Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ptitenath
Mariée Addicte août 2025 Marne

Help coiffure cheveux très fins

Ptitenath, le 22 Juillet 2025 à 08:26 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

J-11 avant le jour J et ma plus grande insomnie c'est ma coiffure 😢😔
J'ai fait un essai en juin.... Help coiffure cheveux très fins 1
Sauf que les boucles n'ont tenues que 2h 😔😔La coiffeuse m'a dit que j'avais les cheveux beaucoup trop fins et qu'ils ne gardaient pas les boucles... En plus j'ai très peu de cheveux donc compliqué de faire une coiffure trop volumineuse....
Je veux absolument avoir le visage dégagé, c'est mon seul impératif !!!
Après je suis même prête à couper mes cheveux en carré aux épaules si il le faut !!
Avez vous des idées de coiffure, des astuces..... Bref n'importe quoi qui me ferait sortir de ce cauchemar capillaire 🤦
J'ai l'impression que quoi que je propose, rien ne va 😥😥😥 (j'ai même acheté des mèches mais apparemment pas comme il faut 🤦, il faudrait des clips mais galère à trouver la même couleur que moi et aucun magasins vers chez moi qui en vendraient et surtout pas vraiment le budget 😔😔😔)
Bref.... HELLLPPPPPP 🏳️🏳️

16 Réponses

Activité récente par Jacques, le 19 août 2025 à 04:23
  • Jacques
    Nouveau Marié août 2026 Namur
    Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut comment vous allez
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si ça se fait bien y a des techniques pour augmenter le volume et il est possible d'ajouter des mèches directement dans la tresse mais ce n'est pas obligatoire.
    Voici un petit tuto
    https://youtu.be/xy57ynPJTnI?si=GrNkVTsRWlJPO_vh
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas assez de masse pour faire une tresse comme ça 😔😔😔
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime pas les chignons 😭😥
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un choix qui trotte aussi dans ma tête sérieusement mais ce sera vraiment le dernier choix possible
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas partir sur un chignon?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même sur cheveux fins ta coiffeuse peut au moins te faire tenir les boucles toutes une journée, oui a la fin de journée, elles seront détendu mais tu n'auras pas les cheveux raides. Il lui suffit juste de prendre de fine mèche et les boucler très fortement à l'anglaise, une bonne dose de laque sur chaque boucle puis sur le tout avant de vouloir les séparer et les détendre légèrement pour un effet naturel, bref si elle ne sait pas faire ça, je suis désolée que ta coiffeuse ne t'ait pas dit avant quelle ne savait pas faire les coiffures, être coiffeuse ne veut pas dire qu'elle sache à la fois couper les cheveux (là oui il faut un diplôme, minimum le cap), faire des coiffures (c'est une question d'entraînement pas besoin d'avoir le cap pour savoir en faire...)
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici cheveux fins je pars sur un chignon où elle ajoute un espece de rembourrage. Et lors du test, il n'a pas bougé de la journée !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ptitenath,

Je suis dans la même problématique que toi, si tu n'aime pas les chignons pourquoi ne pas partir sur une coiffure tressé comme celle ci? Tu as une belle longueur et il est possible de mettre du rembourrage sous la tresse pour donner du volume. En tout cas tu as tout mon soutien, je suis un 10 mois du mariage et je fais déjà des cauchemars à propos de ma coiffure Smiley xd Help coiffure cheveux très fins 2

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai également les cheveux fins et je vais faire aussi des cheveux bouclés détachés, lors de mon essai les boucles n’ont pas tenues…
    Résultat j’ai coupé mes cheveux pour qu’ils soient plus épais et moins longs malheureusement pas trop le choix…
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour les réponses... Mais j'ai oublié de dire que je n'aimais pas les chignons 😭
    Mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix 😭
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour P'titenath,
    Après tu as l'option du chignon pour te dégager le visage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tricher avec un chignon c’est très facile même avec les cheveux fins
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que les filles ça serait surement plus simple de "tricher" et ça te permettrait d'avoir le visage dégagé Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis d'accord avec Laetitia, pourquoi ne pas les attacher en chignon ? Tu peux facilement les rembourrer avec un donut et aucun risque que ça ne tienne pas si c'est bien fixé avec des épingles Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Don't panic
    J'ai peu de cheveux et ils sont fin et très raid l'enfer des coiffeuses heureusement je les entretiens beaucoup sinon ça serait encore pire. Bref tu as autant de cheveux que moi donc y a pas de raison mais les détachés est une erreur au vu de ta nature de cheveux. Perso elle m'a ajouté du rembourrage de chignon de ce typeHelp coiffure cheveux très fins 3
    Et voici le résultat Help coiffure cheveux très fins 4
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration