Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène S
Mariée Confirmée Août 2014 Savoie

Help !! billes d'eau et conservation

Charlène S, le 15 Juin 2014 à 14:59 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je compte mettre des billes d'eau dans mes centres de table, je les ai acheté en gros déshydratée. Je les ai laissé gonflé et séparé en petit paquet pour chacun de mes vases.

Mais j'ai un doute sur comment les conserver une fois gonflé ??? Je me marie dans 1 mois 1/2 et en attendant ils sont dans des sac de congélation a zip ...

Il y a t il une contre indication à votre avis? Je sais qu'il va falloir que je les refasse gonfler mais j'ai peur que ça moisisse ou que les billes ne regonfles pas le jour J arrivant :-S qu'en pensez vous ???

Il y en a t il parmis vous qui en utilise??

21 Réponses

Activité récente par Chartrain, le 17 Octobre 2023 à 13:44
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Maine et Loire
    Chartrain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question bête peut être

    quand vous les laisser dans un sac congélation jusqu'au mariage vous les mettez avec de l'eau ou vous retirez l'eau?

    merci

    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Ille et Vilaine
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sa bouge pas 4 mois avant


    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Ardennes
    BIARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Je me marie dans 15 jours. J'ai testé les billes d'eau et laissée une nuit dans de l'eau. Elles ont bien gonflé par contre quand j'ai retiré le surplus d'eau et mise dans un verre ballon, les billes ne gardent pas leur eau elles diminuent et le fond est plein d'eau.

    Avez-vous une solution pour que celles-ci gardent leur eau et reste bien translucide.

    Mes décorations florales seront faites la veille et j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du mariage.

    Merci pour vos réponses.


    • Répondre
  • R
    Vosges
    Rosella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour mon mariage, je souhaite faire des centres de table avec une coupe et des billes d'eau fushia et noires, mettre de l'eau par-dessus et des bougies flottantes.

    Est-ce que les billes vont continuer a gonfler si je les laisse dans l'eau ? est-ce qu'elles risquent de colorer l'eau ?

    Merci

    • Répondre
  • Cathy
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Corse
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire où vous avez acheter en gros vos perles d'eau ? Merci beaucoup du renseignement

    • Répondre
  • Charlène S
    Mariée Confirmée Août 2014 Savoie
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage est passé et je n'ai eu aucun problème avec mes billes d'eau.

    Quelques mois avant faire gongler les billes déshydratés les mettre dans des sac de congélation avec + d'eau pour ne pas qu'elles sèchent. Bien fermer hermetiquement j'ai mis un elastique

    Pour moi un sachet = 1 vase comme ça la veille du mariage il n'y avait plus qu'a transvaser chaque sachet dans son récipiant.

    Pratique et de belles billes d'eau a l'arrivée ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais fait un essai 4 mois avant .. Et je les ais conserve jusqu'au 7/06 dans un sceau sans aucun problème !
    • Répondre
  • Charlène S
    Mariée Confirmée Août 2014 Savoie
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça sera très jolie :-)

    • Répondre
  • Charlène S
    Mariée Confirmée Août 2014 Savoie
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison je vais faire ça merci

    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Août 2022 Hauts-de-Seine
    Zighondi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Les filles,

    J'aurais besoin d'aide. Voilà je me marie en Septembre et je n'ai pas un très gros bugdet du coup je vais faire mes centres de table. Je ne prend pas de décoratrice.

    Je vais mettre des perles d'eau violette dans des vases cylindre haut avec une led submersible. qu'en pensez vous?

    Merci

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai utilisé pour mes centres de table lors de mon mariage la semaine dernière. Pour les conserver il faut les garder dans l'eau une fois gonflées. J'avais essayé de les remettre dans l'eau après les avoir fait gonflé et elles n'ont pas regonflé pareil même quasi pzs regonflé. Au pire met les dans un seau avec de l'eau.
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Août 2022 Hauts-de-Seine
    Zighondi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse Smiley winking

    • Répondre
  • Charlène S
    Mariée Confirmée Août 2014 Savoie
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les ai prises déshydratées sur internet voici le lien: http://www.mariage-original.com/perles-d-eau/919-billes-decor-centre-de-table-mariage.html

    8L de perles gonflées = 100g de perles déshydratées pour 5.90 Euros c'est très correcte, tu remplies 2.5 grands saladiers pleins avec un sachet de 100g

    • Répondre
  • Charlène S
    Mariée Confirmée Août 2014 Savoie
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as surment raison pour l'humidité je tente et je verrai bien ...

    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Août 2022 Hauts-de-Seine
    Zighondi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi aussi je vais mettre des perles d'eau dans mes vases pour les centres de table.

    Pouvez vous me donner des adresses pour les acheter svp

    Merci pour votre aide.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense justement qu'en fermant le sac, çà leur permet de garder leur humidité. Il vaudrait mieux que tu les mettes dans un endroit bien sec à l'abri de tout.

    moi je les avais acheté toutes faites et mises la veille également.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    DIs-moi, tu les a mis dans quel contenant? Parce que j'ai peur de mettre trop ou pas assez d'eau...ce sera dans les vases martini pour ma part...merci d'avance Smiley winking

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le coup du sac je peux pas te dire je sais que mes billes je les ferrai 1 semaine avant pour voir si j ai assez et je les mettrais deja dans les vases...

    j espere que les filles pourront te repondre

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais des billes d'eau également et je les ferai la veille du mariage...trop peur qu'elles s'abiment et je ne peux pas les stocker!

    • Répondre
  • Charlène S
    Mariée Confirmée Août 2014 Savoie
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as surement raison mais le truc c'est que je ferme le sac alors que dans un vase c'est laissé à l'air ...

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai des billes dans un vase depuis 6 mois et elles n ont pas moisi alors dans des sacs de congelations je ne vois pas de risques. Comme tu l as dit tu auras juste à les réhydrater Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration