Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloize
Mariée Confirmée Juin 2017 Haute-Vienne

Help choix de musique pour sortie église

Eloize, le 11 Avril 2017 à 20:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre. Pour l'église nous devons absolument choisir des musiques classiques qui seront jouées à l' orgue ( interdiction des musiques non religieuses). Nous avons trouvé sans problème :La musique d'entrée qui est: la marche nuptiale de Mendelsshon,La musique pour la méditation qui est: l ave Maria de Schubert. Par contre pour la musique de sortie, on sèche complètement. Alors votre aide est la bienvenue !!!! 😊

18 Réponses

Activité récente par Eloize, le 20 Avril 2017 à 12:35
  • Eloize
    Eloize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire bienvenue au club ! Nous vu que les musiques vont être jouer à l'orgue donc nous c'est l'organiste qui nous a validé les musiques. Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis pour ce que tu as choisi. Pour les livrets de messe, j'ai pris une photo sur internet et je l'ai retouché. Comme sa un peu moins de dépenses.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je suis un peu dans le meme cas que toi, j'avais plein d'idée en tête et là douche froide le prêtre qui est plutôt cool veut que du classique ou religieux, du coup il a fallu revoir les musiques.

Procession d'entrée : Richard Wagner, Marche des fiançailles

Louange: Canon de Pachelbel

Sortie: Felix Mendelssohn,la marche Nuptiale

Je suis dans le classique, un peu deçu mais pas grave ont se ratrappera à la soirée Smiley winking

J'ai commandé mes livrets de messe enfin la couverture car l'interieur je les ferais moi même;tout est choisi et la mise en page est faite, je vois le prêtre samedi je verais bien si il valide.

• Répondre
  • Eloize
    Eloize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certes mais c'est pour que les invités suivent la cérémonie plus facilement et participent aussi aux prières.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super, vous avez bien avancé! Tu "t'embête" quand même à faire à faire un livret , alors que vous avez pas de chants, non? Tu es courageuse Smiley smile

• Répondre
  • Eloize
    Eloize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la cérémonie religieuse tout est prêt ! Les musiques sont validées par l'organiste, les textes sont choisis et j'ai fait un prototype pour le livret de messe. Il me reste juste à le faire dans du papier plus joli et à faire la sortie d'église !
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super, ça prend forme! Pour la cérémonie, tout est prêt? vous avez choisi vos lectures?

Nous les textes sont choisi, les musiques quasiment, mais faut qu'on voit nos musiciens, une fois quie ce sera fait il restera les livrets!

• Répondre
  • Eloize
    Eloize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens à vous remercier toutes pour vos petits commentaires et vos anecdotes. En attendant grâce à vous, on a choisi ode à la joie de beethoven. Encore merci 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je savais pas pour cet aspect traditionnel!

Je trouve aussi qu'il est bien adapté pour l'entrée, comme il a un rythme lent et reccueilli, et la marche nuptiale (j'aime beaucoup celle de mendelshonn) est plus rapide, joyeuse, pour la sortie

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte août 2017 Tarn
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on l'a choisi pour l'entrée et la marche nuptiale pour la sortie !

Je crois que traditionnellement il est utilisé la marche des fiancés pour l'entrée et la marche nuptiale (pour fiancés une fois mariés) pour la sortie.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2017 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'il vous autorise l'usb pourquoi pas Happy Day ?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça se comprend, s'il y a un orgue c'est bien d'en profiter, après faudrait pas que votre mariage ressemble à un concert de musique classique

• Répondre
  • Eloize
    Eloize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans une cathédrale, et le prêtre à fortement insisté pour qu'on prenne l'orgue car il dit que sa ressort mieux à l'intérieur. Il nous faut 3 musiques: - Une pour l'entrée -une pour la méditation - Une pour la sortie. C'est l'organiste qui nous a dit le nombre de musique qu'on devait choisir.
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a aussi le canon de pachelbel, mais il est peut être trop lent pour la sortie

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarre qu'ils vous imposent l'orgue. Musique religieuse ne rime pas obligatoirement avec orgue, loin de là. D'ailleurs la musique classique, est plutôt tolérée dans les églises, mais c'est bizarre que ce soit imposé, les musiques classiques ne sont pas toujours, loin de la, de la musique sacrée. Nous on aura pas de classique, j'ai pas envie que mon mariage ressemble à un récital Smiley laugh

Par exemple l'ave maria de Schubert n'a rien de religieux à la base, en dépit de son titre Smiley laugh

Si vraiment il faut mettre du classique, tu peux demander:

- Jésus que ma joie demeure

- l'entrée de la reine de Saba

- la marche nuptiale de Wagner

- la marche du prince du Danemark

- l'ode à la joie

Sinon vous pouvez mettre un chant liturgique (et pareil pendant la cérémonie, je pense qu'il vous faudra au moins un alleluia et un chant de louange) . J'avais fait une liste ici:

https://communaute.mariages.net/forum/playlist-de-chants-religieux-pour-leglise--t171309

• Répondre
  • Eloize
    Eloize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses je vais écouter sa !! 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas con!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une idée qui me vient en tête pour la fin de la cérémonie: hymne à la joie!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'arrivée de la reine de sabbah de Haendel! C'est top 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration