Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Help citations faire-part !

Sabrina, le 25 Octobre 2019 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, (et les garçons) 😁😂 !!



J'espère que vos préparatifs avancent comme vous le souhaitez. Pour notre part, nous sommes en plein dans la recherche du faire part. Nous pensons avoir trouvé notre précieux mais maintenant vient la problématique du texte. J'aurais donc besoin de votre aide et de vos conseils avisés 😉
Tout en haut du faire part, si on a la place, en phrase d'accroche j'avais pensé à ça : 1- Certaines rencontres faîtes au hasard, deviennent nos acolytes pour la vie,
Et ensuite on aurait marqué "nos prenoms vous invitent blablabla... "

Ou sinon celle-ci (mais elle est plus longue et me plait un peu moins je crois) :
2- Certains diront qu'ils avaient le temps, d'autres diront qu'il était temps,
Et ensuite on aurait aussi marqué "nos prenoms vous invitent blablabla... "
Ensuite je cherche une citation pour mettre à un autre endroit sur notre faire part mais où je ne sais pas encore, d'ailleurs n'hésitez pas si vous avez une idée d'où placer cette citation Smiley smile on en a déjà présélectionné plusieurs, laquelle préférez vous ? :
1- Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour defie l'univers et le temps ; il se suffit, il réalise l'absolu. - Simone de Beauvoir
2- Tout l'univers obéit à l'amour. Aimez, aimez le reste n'est rien. - Jean de la Fontaine
3- L'amour, c'est la seule force que l'on peut opposer à la mort. Citation de Edgar Morin
4- Aimer, c’est fondre son existence avec l’être aimé. Henri-Frédéric Amiel
Voilà, je vous remercie pour vos réponses Smiley smile

38 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 23 Novembre 2019 à 23:00
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra,
    Merci c'est gentil Smiley smile
    C'est une créatrice de faire part : maryartcards
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est magnifique ton faire part ? tu l'as trouvé sur quel site stp ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai word c'est suffisant pour le publipostage je pense non ?
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ton ordi tu as de quoi faire tes courriers ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup ça fait vite un gros budget mais on a vraiment flashé sur les faire parts. Non je ne l'ai pas ça marche comment
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Publisher suis en orthographe sur le tactile
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5,10€ ca monte vite ! As tu puplisher sur ton ordi ? Pour ecrire des courier ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment faire pour imprimer la citation soi même sur l'enveloppe ? Je suis nulle lol
    Dommage c'est là que j'aurais voulu la mettre. Et la citation c'est ce qui m'importe le plus mais du coup je sais pas où la mettre sinon.

    Je les fais faire par une créatrice mary art cards, pour le faire part, le carton programme, le carton infos pratiques et l'enveloppe blanche ça fait 5,10 euros par faire part donc ça monte vite
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai penser la même chose pour la phrase d'introduction avant les prenoms : ce n'est pas top. Tu peux imprimer toi même la citation sur l'enveloppe comme ca ce sera gratuit 😉
    Qui te fait les fp et a combien sont t'il ?
    Les miens etaient a 2 € chez esty mais il etait en rupture je l'ai fait moi-même : plus galere mais moins cher !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Véronique Smiley smile
    Tiens d'autres photos j'espère que tu verras mieux :
    Help citations faire-part ! 1Help citations faire-part ! 2J'aurais plutôt mis la phrase d'accroche avant les deux prénoms mais j'ai peur que ça ne fasse pas joli :/
    Pour la citation au dos de l'enveloppe c'est une super bonne idée, mais je peux seulement personnaliser le faire part et les cartons programmes et infos pratiques. Si je personnalise les enveloppes ça va encore faire un supplément en terme de coût alors je préférerais éviter car ils sont déjà assez chers 😂
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est tres beau...meme si ce n'est pas net sir l'appli du portable.
    Je mettrai :sabrina et cheri
    Se disent OUI Parce que certaines rencontres...Et apres tu marque la date, le lieux, l'heure, etc...Et je mettrai bien la citation sur le dos de l'enveloppe pour que les invités la lisent en ouvrant le fp.ce serait originale
    Qu'en penses tu ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le faire part on va opter pour celui-ci :
    Help citations faire-part ! 3
    Tu en penses quoi ? Je ne sais pas si tu verras bien. Mais le soucis c'est où rajouter la phrase d'accroche et la citation ? Car on peut personnaliser le texte du faire part. Il y aura un carton informations pratiques en plus pour le dress code et les adresses
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je préfère ta première formule " au hasard d'une rencontre se trouve parfois notre âme soeur ", par contre c'est le verbe trouver qui me gêne un peu.
    Nous ya pas vraiment de texte non plus hormis les banalités etc mais on voulait rajouter une phrase en haut du faire part avant le "prénoms des mariés blabla" et mettre une citation sur l'amour quelque part. Notre faire part sera dans une pochette pocketfold, on aura le faire part de base et à côté un carton programme, et un autre carton infos pratiques avec le dress code et les adresses exactes. Tu as commandé où tes faires parts ?
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est mieux, ca pourrait donner : " certaines rencontres dû au hasard deviennent nos âmes soeur( pour la vie) c'est pour cela que Sabrina et cheri se disent OUI le... à...
    Apres ca depend comment sera votre fp. Tu as 1 idee de fp ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'amour se trouve au hasard des rencontres. L'une d'elle deviendra votre âme sœur


    J'ai pensé à ça aussi.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc,
    Alors oui âmes sœurs c'est mieux ! Mais du coup tu n'as qu'une âme sœur et grammaticalement je vois pas comment passer de ''des rencontres'' à ''une âme sœur''.
    Je verrai plus un truc du genre '' Au hasard d'une rencontre se trouve parfois notre âme sœur ''. Je pense que tout doit être au singulier ou alors mettre '' Le hasard des rencontres peut nous apporter notre âme sœur'' (pas pour la vie puisqu'avec âme sœur c'est sous entendu !)
    Oui je vois ce que tu veux dire c'est moi qui m'exprime mal... 😬 Comment dire... Pour le coup, vu ton histoire je trouve que ça n'a pas trop avoir avec le hasard (vous avez choisi de vous rencontrer) mais plutôt que avec le courage. Il faut savoir tenter de chance et bingo c'est le bon. Je verrai plus la chance ou le courage.Ah oui ? Moi les faire parts que j'ai reçu y avait pas de textes enfin c'était juste prénom et prénom se marient et vous invitent blablabla.Je savais pas que ça se faisait beaucoup 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je parle de rencontres faîtes au hasard car ça correspond à comment on s'est rencontré (sur le net) et je n'aimais pas les formules avec les clic etc. On m'a aussi proposé de remplacer acolyte par âme soeur qu'en penses tu ? Je pense avoir quand même une préférence pour la première car la deuxième on la voit souvent dans les faire parts.
    Oh merci beaucoup pour ton aide, va falloir que je me penche sur le texte pour la formalisation du faire part
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Véronique Smiley smile
    Pas simple ce choix, moi jhesitais entre la première et quatrième. Les avis sont assez partagés pour l'instant.
    Pour la phrase d'accroche, tu as raison, il faut changer le terme acolyte. On m'a aussi proposé âme soeur, qu'en penses tu ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà c'est mieux comme ça 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Moi je préfère la deuxième formule de départ. Il y quelque chose qui me gène dans la première 🤔Je crois que le mot acolyte ne me plaît pas. Et je crois que pour moi il n'y a pas de rapport avec le hasard... je ne sais je ne la trouve pas pertinente. Bref
    Et après j'aime bien celle de Jean dlf.
    Certains diront qu'ils avaient le temps, d'autres qu'ils étaient temps !Prénom et prénom se marient le X mois 20xx. et ils comptent sur vous pour venir célébrer cette occasion avec eux !Comme l'a dit Jdlf, ''Tout l'univers obéit à l'amour. Aimez, aimez le reste n'est rien.''Alors vous aussi obéissez à l'amour. Venez, venez !Nous vous attendons avec impatiente.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je prefere la 2 ème citation.
    Je mondifirai bien ta phrase d'accroche : Certaines rencontres faites au hasard deviennent nos amours pour la vie.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Laetitia Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis Cindy Smiley smile
    Pas de soucis, tu peux me les piquer. Cest chéri qui les a trouvé sauf la première phrase d'accroche et la première citation
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christine,
    Merci pour ta réponse.
    Je préfère aussi la première et après j'hésite entre la 1ere et la 4eme
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Je crois que je préfère la première car je l'ai vu beaucoup de fois la seconde.
    Oui tu as raison c'est pas évident du tout. J'ai une préférence pour la 1ere et 4eme citation.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aime bien la seconde proposition pour la phrase d’accroche. Pour la citation, la première ou la seconde 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je préfére la première citation pour l'en-tête du faire part 😁
    Et également la première citation après 😉Les 4 sont très belles, c'est bizarre je ne les connais pas alors que j'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour mon livre d'or 🤔Du coup je vais te la piquer 🤣🤗
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve la première phrase plus originale, j'aime bien.
    Pour ce qui est de la citation je préfère la 4 ème
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je préfère la 2 eme, elle fait moins « le monde entier est parfait » et je la trouve plus rigolote ^^
    Et sinon, je suis la majorité en choisissant la 4ème qui, je trouve rassemble plus le couple.Bon courage, choisir n’est jamais facile 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile
    Merci énormément pour ta suggestion, tu as raison et cela fait beaucoup plus joli avec âme soeur.
    Merci pour ton avis, la 4eme remporte les suffrages pour l'instant 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc, les goûts et les couleurs lol, merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration