Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris

Help - choix de destination

Leila-9, le 12 Janvier 2022 à 12:27 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello futures/nouvelles mariées !

J'ai besoin de votre aide Smiley sad Nous avons fêté en décembre nos 1 an ! et nous voilà en pleine préparation de notre lune de miel.

Sauf qu'avec la situation actuelle et imprévisibles des frontières et nos envies qui changent tous le temps, nous n'arrivons pas à plus à choisir une destinationSmiley sad.

Nous avons une chose : La date ! 2 semaines entre le 25/02 & le 12/03. Nous souhaitons pas la changer (elle a déjà été décalée 2 fois). Le COVID & l'organisation de notre mariage nous ont appris de ne plus reporter les choses importantes.

Alors, chères mariées, des idées de destination pour mars ? est-ce que prendre une agence est un bon choix ou ça risque de nous multiplier les coûts ? si oui, avec vous une agence à nous conseiller ?

Idéalement, nous cherchons une destination qui mélange : farniente/aventures/culture/saveurs culinaires/nature. Nous voulons quelque chose de facile et qui ne soit pas fatiguant. Il faut dire que nous avons besoin de nous retrouver, et de partager des choses, la 1ère année de mariage a été rock and roll avec le confinement.

On ne peut pas faire du 100% farniente, je ne suis pas le genre de personne qui supporte rester 5 jours à la plage. J'ai besoin de diversifier. Mais on a bien conscience qu'un voyage comme celui ci, avec les moyens qu'on peut lui donner, ne pourra pas se répéter & ça serait dommage de ne pas vivre l'expérience lune de miel jusqu'au bout (on a déjà revu notre cérémonie de mariage à la baisse à cause du COVID). Peut être que je dois aussi apprendre à relaxer pour mieux me retrouver avec mon chéri.

Voici les pays que nous avions eu en tête jusqu'à présent mais qu'on a dû éliminer progressivement : Japon (fermé), Costa Rica (que nature - risque d'être trop sportif/fatiguant ? - prix élevés sur place), Indonésie (fermée), Seychelles (budget trop élevé), Thaïlande (accès limité), Philippines (frontières fermées ou quarantaine). Polynésie française (billets trop élevés, quid sur place?). Guadeloupe ? Cuba ? Canaries ? On est ouvert à toute suggestion.

Des idées chères mariées ?

Un grand merci par avance,



17 Réponses

Activité récente par Leila-9, le 23 Janvier 2022 à 11:10
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Leila-9 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la communauté,


    On a un plan !! On va faire un combiné Oman-Maldives !! On a hâte, de l’aventure / camping / rando à Oman et ensuite farniente aux Maldives !! Si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a tout fait seuls, ça nous permet d'être bien flexibles

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous l'avons fait en juin et nous avons eu bien chaud, a part 3 jours, donc un jour en été 😉
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Leila-9 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est vrai que nos yeux sont rivés vers le Sud pour gagner quelques degrés & un peu de soleil. mais je garde en tête pour un prochain voyage ! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Leila-9 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super la Corse, très belle destination ! On y a été l'année dernière.. Le coût de la vie est un peu élevé par contre sur place, il faut juste prévoir pour se faire plaisir Smiley smile amusez-vous bien!

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Leila-9 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aah trop bien !! j'ai eu que du positif pour les amoureux de nature & rando ! est-ce que vous passez par une agence ou vous vous avez tout organisez par vous même ?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Leila-9 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie !

    En effet je pense qu'il va falloir enlever l'île Maurie & la Réunion. J'ai eu bcp de retours positifs de la Guadeloupe & la Martinique mais la situation sanitaire est tendue là-bas.. :/ on n'avait pas pensé à NYC/Bahamas ni à Colombie. On va se renseigner Smiley winking Thank you !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas pour les degrés de plus dans mon beau pays 🤣 Aujourd'hui, juste -10 chez moi ❄️🥶.


    Je peux comprendre l'envie de plus loin. Il y a le Canada que j'ai adoré 😉
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Leila-9 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mélina! je vais regarder Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Leila-9 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha il faut toujours faire de la pub pour son pays.. il aurait fallut quelques degrés de plus quand même !

    Belle idée le roadtrip au Portugual Smiley smile j'y avais pensé si mon habibi n'avait pas envie d'aller loin. Bon voyage à vous Smiley smile))

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leila 😊

    Je te partage la rubrique : LUNE DE MIEL

    Tu peux chercher les pays que tu as cité et voir ce qu'il s'en dit !!

    Cuba j'en entends que du bien mais je ne sais pas comment ça se passe en ce moment...

    Bon courage en tout cas et j'espère que vous pourrez partir sans problème pour profiter de votre séjour 🌙

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas mixer New York et les Bahamas ? Cuba un de mes voyages préféré a faire en circuit et terminer par 4 jours de plage mais je ne sais pas ce qu’il en est des restrictions covid ? La Colombie j’en entends que du bien superbes plages et très natures avec des villes coloniales à explorer ou encore le Mexique qui a de vrais sites à visiter et des plages paradisiaques. Guadeloupe et Martinique la vie y est chère sur place. Je te déconseille Maurice et La Réunion qui peuvent être en période de cyclone à cette période. Tout dépend de votre budget aussi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons choisi le Costa Rica, et si tout va bien on y va le 30 janvier ! On a hâte, et on a pas trop envie de décaler

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voudrais faire ma lune de miel en Corse. On ira pas directement après le mariage certainement l'année d'après.

    L'avantage d'une agence c'est qu'elle va tout prévoir mais je pense que ça chiffre un peu plus forcément ...

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le nôtre en Suède et nous avons adoré en plus hors saison ce sera encore moins chère.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que j'opterais pour la Guadeloupe ou Cuba.

    Ce n'est pas facile en ce moment effectivement.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai qu'avec le contexte actuelle pas évident.
    J'ai envie de te dire que vous trouverez une partie de vos envies dans mon magnifique pays qu'est la Suisse et en fonction de la région d'où vous venez ça peu être très dépaysant. 😜
    Nous nous avons arrêter notre choix actuellement sur le Portugal qu'on fera en Road trip.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration