Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Pas-de-Calais

Help boucles qui ne tiennent pas

Julie, le 14 Avril 2025 à 07:29 Publié dans Beauté 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋
J'ai fait mon essai coiffure et je voulais un coiffure détachée en mode bohème avec des boucles. La coiffeuse a fait exactement ce que je voulais (photo 1 pinterest) MAIS malgré la laque en quantité sur chaque boucle ça a tenu 1h... et les mèches de devant 30mn... au secours! (Jai les cheveux tres lourds)
Il me faut une coiffure détachée car je suis très complexée par mon dos...Du coup je me dis que les cheveux lisses conviendraient mais est ce "ça fait mariée" ? J'ai les cheveux lisses au quotidien donc... (inspi photos pinterest).
Pour les mariées qui se sont mariées les cheveux lâchés et lisses auriez vous des photos ? 🥺Merciiii pour vos conseilsHelp boucles qui ne tiennent pas 1
Help boucles qui ne tiennent pas 2
Help boucles qui ne tiennent pas 3

9 Réponses

Activité récente par Carine, le 15 Avril 2025 à 18:15
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai les cheveux très fins et relativement lisses (ils sont ondulés, mais ils choisissent quand et comment faire des ondulations 😅).
    Au 1er essai coiffure, ma coiffeuse a fait des boucles au fer à lisser. Elles ont littéralement tenues 10min. On en a bien rigolé (je l'avais prévenue avant).
    Au 2e essai coiffure, elle s'est ramenée avec de la poudre, de la laque et deux fers à boucler très fins (le plus fin avait l'épaisseur du petit doigt ; le plus gros l'épaisseur d'un index). Elle a pris de toutes petites mèches et les a boucler une à une, en les bombardant de laque. J'avais l'air d'un bichon frisé 😅. Mais les boucles se sont rapidement défaites pour donner un effet plus naturel. C'est resté jusqu'au lendemain.
    Après, les cheveux lisses c'est beau aussi. Pour le 3e essai (mon dernier), qui aura lieu un mois avant le mariage, je veux voir le rendu de la coiffure sur cheveux non bouclés. Car, bon, je me dis que si c'est joli, autant ne pas lutter contre ma nature de cheveux. D'autant plus que je n'aime pas la texture des mes cheveux quand ils sont plein de laque. J'ai l'impression d'être sale 😅
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est qu'elle n'arrive pas tout simplement à gérer la coiffure... Comme dit plus bas c'est pas à toi mais à elle de trouver la solution. Personnellement j'ai opter pour des boucles elles ont tenu jusqu'au lendemain et il y'avais énormément de vent ect ma coiffure n'a pas bouger d'un poil

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Help boucles qui ne tiennent pas 4
    J' ai les cheveux lisses et elle m'a fait mon essai il a tenu jusqu'au lendemain soir
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Help boucles qui ne tiennent pas 5

Bonjour Julie,
    J'ai les cheveux qui ne tiennent pas les boucles et j'utilise le beach waves c'est pas mal .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce qu’elle a laqué mèche par mèche avant de les mettre au fer?

Après pour des cheveux raides et lisses le fer n’est pas l’idéal pour faire des boucles. Peut-être qu’avec des boudins mis la veille ce serait mieux? Les mettre la veille sur cheveux un peu humides, sécher au seche cheveux et les garder jusqu’au lendemain.

Si vraiment elle veut faire à la chaleur il y a des sprays fixant qu’il faut mettre avant de passer la mèche au fer.

Il y a aussi le fait que les mèches étaient peut-être trop grosses. Si tu dis que tes cheveux sont lourd forcément avec des grosses mèches ça tire beaucoup plus vers le bas et les boucles de défont.

Est-ce que tu lui en a parlé? C’est à elle de te trouver des solutions.
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais personnellement je trouve que les boucles tiennent beaucoup plus longtemps sur mes cheveux lorsqu'elles sont faites "sans chaleur" (en enroulant mes cheveux dans une boudin la veille et passer la nuit avec) qu'avec un fer à boucler.
    C'est peut être une option à tester mais c'est vrai que normalement c'est à ta coiffeuse de trouver une solution, peut être peux tu lui en parler ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux te faire une permanente au moins ça tiendra
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas a toi de trouver la solution c'est a ta coiffeuse de savoir maîtriser des boucles sur cheveux lisses (une base du CAAp coiffure....)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que ta coiffeuse s'entraîne tout simplement, parce que vu tes cheveux extra lisse il faut juste qu'elle apprenne à les boucler, laque sur la mèche, mèche sur le fer, puis re laque et ne pas les casser, et les prendre beaucoup plus fines que ce qu'elle a du faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration