Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte Septembre 2020 Var

Help! Choix des Chansons...

Cindy, le 25 Avril 2020 à 09:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!

J’espère que vous allez toutes/tous bien.
On a reporté notre mariage et je veux me remettre dans les préparatifs! Nous bloquons sur les choix de musique 🎶 Avez vous des idées?!
Pour la signature des registres à l’église ou encore le moment de la pièce montée?L’entrée pour les mariés dans la salle?Je fais les rubans pour le bouquet avez vous une idée d’une musique qui met un peu l’ambiance pour qu’elles s’amusent autour de moi? J’en ai sélectionné quelques unes mais rien qui ne m’emballe vraiment!! 😓
Besoin de vous! HELP ME 😁🎶🎶Merci beaucoup...

15 Réponses

Activité récente par Cindy, le 27 Avril 2020 à 13:45
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais aller regarder ça.
    Pour notre ouverture de bal on a choisi say you won’t let go de james Arthur... on aimerait une danse contemporaine... mais ça va dépendre de nos capacités lol...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Félicitations pour ton mariage !!

Je te partage des articles qui pourraient te plaire :

Années 80 : 40 musiques pour un mariage festif !

Nos playlists de mariage : c’est le moment de choisir vos chansons

15 chansons actuelles pour l’arrivée de la mariée

Tu auras quel type de danse pour ton ouverture de bal ? Smiley kiss

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en pris au moins comme ça tu as pu voir comment je vois les choses pour le choix des différentes chansons des moments clés du mariage. Si tu veux, tu trouveras toutes les chansons dans mes vidéos sur mon compte mariages.net, pour celles que tu ne connais pas. C'est vrai que quand on a un budget serré, il faut parfois se passer de certaine chose que l'on aurait tant voulu. J'aime bien aussi vos choix musicaux.

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir prit le temps c’est très gentille... elles sont toutes vraiment belle et effectivement elle parle. Nous sommes des grands fans de Francis Cabrel mais on savait pas si ça passerait ou pas...
    je connais pas la BO de fast and furious. Je l’écouterais 😊.
    C’est vrai qu’on avait pas pensé à johnny, qu’on l’aime ou pas il nous fait bouger ça c’est sûr ^^ et toutes les générations! Elle est magnifique la marche nuptiale... il est pas trop classique mon chéri, il a craqué sur you raise me up de Josh Gordon qu’on aime beaucoup tous les 2 pour l’entrée à l’église.. et la sortie de l’église ce sera oh happy day version gospel! On aurait aimé pouvoir prendre un groupe de gospel à l’église mais ça coince niveau budget!!!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voici toutes les chansons que l'on va mettre durant les cérémonies et la soirée pour les moments clés :

- Entrée des mariés à la mairie : la BO de Fast and Furious 7, même si elle est triste, c'est l'une des chansons préférées de chéri. Qui lui met la larme à l’œil. J'avoue que ça m'arrange qu'il veuille cette chanson. Comme ça il versera, sûrement, une petite larme quand je ferai mon entrée. Puisque ça sera la même chanson pour nous deux.

- Mon entrée à l'église : je reste dans la tradition avec La Marche Nuptiale de Félix Mendelssohn

- Juste avant de se dire oui : Mon ange de Grégory Lemarchal (celle qu'il a accepté alors qu'il n'aime pas le chanteur)

- A la signature du registre : Je l'aime à mourir de Francis Cabrel (chanson choisi par chéri)

- A la sortie de l'église : Pour donner de l'émotion à la sortie et parce qu'il est l'un des nombreux fan, la version instrumentale "piano" de Je te promets de Johnny Hallyday

- Notre entrée dans la salle de réception : Allumer le feu de Johnny Hallyday et on va enchaîner sur une autre chanson de Johnny pour faire venir nos invités avec nous sur la piste de danse avec la chanson du titre de son album posthume "Mon pays c'est l'amour"

- Pour la Pièce Montée il y aura deux chansons. Pour l'arrivée de la Pièce Montée Eyes of the tiger, et pendant que l'on coupe le gâteau ça sera Que je t'aime de Johnny Hallyday

- Pour l'ouverture de bal ça sera La BO de Top Gun.

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, et biensur c’est ce que l’on cherche, mais je voulais avoir un peu des conseils et voir un peu ce qui se fait, car par exemple la musique d’entrée de la salle on voudrait quelque chose qui bouge et qui fasse bouger les gens, et on écoute toujours les mêmes chanteurs et surtout on écoute la même musique(principalement).Donc c’est bien d’avoir des avis différents, pour que ça plaise à tout le monde, car ce que l’on écoute ne plaît pas forcément à tout le monde. Après les moments forts qui pour nous sont importants c’est déjà choisi pour la plupart. Mais pour le bouquet en ruban je voudrais quelque chose qui anime aussi, et j’avoue que pour la pièce montée on est pas trop inspiré 😓... pour l’église à part la signature des registres on les a toutes et c’était plutôt facile car ça nous parlait...
    Après on ne s’est pas encore vraiment posé pour le reste mais je voulais écouter d’autres chansons venant d’un avis extérieur pour ne rien rater 😁! Merci beaucoup en tout cas 😁😊🥰
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cindy,

Pour le choix de chansons, le mieux c'est qu'elles évoquent quelque chose qui concerne votre couple. Ou encore des chansons que vous aimez tous les deux. Pour nous, selon les moments clés, les chansons que l'on a choisi sont des chansons que l'on aime chacun. Oui il y a des chansons pour moi mais aussi des chansons pour chéri. Par exemple c'est lui qui a choisi la chanson pour la signature du registre religieux. Ou encore, il a accepté de mettre une chanson qui exprime ce que je veux lui dire. Alors qu'il n'aime pas le chanteur.

• Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce qu'on recherchais, de la gaieté avant tout Smiley laugh

J'adore le gospel aussi, ça amène une ambiance chaleureuse et romantique c'est super Smiley heart mais même si vous avancez doucement dans votre choix de chansons, au moins vous le faites bien et chaque chanson sera choisie bien comme il faut !

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    Ça renvoie beaucoup de folie et de festivité tes choix de musiques 😊 merci beaucoup pour ton aide...
    Pour la sortie de cérémonie ce sera « oh happy day » mon cher et tendre est fan! Et on aime beaucoup le gospel donc on va choisir version gospel... l’entrée de l’église ce sera « you raise me up » de Josh Groban. Pour l’instant nous sommes sûr que de ça lol.
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Alors nous pour notre sortie de cérémonie ça sera : Nina Simone- Feeling good
    Pour notre entrée dans la salle de repas ça sera Smiley tonguearov Stellar- Booty Swing
    Pour la découpe du gâteau, a la base on avait choisi : Rockefeller de Fatboy Slim, sauf qu'il y a une pub à la télé qui l'a choisi et du coup elle est en train de me sortir par les yeux😂 du coup on va en choisir une autre Et après pour le bouquet on va mettre : Jump- Pointers sistersVoilà! J'espère avoir pu t'aider un peu ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de l’écouter elle est magnifique 😍😍! Elle m’a donné les frissons! Très bon choix!
    Merci du partage en tout cas ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la signature des registres nous allons l’être Yiruma River flows in you 💕
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie😉

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je vais regarder ça 😁😁😁😊😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je te mets un lien sur le site qui pourra peut être t'aider Smiley winking

https://www.mariages.net/articles/la-playlist-des-membres-de-la-communaute-de-mariages-net--c2973

Bonne recherche

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration