proportionnelle à mon affection envers eux. Donc je me vois mal inviter des personnes qui viennent de loin "juste" pour le VH.

Je dis ça maintenant mais quand j'aurais les devis sous les yeux j'aurais peut-être moins de culpabilité Smiley laugh

• Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me lance dans la recherche de prestataire et je vais négocier aussi selon ce que je trouve, merci de m'avoir donné une idée de prix

• Répondre
  • Cbts
    Cbts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un champ et une baraque à frite oui !!

Oui plus qu'un faux pas ca ne me ferait pas plaisir de choisir entre mes cousins.

Voila pourquoi c'est mieux aussi de se marier jeune haha tu connais moins de monde, plus de célibataires et moins d'enfant Smiley laugh

J'avais pas pensé à la participation, ca serait bête de pas le prendre en compte! merci !!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 250 personnes avec les enfants je fais cocktail dejeunatoire le midi et on réduit le nombre le soir avec repas à l'assiette
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Nous aussi on est à 250 invités. On fait VH et repas à l'assiette. On a eu des devis à plus de 13000€ , finalement on a pu négocier un peu et on est à 10 800€. Mais tout devient plus cher quand on a bcp d'invités!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ta region je vois 2-3 salles qui vont jusqu’à 350 ou meme 600 invites... menu 24 euros par exemple...

https://www.mariages.net/salle-mariage

https://www.mariages.net/salle-mariage

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que vous pouvez deja commencer les recherches d'un hangar Smiley winking Si tu parles a toutes ces personnes, j'imagine que ce serait un faux pas d'inviter la moitie d'entre eux seulement au vin d'honneur...?

Par contre, si au moins 10% de ces gens t'aident dans tes préparatifs, c'est deja tres bien ! Smiley laugh

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ah oui cela est énorme !

je dirais qu'avant tout, avant de lancer les inviations il faut trouver un lieu qui puisse accueillir tout le monde et dans votre budget.

Parce que cela risque d'être compliqué et vous risquez peut-être de devoir faire des choix.

il y a des personnes que vous pouvez inviter uniquement au vin d'honneur , comme ça vous économisez déjà sur le repas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration