Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence

Help! changement de témoin

Anaïs, le 19 Mai 2017 à 12:10 Publié dans Avant le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes (et tous au cas où lol)Je m'excuse par avance du livre que je risque d'écrire (non je ne suis pas auteur 😆)Voilà je vous explique, demande en avril 2016 en mariage, dans lephorie j'ai demander à ma meilleure amie, hyper présente pour moi, toujours à prendre des nouvelles, se voir tout les jours etc... d'être ma témoin. Elle accepte ravis. Puis les mois passent, je lui présente un ami à chéri, je fais "tout" pour les mettres ensemble, chose faite. Mais depuis plusieurs mois du jour au lendemain. Plus de nouvelles, je la vois uNiquement au anniversaire, répond à 1 message sur 2. Dit qu'elle n'est pas toujours disponible pour qu'on se voit, ne me demande même plus pour le mariage. Bref, je suis endorment déçu par cette personne. Apres discution Avec chéri, j'ai pris ma desision de mettre sa sœur, qui devais être témoins uniquement à la mairie. En témoin au mariage religieux. Elle est toujours présente pour moi, des qu'elle voir un truc qui peux m'intéresser pour le mariage etc elle l'appel. Enfin là témoin parfaite... mais le plus dur comment le dire à mon amie sans forcément la vexé ? Car meme si elle me fais souffrir je tiens à elle et je tiens à ce qu'elle vienne au mariage.. Desolee du roman. J'en es gros sur le cœur. J'attend vos conseils merci d'avance

32 Réponses

Activité récente par Pauline, le 18 Mars 2020 à 00:47
  • Pauline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Sarthe
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, depuis vous etes mariés. Alors est elle venue a votre mariage ?
    Je suis dans une situation similaire a la votre...
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faudrait que vous discutiez toutes les 2 dis lui ce que tu as sur le coeur, en précisant que tu comprends qu'elle ne soit pas toujours dispo mais que la situation te chagrine. Si c'est une vraie amie elle comprendra et ne t'en tiendra pas rigueur. C'est peut être le moment de tout mettre au clair, elle n'a peut être pas l'intention de te blesser, parfois tout est une question de malentendu. Attends cette discussion avant de faire un choix et puis rien ne t'empêche de mettre ta soeur et ta meilleure amie comme témoin. Je vois que tu te maries en 2018 elle se dit surement qu'il y a encore le tempsSmiley smile . Perso je pense qu'il faut discuter, et puis on sent bien que tu tiens énormément à elle et il ne faudrait pas que tu aies des regrets après. En tous cas bon courage et tiens nous au courant Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma meilleure amie est ma témoin mais je ne lui demande aucune aide pr le mariage

de plus elle est enceinte de 4 mois et elle a appris vendredi que le coeur du bb c arreter dc je me vois pas lui demander quoi que se soit

perso on fait tt nous meme et nos témoins ns aident pas ils st au courant de rien

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as droit à deux témoins que ce soit la mairie ou l'église. La solution serait peut être de les mettre toutes les deux?

Sinon avoir une bonne discussion avec elle en lui disant ce que tu attends d'un témoin et que si elle est moins dispo ce que tu comprends puisque tu as tout fait pour qu'elle soit heureuse dans son couple, elle peut être demoiselle d'honneur car elle a une place importante pour toi mais que comme ça, elle serait déchargée de certaines tâches. Et comme ça si à un moment elle est un peu plus disponible ça ne l'empêchera pas de t'aider dans tes préparatifs.

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant de la suite. Pas facile à gérer!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Charente Maritime
    Charron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ma meilleure amie et témoin est pareille...sur son nuage d amour nouveau et comme je la connais par coeur je ne lui ai donné qu' une mission au moins je n ai pas pris de risque de faire des choses en urgence au dernier moment...et même comme ça elle arrive à me foutre en stress à 51 jours du mariage...donc dans son dos je fais la mission qu' elle devait réaliser car sinon ça va être là merde....même pour mon EVJF elle s y est pris à l envers et il risque de tomber à l eau...enfin c est relatif vu qu' elle Elle serait là mais pas les autres....mais je n ai pas envie d une journée juste avec elle à écouter ses aventures et sa déprime d être loin de son chéri...Je lui ai proposé de l aider à l organiser je lui ai donné le numéro de ma demoiselle d'honneur ben non rien...et c est censé être le 3 juin...je connais la date car c était le seul moment où mon futur époux pouvait garder notre poupinette vu qu' il bosse en 3/8. Je n ai pas l intention de lui enlever son rôle de témoin mais je suis bien contente d avoir une super demoiselle d honneur pour compenser...courage et réfléchis.

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis très mal exprimé. Je ne lui en veux pas par apport au mariage (heureusement d'ailleurs je ne suis pas le centre de l'univers) mais c'est la même chose pour tout en général. Oui elle a d'autre priorité. Mais moi également en couple c'est pas pour autant que j'oublie complètements mes amies. On en a déjà discuter, mais malheureusement rien ne Change. Je ne Poste pas pour être juger sur les faits, mais pour avoir des conseils sur comment faire
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je penses qu'elle était hyper dispo car elle était seule maintenant qu'elle a un mec elle a d'autre priorité que ton mariage en tant qu'amie tu devrais le comprendre je penses pour moi il n'y a pas de raison de la virer comme témoin je trouve la réaction disproportionnée au pire une discussion mais perdre une amie pour si peu ça serait bien dommage
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si j'étais toi, je vais commencer par définir mes attentes sur mes témoins, puis je l'inviterai à boire un coup pour voir si elle est toujours partante pour répondre à mes attentes. Et si elle dit que ça lui convient pas, à ce moment là, je lui dirai que je changerai de témoin. Honnêtement, ils sont encore en phase de lune de miel de leur couple, donc c'est normal qu'elle soit plutôt absente, et puis ton mariage est encore dans un an (oui, oui pour nous les mariés ça passe vite, mais pour les autres c'est tellement dans longtemps :p). Dès fois, on a tendance aussi à parler que du mariage, mariage, mariage.. et ça peut vite devenir chiant pour nos interlocuteurs car ils aimeraient avoir d'autres sujets de conversations (je ne juge personne, je fais partie de ce genre de mariées lol).

Perso, mes témoins n'étaient pas très présentes non plus pour l'organisation de mon mariage. Ma soeur s'y intéresse de temps en temps, vaguement comme ça. Au début j'étais triste, mais je comprends aussi qu'elles ont aussi leurs vies (ma soeur vient d'accoucher, et mon autre témoin, ma meilleure amie, est à londres et vient de décrocher un job où elle doit encore faire ses preuves). Par contre, du fait qu'elle n'était pas très impliqué pendant les préparatifs, n'empêche pas qu'elles se soient données à fond pour m'organiser un EVJF de ouf, et puis elles vont s'impliquer énormément le jour J pour me décharger. Voilà, donc pour te dire, qu'on a toutes nos forces et nos faiblesses, et le mieux est d'en discuter avant pour connaître aussi ses avis.

• Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi sauf que moi j'ai choisi ma soeur comme nouvelle temoin.. je lui ai fais part de mon ressentit je lui ai dit tous se que j'avais sur le cœur .. résultat elle la mal pris a fait que me répéter que j'avais qu'à mettre une amie dont je pense qu'elle en était jalouse car ca devenais une obsession.. et puis quelques jours plus tard je vois qu'elle m'a supprimer de partout(facebook snapchat etc..) à 50 jours du mariage les boules mais je peux te dire que je la hais de m'avoir fait ca et tant pis pour notre "amitié" qui n'en était à mon avis pas une 😥
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien je me met tout à fait à ta place car je m'inquiète aussi du rôle de mes témoins. J'espère avoir fait le bon choix c'est ma petite sœur et ma meilleure amie qui est ma soeur de coeur. Bon courage et redis nous comment ça c'est passé
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tes conseils que je vais appliqué... au moins j'aurais aucun regret si elle change d'avis ou autre
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple mais entre amies il faut savoir se dire clairement les choses. Tu aurais peut-être du lui en parler avant de lui retirer son rôle. Et puis lui expliquer en quoi consiste le rôle d'une témoin ce n'est pas juste signé un papier. Tu as besoin d'elle a tes côtés pour préparer le plus beau jour de ta vie. Maintenant si elle ne se sent pas capable d'assurer ce rôle qu'elle te le dise pour trouver une solution ( bien que tu les déjà ). Et la rassurer sur le fait que tu lui en veux pas. Enfin voilà c'est comme ça que je procéderai avec ma meilleure amie qui est elle aussi ma témoin bien qu'elle habite à 1h30 de chez
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok c'est toi qui dois le sentir, c'est toi qui la connais mieux qui quiconque ici. Si tu la sens pas, remplace là. Il ne faut pas que tu sois déçue de la voir endosser le rôle le plus important à ton mariage. Donne toi du temps pour le lui annoncer, tu trouveras plus facilement les mots pour ne pas la froisser Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je pense vraiment que tu as raison. Au moins dans cette journée la, on as toutes besoin d'avoir du soutiens et de l'aide... et ce n'est pas garce Car pour moi si elle voulais vraiment etre ta témoin elle s'investirai au moins un minimum dans tes préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garce pardon 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi, au début je voulais ma meilleure amie comme témoin puis avec ma sœur nous nous sommes rapprocher et souhaite faire partie à chaque préparatifs, je vais donc appeler ma meilleure amie (qui j'ai très peu de nouvelle, cherches pas à m'aider pour la mariage, et surtout ne demande pas comment avance les préparatifs) et je vais lui dire clairement, meme si cela peut blesser je me dis que la vérité blesse et qu'il fallait réagir avant... je sais c'est grâce 😂😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son nuage est Super grand alors depuis octobre lol, blague appart, je me marie l'année prochaine, ce n'est pas tout de suite. Il n'y a pas que Ca qui compte.... elle sais que je suis triste de cette relation, quelle ma énormément blesser de me laisser du jour au lendemain alors que j'ai tout donner pour elle et notre amitié... mais elle ma fais comprendre que je devais plus ou moins m'adapter à sa nouvelles vie. La dernière fois que je lui ai parler c'était à mon anniversaire, le 6 mai... nous habitons à 10min, puis j'arrête de l'appeler Car si j'attend de ses nouvelles ca peux durer des semaines en silence radio... je suis tellement triste de tout ça
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sœur je m'entends très bien Avec elle depuis des années meme si ca ne remplace pas une amie. Oui je l'ai appeler plusieurs fois, proposer qu'on se voit. Oui on en a déjà parler de tout ça, elle a bien compris et vu que de son côté ca a changer. Mais comme elle ma dit sa vie à changer du coup je dois m'adapter à elle... oui pour moi c'est une véritable amie. J'ai absolument tout donne rien pour elle , et di elle ne l'était pas je me prendrais même pas la tête. Et je la sortirai de ma vie sans remord... bien entendu je ne parle pas que du mariage , il n'a pas que Ca dans la vie je le sais très bien
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala
    Je comprends aussi ta deception, mais ne t'inquiète pas, tu as le temps !!! C'est en juin 2018 !!! D'ici là, bien des choses auront changé (et si tu ne t'entendais plus avec ta soeur au bout de 6 mois ?)
    Dès que quelque chose ne va pas comme on veut, on préfère abandonner... Et toi, tu lui demandes de ses nouvelles ? Peut-être qu'il y a quelque chose qui ne va pas de son côté... Au lieu de lui demander, tu préfères la remplacer... Bien bien, je ne sais pas quoi penser de ta relation avec elle, est ce vraiment une amie pour toi ?
    2 ans de préparation au mariage, tu te doutes bien qu'elle ne va pas te parler que de ça.
    Et il y a toujours des moments creux dans une relation, ne t'affoles pas, prend du recul, attends un peu qu'elle revienne vers toi. Ne lui parle plus de mariage avant qu'elle t'en parle... C'est ce que je ferai !

• Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception...
    Mais si j'étais toi, j'attendrais un peu.
    Si elle vient de rencontrer quelqu'un elle est en plein nuage, en mode lune de miel...
    Je lui laisserai un peu de temps d'attérir...
    Ton mariage est quand ?

Perso, je lui dirai ce que je ressens. Elle ne s'en rend peut être pas compte ?
    c'est une bonne amie. Tu n'as pas envie de la perdre. Alors autant lui exprimer ton ressent (une lettre pourquoi pas ?) et attend de voir si cela évolue un peu...

• Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Prends sur toi , attends de pouvoir avoir une bonne conversation avec elle , ça se trouve elle même s'en est rendue compte et elle s'excusera et sera plus présente pour toi c'est ce que je te souhaite en tout cas , tiens moi au courant Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement je donne tout, voir même trop malheureusement. J'ai eu beaucoup de retour. Mais ca c'est arrêter maintantant. Je pense je vais faire comme toi, prendre sur moi et mettre les point sur les I et penser un peu à moi. Merci en tout cas, je vois que je suis pas la seule Smiley smile
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu risques de perdre ton amie, je n'ai pas de bonne façon de lui dire a te conseiller ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te comprends! essaye de lui donner un déclic pour voir si votre amitié en vaut toujours la peine. C'est malheureux mais l'amitié ça va ça vient.

J'ai eu le cas avec ma meilleure amie qui me donnait plus de nouvelle. Il y a eu un " secouage de puces" et elle s'est excusée. Maintenant on est éloignés géographiquement c'est dur mais un sms de temps en temps c'est sur ça fait du bien au moral et ça coute rien

• Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais d'abord essayer de parler avec elle pour comprendre son éloignement sans lui parler de ton mariage... Car cette décision peut la blesser et marquer la fin de votre amitié ça serait dommage... Surtout que ce n'est peut-être pas volontaire de sa part !

Bon courage !

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui les choses clairement, si cest ton amie elle le comprendra. apres elle doit aussi savoit qu'avec cette nouvelle rencontre, elle s'est desintéressé au mariage et n'a plus sa place egalement.
    • Répondre
  • Aliiii
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux que te comprendre , j'ai vécu la même chose et j'ai enfin décidé d'arrêter de faire le moindre effort , bon dieu qu ça a été dur parce qu'en amitié je suis quelqu'un qui donne tout mais au bout d'un moment s'il n'y a pas de retour et si ça se dit meilleure amie ce n'est pas ça !! donc vraiment je pense qu'une bonne discussion s'impose pour mettre les choses au clair et puis que tu avances toi comme il faut de ton côté !! Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir pris le temps de répondre. En effet je comprend très bien de prendre le temps de construire son couple, on es tous paSser par la. Mais comme je lui ai dit je trouve ça pas normal, de ce fait, du jour au lendemain de zapper ses amies pour un mec. Sans compter le mariage je m'en fiche, mais cest tout ca qui ma beaucoup déçu et me fait changer un peu plus d'avis chaque jour
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse, en effet du jour au lendemain plus de nouvelles dû moments qu'elle c'est mise en couple. Il lui a fais énormément de mal , j'ai toujours été la pour elle mais ce n'est que dans un sens. Bien sûr que je lui ai déjà parler, je m'en fiche du mariage Car mon amitié été plus importante. Mais tout à changer et je ne souhaite plus faire autant d'effort
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que la situation est compliquée.

Tu peux déjà mettre cartes sur table avec elle, et lui parler de ton ressenti.

Le plus important, c'est de lui parler de tes sentiments, de comment tu te sens par rapport à la situation, et de ne pas l'accuser de quoi que ce soit.

Peut-être qu'elle ne se rend pas compte de la situation?

En tout cas, je crois que tu devrais lui parler avant de prendre une décision.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être que ton amie qui maintenant a une vie amoureuse est très occupée à construire sa relation. Désolée mais tout ne peut pas tourner qu'autour de toi et il faut accepter qu'elle ai maintenant d'autres préoccupations (après loin de moi l'envie de te juger juste te dire que des fois on se rend pas forcément compte). Après si vraiment tu veux changer de témoins parles-en en douceur à ta meilleure amie en lui expliquant que tu as besoin de quelqu'un de plus proche de toi pour te soutenir

• Répondre
  • Aliiii
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle , en effet c'est compliqué et c'est jamais plaisant ce genre de choses , malheureusement certaines personnes à partir du moment ou elles sont en couples les choses changent du tout au tout et elles ne savent plus faire la part des choses , plus rien n'existe à part leur couple et leur petite vie...

est ce que tu as essayé de lui faire comprendre que tu avais besoin de lui parler sérieusement et non pas par rapport au mariage ? vraiment pour que tu puisses comprendre son changement d'attitude et de mettre les choses au clair afin de pouvoir prendre une décision et surtout lui expliquer ton ressenti et lui faire comprendre ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration