Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine

Help, beosin d'idées !

Ingrid, le 16 Juin 2022 à 14:39

Publié dans Décoration 60

Coucou les filles (et peut être les quelques mecs qui se sont égarés ici 😁) Je me torturé l'esprit depuis des mois. J'adore la salle que nous avons choisi mais il y a une déco que je n'aime pas du tout dedans. Je vous mets la photo avec. Je ne sais pas comment cacher ça. Si vous regardez bien, un...
Coucou les filles (et peut être les quelques mecs qui se sont égarés ici 😁)
Je me torturé l'esprit depuis des mois. J'adore la salle que nous avons choisi mais il y a une déco que je n'aime pas du tout dedans. Je vous mets la photo avec. Je ne sais pas comment cacher ça. Si vous regardez bien, un câble tendu passe au deux tiers de la déco, donc pas jusqu'en haut. J'ai pensé à beaucoup de choses mais sans vraiment trouver l'idée qui me va. Il faut savoir que c'est très haut. Les poutres sont à 4m environ. Si l'une d'entre vous à une idée de génie à laquelle je n'ai pas pensé on ne sait jamais. Mercicfb_1626745.jpg

60 Réponses

• Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense mais j'ai du mal à me dire ok c'est bon comme ça tant que je vois pas ce que ça donne 🙃
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le problème, ça fait des mois que je cherche et tourne en rond mais tant que je ne vois pas ça fini j'ai du mal à me décider
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui on est d'accord, si t'es chez toi mets à ton goût, sinon laisse ça neutre. La salle se suffit à elle même et comme elle est destinée à être louée elle doit s'adapter au max de décos. C'est mon avis 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était l'idée que j'avais aussi. Il faut juste que je vois si le propriétaire de la salle peut le faire vu qu'il va accrocher des guirlandes aux poutres. Ça m'aiderait
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je pense au rideau mais assez haut donc il faudrait de très longs rideaux, ça vaut peut être le coup d'acheter du tissus au mètre. Et ensuite des tentures ou ciel étoilé qui passe dans les poutres. Je ne comprends pas pourquoi dans ce genre d'endroit à louer, certains mettent ce genre de chose. Pour moi le lieu a déjà du charme, pas besoin d'en rajouter et ça permet d'être neutre pour toute déco.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis peut-être que les ballons ça suffirait pour le cacher malheureusement il va falloir que tu essaye de revoir ça un peu plus approfondie
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha voilà tu as peut être une solution.👍
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une tenture qui passe sur le cable et qui atteigne la premiere poutre??

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    AUTRE QUESTION : ça vous choque les chaises grises ou vous pensez que ça peut se fondre dans la déco quand ça sera décoré autour ? Je me demande de plus en plus si ça vaut le coup de mettre des housses
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une idée aussi en effet. Je vais voir avec lui s'il peut nous aider car il va installer un ciel étoilé avec des guirlandes sur toute la longueur de la salle sur les poutres donc si une fois grimpé il peut nous ajouter ça ce serait top
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah alors ce serait avec plaisir 😁😅 bah oui non mais c'est une question de goûts et aussi de déco mais franchement moi je l'ai en horreur
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu l'enlèves et tu me la prête 😁 moi j'adore et ça va bien avec mon thème multicolore. Mais blague à part j'ai aucune idée pour t'aider.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ça cas rideau et effectivement pas le choix de mettre un rideau ou voilage de la poutre au câble. Pas obligé de mettre toute le largeur de la salle. Sinon tu fais pendre un petit voillage a ta poutre plus un sur le câble. Les gens seront assis derrière du coup ça te fait deux brise vu et empêche en plus le spot qui est devant ta poutre déclaré le haut de la déco
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai cherché justement sans succès, je vais lui demander. Après pendant le repas ils ne remarqueront pas mais c'est en début d'aprem que ça m'embête aussi car on fait la cérémonie laïque dans cette salle aussi et ils regarderont tous dans la direction par contre et en journée
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Help, beosin d'idées ! 1

Là on voit où passe le câble

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement je pense qu'ils ne remarqueront rien. Demande a ton prestataires s'il a des photos de la salle décoree. Tu auras peut-être des idées.
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les voilages c'est la solution qui revient beaucoup quand j'en parle. J'ai le droit d'en mettre sur le câble tendu qui passe devant. Après jme disais que je pouvais faire une grappe de ballons à l'hélium pouvaient aller cacher le haut qu'il restera à cacher
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pâte à fixe il faut que je relise le contrat mais ça m'étonnerait. Après c'est chouette il a prévu un câble tendu pour cacher mais pas jusqu'en haut quoi. J'avais vu des structures auto portantes avec rideau et LEDs mais ça fait 4m par 4 au max donc c'est même pas assez. Sinon j'ai pensé à un voilage qui part de la poutre la plus proche, passe derrière le câble et descend le long du mur mais jme vois pas monter à 4 m pour mettre un tissu immense
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et peut être des voilages si tu a le droit ? Autrement tu vas devoir faire avec . Si tu pouvais la te décorer ou suspendre des choses dessus ça serait bien aussi mais je pense qu’il ne voudront pas
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est suspendu, j'ai même demandé si on pouvait l'enlever mais c'est non. Le problème c'est la hauteur. La déco/tableau/structure 😁 est limité à 5 m au plus haut
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce cas, tu ne peut pas y fixer avec de la pate a fixe une affiche, ou du tissu?

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est d'accord. Je trouve que ça gâche tellement tout 😅. Alors coller dessus c'est pas possible. Et on ne croit pas comme ça mais ça fait comme des tasseaux de bois peints et ça fait limite 3m par 2,50 c'est immense
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la déco est au mur est pas suspendu ?donc si elle est au mur essaye peut-être de mettre un voilages devant ou tu fais un mur végétal aussi comme ça cela te cachera ce mur ou une affiche personnalisé
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais moi je l'adore la salle mais c'est bien le ''tableau'' coloré que je déteste
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, en ayant vu la photo de ta salle sans t'avoir lu, j'avais compris ce qui n'allait pas. La salle est jolie mais c'est vrai que ce dessin sur le mur me dérange. Tu pourrais y fixer un carré de mur de roses avec des crochets adhésifs si le propriétaire de la salle le permet. Il y a des panneaux de roses sur aliexpress, j'en avait acheté, ils sont bien après il faut compté un budget de 60 à 100 euros selon la superficie.

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne sais pas trop si les spots au dessus dmsont indépendants de sautées ou pas 🤔 il faut que je lui demande. Sinon oui l'idée n'est pas bête. Moi j'ai l'impression de ne voir que ça mais c'est vrai que les gens ne passeront pas la soirée la tête en l'air si ça dépasse
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aime bien la déco personnellement, sauf peut être le dessin sur le mur qui n'ira pas avec tout sinon c'est assez neutre

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Peut être faire assez simple comme ne pas allumer le spot qui éclaire la déco et mettre un rideau sur le câble tendu. Avec un éclairage tamisé ça devrait la camoufler. En plus les gens regarde rarement en l'air donc avec peu de lumière au dessus de ton câble ça ne devrait plus être visible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration