Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie

help ! Choix des fleurs

Melanie, le 23 Octobre 2019 à 02:55 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM 🌹
Voilà, je viens vous demander conseil aujourd'hui parce qu'on a un vrai dilemme avec Monsieur !
En effet, nous nous marions le 12 septembre prochain et souhaitons partir sur un thème champêtre. Pour nous démarquer un peu des mariages champêtres tels qu'on peut les voir, nous voulions l'agrémenter de couleur Bordeaux notamment dans le choix des fleurs.Oui mais voilà, la fleuriste qu'on a vu, nous a dit qu'il était compliqué de trouver des fleurs de cette couleur en septembre. Et là, grosse remise en question !! Y a-t-il des fleuristes parmi vous qui sauraient nous conseiller ? Ou fait-il qu'on change de thème?Merci pour vos réponses les FM et bon préparatifs à vous !

16 Réponses

Activité récente par Aurore, le 24 Octobre 2019 à 09:30
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, si ça peut t'aider...
    J'y pense tu as les callas aussi qui peuvent être rouge bordeaux.
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial ! C'est exactement ce qu'on aimerait en terme de couleur ! 😊
    PS : le bouquet est superbe !
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Ça me rassure beaucoup, merci pour toutes les infos sur les fleurs 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des dalhia bordeaux !
    Pardon bonjour d'abord, je me suis marié en septembre et j'avais des dalhia c'est très beau.help ! Choix des fleurs 1
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que si tu peux trouver des fleurs de cette couleur. Les roses bien sûr, des lys aussi mais ce sont des fleurs chères. Sinon c'est les dahlias sont très présents en septembre ! Je connais pas le pris par contre 🤔 mais c'est une fleurs de saison.
    Les alstros aussi il y en a toute l'année c'est très jolis on dirait des mini lys, la célosie mais c'est spécial, graphique comme fleurs, le cotinus ! C'est un feuillage bordeaux et vert. Les callas (ou arums tu en as toute l'année aussi en général), les oeillets c'est pas cher, les chrysanthèmes et tu peux peut-être avoir de l'amarante pourquoi pas.Pour moi ça ne paraît pas impossible...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Attention aux infos sur ce type de calendriers car mon fleuriste m’avait expliqué que ce sont les floraisons des jardins.
    Or les fleuristes se fournissent à Rungis où les fleurs viennent souvent de loin et ont poussé sous serre.Du coup me mariant en avril j’ai dû revoir mes souhaits car ils n’avaient plus d’anémones depuis début mars et j’ai remplacé par une fleur dite « d’été » 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous le thème est sur le vin et la couleur est bordeaux. On est allé voir notre fleuriste en septembre et elle a pu nous montrer des fleurs bordeaux tel que la rose, l'œillet et un très joli feuillage bordeaux.
    Je vais même suivre son conseil en mettant que du bordeaux
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis fleuriste et à mon avis tu devrais essayer de voir un autre fleuriste, si tu avais demandé une variété speciale ok que se soit pas possible, mais pour la couleur je comprend pas qu'il puisse pas trouver. ☺

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, regarde sur France fleurs tu trouveras sûrement De fleurs bordeaux à cette période 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu trouveras des dalhias par exemple. Tu peux aussi utiliser des feuillages rouge bordeaux.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce lien t’aidera peut être à trouver ton bonheur....
    https://www.terrafemina.com/tendances/lifestyle/articles/49762-mariage-le-calendrier-des-fleurs-pour-choisir-son-bouquet.html

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement pas tellement de fleur de cette couleur en Septembre.. pourquoi ne pas les faire toi même ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors no panic ma soeur s est marié en septembre et c était sur le thème bordeaux et beige champêtre et pas eu de soucis pour trouver donc fais d autres fleuristes ne te décourage pas et si vraiment pas possible change de couleur mais je pense que tut peux trouver
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Effectivement on ne voit pas ce genre de couleurs en Septembre... Vous voulez absolument du bordeaux ? Sinon une autre couleur ? Après tu as la solution de le faire toi même en origami pas mal de fm sur la commu le font fait une recherche.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il me semble que les arum et les roses sont des fleurs toutes saisons et tu en as des bordeaux... Consulte un calendrier des fleurs pour être sur et sache que si tu as besoin de fleurs si ne sont pas de saison ou locales ça va vite chiffrer Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration