Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Pro Octobre 2021 Aisne

Help, besoin de vos avis éclairés !

Jessica, le 7 Août 2020 à 13:11

Publié dans Décoration 64

Bonjour à tou.te.s, Je me penche de plus en plus sur la décoration. Depuis quelques mois je fais des figurines en polymère (inspirées par Etsy mais beaucoup trop chères donc je les fais au fur & à mesure moi-même...) pour mes tables. Au début je pensais les déposer bêtement sur la table avec un...
Bonjour à tou.te.s,


Je me penche de plus en plus sur la décoration. Depuis quelques mois je fais des figurines en polymère (inspirées par Etsy mais beaucoup trop chères donc je les fais au fur & à mesure moi-même...) pour mes tables. Au début je pensais les déposer bêtement sur la table avec un bouquet central. Puis j’ai vu cette inspiration sur Pinterest.
cfb_1426969.jpg

L’idée m’est alors venue, puisque les bougies sont interdites dans ma salle, d’utiliser mes animaux en centre de table, dans une lanterne, avec des leds lumineuses. Ça permettrait de les mettre davantage en valeur & de les protéger car la polymère est fragile. J’ai donc acheté deux lanternes différentes pour tester, en sachant que bien sur les fleurs/feuillages s’ajouteront sur Le tour le jour J & que mon papa qui travaille dans le plastique pourra me faire un socle pour surélever un peu la figurine, voir un socle pour surélever la lanterne.
Là où j’ai besoin de vos lumières (deuxième jeu de mot avec mes lanternes, j’ai bouffé un clown ahah 🤡) c’est pour savoir quel modèle choisir. La différence de prix est minimum je veux vraiment votre avis sur le rendu & ce qui me le plus en valeur mes loulous.
Je vous joins des photos, merci de votre aide !
cfb_1426975.jpg
cfb_1426977.jpg
cfb_1426979.jpg
cfb_1426981.jpg
cfb_1426983.jpg
cfb_1426985.jpg
cfb_1426987.jpg
cfb_1426989.jpg

64 Réponses

  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J’ai aussi dans l’idée de prendre du papier de coton calligraphié avec dorures chez une créatrice anglaise comme marques places & pour les menus ahah. Ça fourmille ! J’ai choisi un thème champêtre mais je veux un beau champêtre, très délicat & romantique. J’espère que le rendu sera à la hauteur de mes espérances !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une super idée de décoration. J'adore l'univers d'Orgueil et Préjugés.

    Tu auras une décoration originale et chic qui charmera à coup sûr tes invités.

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Malheureusement c’est bien inspiré du travail d’autres personnes mais c’est vrai que je ne pouvais pas me permettre de mettre plus de 100 € par figurine & comme je suis assez manuelle je me suis dit que j’allais tenter d’en faire en les modifiant un peu. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie ! Oui carrément... le couple de renard qui est en fait mon cake topper (Renard est le nom de famille de mon amoureux) et ne sera probablement pas dans une lanterne) m’a prit 6h30. Les figurines solo entre 2h30 & 5h par figurine. Je suis tellement perfectionniste que je suis très longue car je recommence si ce n’est pas niquel.... 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compte mettre des fleurs mais surtout pas mal de feuillages. Je veux un rendu très « vieille Angleterre » si je peux dire, le genre d’ambiance que j’imagine totalement dans « orgueils et préjugés » par exemple. Je te montre les teintes que je souhaiterai avec quelques bouquets d’inspiration & je te joins aussi mes chemins de table commandés, couleur vieux rose en gaze de coton, ainsi que le rendu de la gaze sur une table (gaze grise du coup sur la photo mais ça donne une idée du rendu).


    Help, besoin de vos avis éclairés ! 1
    Help, besoin de vos avis éclairés ! 2
    Help, besoin de vos avis éclairés ! 3
    Help, besoin de vos avis éclairés ! 4
    Help, besoin de vos avis éclairés ! 5
    Help, besoin de vos avis éclairés ! 6
    Voilà, tout cela est un peu en vrac mais si ça peut donner une idée du rendu souhaité. Vaisselle blanche & serviettes blanches en tissu.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouuuuw cest juste magnifique!!
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le rendu trop joli avec la 1ere umage
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tes figurines sont super Smiley love ! Tu as du talents bravo ! Smiley winking

    J'ai voté pour les petites lanternes car je trouve que dans les grandes la lumière se diffuse différemment et ça cache un peu tes figurines.

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhha je me suis trompé et j’arrive pas à modifier ! Je voulais voter pour les petites !
    Les grandes sont très joli mais le regard est instinctivement porter vers le haut de la lanterne alors que sur les petite on regarde tout de suite les figurines
    Elles sont très belle en tout cas ! C’est un sacré boulot
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En tout cas, elles sont canons Smiley love

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super. Le rendu sera magnifique. Mettras-tu aussi des fleurs comme sur la photo d'inspiration ?

    Nous aussi chaises Napoléon et tables de 8 ou 10 personnes rondes. Smiley laugh

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos gentils commentaires. J’en chie à les faire alors ça me fait d’autant plus plaisir. 🤍
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu auras de quoi être très fier de toi 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai des tables rondes d’1m80 & des chaises Napoléon blanches oui ! D’où le choix de la couleur des lanternes déjà. ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout à fait. En plus si tu as des tables rondes le haut des petites lanternes sera plus en harmonie que les autres au sommet carré.

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, énormément de patience car c’est très long à faire... je comprend le prix sur Etsy pour le coup ! Encore 6 à modeler mais au moins j’aurai la fierté de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ». 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina, tu as peut-être mis le doigt sur le soucis, effectivement. Je n’arrivais pas à définir ce qui me gêne.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle ! Je trouve que la qualité des lanternes rayées est meilleure mais effectivement j’ai pas l’impression que l’ensemble soit si flatteur pour mes bestioles. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness ! J’en ai encore six à faire, j’avoue que j’ai hâte de les avoir terminées car en ce moment je baisse en motivation & je galère à les modeler car du coup je perds vite patience donc je fais des bêtises. 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette lanterne est très clairement de meilleure qualité mais néanmoins mon conjoint trouve que les sujets sont « perdus » dedans à cause de sa grande taille...
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus romantique, plus douce, la luminosité est plus enfermée et fait donc mieux ressortir les figurines qui sont superbement bien rezlisees au passage 🤩☺️👍
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tes figurines sont trop mignonnes, beau travail dis donc. Je rejoinds les filles sur le fait que les petites lanternes mettent beaucoup plus en valeur tes figurines, elles ont leur place idéale dans les petites 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou petite lanterne sans hésiter ! Félicitations pour tes petites réalisations c'est trop mimi
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbes tes figurines, Jessica! les deux compositions sont intéressantes, j'aime le détail un peu travaillé des petites lanternes qui souligne le romantisme de l'ensemble !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica,

    Je préfère la première proposition de lanterne.

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh t'es figurines sont adorables j'adore.
    Bravo pour le travail 😀

    Personnellement gros coup de cœur pour les petites lanternes ou je trouve que tes personnages ressortent mieux et je trouve les petites lanternes plus douce et plus élégante pour ce que tu veux en faire Smiley winking
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je pense que tes figurines sont mieux mises en valeur dans les petites lanternes, qui sont assez simples.

    Je trouve que quand elles sont dans les lanternes rayées on les voit moins parce que le regard est justement attiré par les rayures.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whao ! Félicitation pour les figurines, elles sont absolument adorables Smiley love

    J'ai acheté les "lanternes rayées" pour ma déco parce que je les aimais bien mais pour le coup, je trouve que les figurines et la luminosité ressortent mieux dans les petites lanternes ! Je trouve le rendu plus doux Smiley smile

    Bon courage pour les préparatifs !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je te conseille les petites lanternes qui sont + jolies & puis en + on verra mieux tes animaux 🥰🤗🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai une préférence pour les petites lanternes !!!

    Quel beau travail pour tes figurinesSmiley love

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai une préférence pour la lanterne rayée qui avec le double toit donne un côté plus aérien à l'ensemble. En plus je trouve que l'attache est plus mise en valeur avec celle-ci.

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve que dans les "petites lanternes" les figurines sont mieux mis en valeur. ☺

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration