Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Loire

Help besoin de soutien

Laetitia, le 17 Septembre 2023 à 22:52 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je me marie l’année prochaine après 3 ans d’attente à cause du Covid. Heureuse de pouvoir réaliser tous ce que je souhaite. Mon thème champêtre avec des chemins de table en jute et dentelle ainsi que du blanc et doré pour les couleurs.
Le week-end dernier je me rend à l’anniversaire du fils de ma belle-sœur et la qu’est ce que je vois ?? Ma deco !! Les ballons sont blanc et doré avec un chemin de table en jute et dentelle et les couverts dans des pochons assortis au chemin de table. Coïncidence ??! J’apprends que ma belle-mère avait demandé le thème à mon conjoint. Je suis au plus mal, chaque fois que j’ai des moments importants ils font tous pour les gâcher !! Je ne souhaite pas changer le thème après tous c’est mon idée !! Comment aurais-vous réagi à ma place ??

21 Réponses

Activité récente par Christelle, le 19 Septembre 2023 à 15:55
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les hommes et leur aveuglement ou leur piété familiale !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tous cas courage et bonne continuation
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais raconte n’importe quoi et je ne les ferais participer a rien !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est trop maligne elle a posé la question à mon conjoint sinon moi j’aurais raconté n’importe quoi !! J’ai déjà tous acheté mais elle a pas en tête ce que je voulais faire donc ce sera différent mais avec les mêmes couleurs et le jute et la dentelle sont très présent dans mon thème !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le thème est très en vogue mais je n’imaginais absolument pas voir cette décoration pour l’anniversaire de mon neveu encore moins du blanc et doré.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en parlerai plus à mon conjoint car il a toujours pas compris qu’elles étaient viscieuses !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur ce sera pas comparable, elle a pas en tête ce que je voulais faire, leurs attitudes et vraiment gonfler et décevante une fois de plus !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est ce que je vais faire !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute et je comprends parfaitement ta frustration mais je suis sur que tu arrivera à trouver le petit plus qui changera tout
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que cela soit la tendance, mais je trouve cela étrange pour un anniversaire d’un petit garçon et surtout qu’elle est choisie les mêmes couleurs pour la deco alors que ça mère était au courant de mon thème !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces photos c’est très beau !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J’ai moi même réaliser le thème champêtre, j’ai essayé de faire en sorte qu’il sorte un peu du lot avec des éléments de déco presque jamais vue, j’avais par exemple recouvert les tables d’une première nappe uni ivoire et que j’ai recouvert d’un grand napperons blanc, par dessus le fameux chemin de table en jute et dentelle, mais autant vous dire que la propriétaire n’avais jamais vue le nappage recouvert d’une belle dentelle et les invités m’ont dit que des compliments.
    voici des photos de m’a décoration : Help besoin de soutien 1Help besoin de soutien 2
    Help besoin de soutien 3
    Help besoin de soutien 4
    Help besoin de soutien 5
    Help besoin de soutien 6
    Help besoin de soutien 7
    Help besoin de soutien 8
    Help besoin de soutien 9
    Help besoin de soutien 10

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso les chemins de table jute dentelle sont présent dans beaucoup d'événements et son beaucoup mis en scène dans les magasins événementiel. Après à toi de trouver le petit plus qui change tous.
    Help besoin de soutien 11
    Nous avons intégré des petits guirlande Led à piles dans la dentelle et cela a beaucoup plus
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je comprends ta frustration mais je rejoins les filles. C’est un thème tendance donc fortement possible de le voir ailleurs.
    Est ce que c’est une coïncidence ou pas, tu ne pourra pas le savoir.

    Tu as encore le temps de modifier un peu ta déco ou de rajouter des choses pour te le re approprier et le différencier de celle de cet anniversaire.

    Le thème champêtre peut se décliner en beaucoup de dexos differentes! 😉

    A l’avenir n’en dis pas trop à tes proches pour éviter ce genre de situation. Ou mêmes les éventuelles « ah moi j’aurai plus fait comme ça » etc. Tu as juste à leur dire que tu veux garder un peu de surprise à tes invités.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Dis toi que c'est un thème assez tendance, donc il est fort possible que tu le retrouves dans la déco d'autres événements! Quoi qu'il arrive cela ne pourra pas être 100% comme toi. Moi je laisserai couler, j'aurais certainement juste lancer le jour du baptême "tiens belle déco, vous vous êtes inspiré de notre thème" 🤔😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un conseil vivons heureux vivons cachés! Quand votre belle-mère vous demande des indications restez évasive voire orientez sur une fausse piste !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couocu je comprends parfaitement ton ressenti mais effectivement comme les filles le disent les thèmes champêtre et bohème sont des thèmes hyper utilisé.


    J'ai voulu un thème bohème mais c'est du vu et revu alors aimant tout le même ce thème car c'est un thème dans lequel étrangement je me, sentais a l'aise pour la déco, j'ai opté pour un bohème À MA FAÇON !
    Personnalisé ton thème à fond, le prz'dre encore plus spécial... Voilà ce que j'ai fais moi.
    Peut être peux tu modifier certainement des choses par exemple rajouter une couleur dans ton mariage, pour te différencier, rajouter un élément de déco coloré etc autre que blanc et or.
    Bon courage à toi 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le thème champêtre est malheureusement très courant ces dernier temps.
    Ce n'est pas très gentil de la part de ta BS, mais ne t'en préoccupe pas. Passe au dessus et concentre toi sur ton mariage.Change quelques détails au besoin mais dorénavant ne parle plus de tes détails de déco pour éviter que cela ne se renouvelle.Courage
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la tendance du moment, donc forcément la plupart des événements ont la même deco !
    J'ai eu 2 mariages cet été et dans les 2 il y avait de la déco que j'ai pensé pour le mien maos c'est comme ça et il ne fait pas se prendre elle chou pour si peux.
    Et ton mariage c'est dans l'année prochaine, les gens font oublier la déco d'ici là
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne te rends pas malade pour ça, ça n'est pas facile je ne sais que trop bien. Montre toi plus fine et intelligente que ta BM ou ta BS , si elles ont fait exprès, ça les enervera et toi ça t'amusera. Mais ne perds ni ton temps ni ton énergie avec cette affaire. Fais le déco qui te plaît, je suis sûre que tu vas te démarquer car c'est un mariage de fait ça sera différent..
    Bon courage et concentre toi sur tes préparatifs. Et ne dis plus rien. Ne révèle plus rien. Ou alors raconte des trucs qui n'ont rien à voir. Comme ça tu seras tranquille.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Navrée pour toi, malheureusement c’est un thème très en vogue, c’est le risque quand il y a des événements. Focus toi sur tes idées et envies, fais abstraction et kiffes 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration