Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne

Help cintres personnalisés

Mélanie, le 7 Avril 2020 à 10:53 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde, j'ai décidé de me lancer dans un DIY qui m'a l'air fastidieux mais qui en vaut le coup.

Je souhaite réaliser des cintres personnalisé pour mon futur mari et moi, ainsi que pour nos 7 témoins/DH/GH, avec des perles pour les filles et pour les garçons je ne sais pas encore, ainsi que du fil aluminium pour le nom.

Là où j'aurais besoin de vos conseils, ce serait pour le diamètre du fil aluminium à utiliser (2 mm ? 3 mm ?), ainsi qu'éventuellement la quantité de perles pour un cintre. Je n'ai pas réussi à trouver ses informations malgré mes recherches depuis plusieurs jours.

Je vous mets les photos de ce que je souhaiterai réaliser. Merci, et sincèrement bon courage pour cette période compliquée Smiley heart

Help cintres personnalisés 1

Help cintres personnalisés 2

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 8 Avril 2020 à 11:24
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !
    Ils sont très jolis ces ceintres !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

5 idées pour une soirée romantique en temps de confinement 💕

Vous allez adorer ces porte-alliances 😍

• Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mercii 😊 et de rien ! Euuh j'avais aussi bien galérer au début 😂 Prévois plus de fil !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de tous tes conseils, j'espère que j'arriverai au faire au moins à moitié aussi joli que ce que tu avais fait ! tu avais vraiment bien réussi à former les lettres Smiley surprise

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment chouette le rendu, du beau travail Smiley love

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila la photo, elle n'avait pas chargée 🙂Help cintres personnalisés 3

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors moi j'avais fait avec du fil de 3 mm. Mais pas de perles ici, juste les prénoms. C'était pour le mariage de ma belle sœur.
    Je te conseille par contre d'utiliser un seche cheveux pour chauffer ton fil et une petite pince pour lui donner les bonnes formes. Les arrondis sont beaucoup plus nets et jolis. Et n'hésite pas à réchauffer le fil de temps en temps 🙂 Ah oui, imprime le prénom sur feuille, et au fur et à mesure que tu met en forme le fil pose le sur ta feuille pour suivre correctement l'écriture choisie
    Voilà mes conseils et hésite pas si tu as besoin !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'avais jamais travaillé le fil alu, mieux vaut prévoir une quantité suffisante en cas de loupé.

Je n'ai pas de photos.... Je t'en mets une du résultat final, j'ai torsadé autour des gouttes (je ne sais pas si tu vois bien ou non)

Help cintres personnalisés 4

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair, autant essayer de les faire soi-même puis ça occupe pendant ce confinement (selon ton emploi) et puis tu auras la fierté de les avoir fait toi-même! je compte offrir ceux aux témoins et parents /demoiselles d'honneur aussi la veille lors des préparatifs de la salle pour les remercier =)

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le résultat en vallait la peine, tes cintres sont très beaux Smiley love

Oui je pense que je vais passer un peu de temps à coller mes perles une à une .. mais bon, j'aime bien les DIY, et le prix du cintre à l'unité ça m'a vite chauffée pour essayer moi-même ^^

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci pour ton avis, j'espère que ça plaira aussi à celles et ceux à qui je vais els offrir Smiley smile

Je pense que pour les perles je vais vraiment prendre une grosse quantité effectivement, au pire c'est pas perdu j'arriverai bien à en faire quelques chose

Tu as posté une photo de tes contenants ? je n'en vois pas sur ton profil et je suis curieuse de voir le résultat Smiley smile

Tu avais l'habitude de travailler le fil alu ? Vu ce que tu dis j'ai peur pour moi qui suis débutante ..

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! bon courage à toi on a mis deux soirées pour faire les nôtres et c'était "juste" de l'écriture sur les cintres avec une bonne police avec les calques et tout ! toi c'est le level au dessus ahah

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse, et la vidéo, c'est parfait ! Smiley laugh

J'ai hate de m'y mettre et j'espère que mon résultat sera à la hauteur ah ah

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

l'idée du cintre avec les perles est top ! C'est très beau.

Je pense que pour les perles l'idéal serait d'acheter une grande quantité. Difficile de te conseiller car tout dépend de la taille de tes cintres, et de la taille des perles que tu vas utilisés.

Pour le file en aluminium, 2mm fera plus fin, plus jolie et surtout plus facile à manier pour toi aussi. Tu verras que ce n'est pas si simple que ça, j'avais utilisé du 3mm pour les contenants à dragées goutte d'eau et j'ai eu de sacré moment de solitude lol

• Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui, je n'en doute pas 😉 Déjà l'idée est super donc il y a pas de raison !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, j'espère faire un truc suffisamment joli pour pouvoir le montrer sans honte Smiley xd

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Apparemment le 2 mm est conseillé c'est le même qui sert à créer des bijoux en fil de fer

Je te mets le tuto que j'ai vu si ça peut t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=qQXfzRGf560

Tu nous montreras le résultat j’adore le principe de l'écritureSmiley winking

• Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mélanie,

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider mais je trouve les cintres avec les perles magnifiques ! J'espère que tu publieras le résultat 😉

Bon courage à toi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration