Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvia
Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique

Help!comment meubler timing après-midi quand mariage soir?

Sylvia, le 4 Mars 2016 à 19:26 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Alors voilà notre timing pour un mariage de l'après-midi :

Nous nous marions à 14h30 à la mairie. Ensuite nous allons à la salle qui est à 15minutes et nous arriverons genre à 15h30 là -bas. Nous pensions faire les photos de groupe avant un vin d'honneur style goûter avec des muse bouche salés et sucrés pour finir a table genre 19h00 et une soirée dansante vers 22h30.

Sauf que le traiteur que nous avons rencontré hier qui était très sympa d'ailleurs, nous pose un GROS dillemne :

Pour lui on se trompe on a tout faux pour le vin d'honneur on devrait le faire plus rapproché du repas genre 17h00 et pas avant, du coup ça nous fait énorme à meubler l'après-midi, et les gens vont devoir s'occuper et surtout vont avoir soif il faudra leur proposer qq chose à boir obligé après la mairie en arrivant a la salle

Du coup ça fait un "trou" de 15h30 à 17h d'après lui, mais ce n'est que son avis.

Suite à ce rdv nous sommes un peu perdus et démontés, il pose un bon dilemne car si ça se trouve il va falloir que nous rappelions la mairie pour modfoer l'heure et faire un mariage du matin? On préférait se marier l'aprèm...

C'est pourquoi j'en arrive a solliciter mes consoeurs de mariage.net afin d'avoir des avis...

Bisous bisous!

17 Réponses

Activité récente par Milena, le 24 Janvier 2024 à 09:24
  • Milena
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Hauts-de-Seine
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    De 15h30 à 17h que s'est-il finalement passé?

    Je panique car on a :Mairie 14hMariage en mai donc coucher de soleil à 21h30, on aimerait passer à table pour 20h30-21h.Donc VH de 18h à 20h à peu près.
    Mais que faire de s'inviter entre genre 15h30 et 18h??(On ne fait pas de cérémonie religieuse ou laique)Ça me semble hyper long si on ne sert pas à manger/boire.Et si on démarre à 15h30 on va payer 4h de cocktail??
    Je suis perdue au point de songer à appeler ma mairie et voir s'il n'y a pas une place à 17h pour que le timing soit moins long.
    Pouvez-vous me conseiller?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ton planning est vraiment bien je trouve. Pour l'heure à meubler entre 16h et 17h, te fais pas trop de soucis, jepense que tes invités seront occupés à discuter entre eux, à faire les activités prévues... plus les photos. Une heure ça passe assez vite dans ces conditions.

    Je trouve que tes heures de début et de fin du repas sont nickel.

    Pour ce qui est des enfants , sans pièce particulière c'est compliqué. Il y aura des petits? Chez nous ça ira de 2 ans à ado (peut être des bébés s'il y a des naissances entre temps!) je pense que les plus petits iront se coucher assez rapidement, mais on aura un gîte, alors les parents pourront coucher leurs enfants dans leurs chambres quand ils voudront. Pour toi par contre je vois pas trop de solution idéale. Les enfants un peu plus grands (disons à partir de 4-5 ans) sont bourrés d'énergie quand il y a une fête. Ils sont bien capables de tenir bien après le dessert!

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et attends, comment on fait en plan B s'il pleut (comme c'est souvent le cas ici chez nous, en Loire Atlantique?), car on a prévu quand meme bcp de meublage d'extérieur avec photos, jeux d'extérieur?

    alors là, bonne question je sèche! si des gens sont passés par là...on est preneuses!

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Karolinka!!!

    cool alors on va pouvoir se suivre toutes les deux car on a un peu le même type de mariage, nous non plus on ne veut pas trop faire "comme tout le monde".

    On a fixé l'heure de cérémonie à 14h30 pour arriver à 15h30 sur le lieu. Le truc c'est que j'aimerais arriver à cheval mais attend je ne sais encore si c'est faisable je me suis pas renseignée. Donc ça va peut etre meubler car ça va mettre un peu de temps pour arriver sur le lieu.

    Je trouvais qu'après cela ferait trop tard pour bien profiter.

    avec les meublages de l'après midi tu peux rajouter une photobooth sinon.

    tu as raison le traiteur nous a dit qu'l ne fallaitpas couper l'appétit aux gens au vin d'honneur, lui en fait il était réticent au vin d'honneur du gouter car il disait que selon lui cela pouvait "casser" le super gâteau du soir et les appétits et qu'un vin d'honneur cela se faisait dans le prolongement pour avoir le repas après (surtout que nous voulons retirer l'entrée pour pouvoir faire un atelier à la place). Donc on mettra peut etre bien le vin d'honneur à 17h00.

    et le repas à 19h00 tout le monde à table pour un début de plat à 19h30.

    Du coup il risque d'y avoir un laps de temps de 16h00 à 17h00 à meubler ou je ne sais pas si on peut dire photos.

    je résume :

    14h30 : mairie,

    15h30 arrivée pour les gens au lieu

    16h : arrivée à cheval car retard

    photos de groupe

    17h00 : vin dh'onneur

    encore des dernirèes photos

    19h00 : à table

    19h00 : début service

    22h30 : ouverture bal

    ça te va?

    par contre le tru c'est que je me demande comment vont tenir les enfants à table (c'edt pour ça qu'il vaut mieux pas trop tard le repas aussi)

    et après on a pas de piece pour les enfants ils devront aller dans un renfoncement de la pièce du traiteur quand il sera partit donc pas avant 23h00 je pense, 'ils veulent etre au calme

    c'est un peu cela qui m'inquiète j'aipeur qu'ils soient excécrables et qu'on sache pas ou les mettre

    autrement autre chose comment faites vous le matin ? nous on fait les photos de couple et du coup on se découvre dans l'intimité?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant que tu postes sur ce sujet, justement on est en plein dans ce questionnement nous aussi (je pensais ouvrir une discussion à ce sujet!!!) Je précise que notre heure de cérémonie n'est pas encore fixée. Mais nous pensons faire un peu comme toi, et je vais expliquer mon choix:

    - cérémonie en début d'après midi (hisoitre de profiter plus longtemps des invités après)

    - arrivée sur le lieu de réception vers 15h30, et goûter. Je précise que nous ne serons pas très nombreux mais qu'il y aura beaucoup d'enfants. Le goûter est un passage obligé pour les petits invités de toute façon, alors pourquoi pas offrir un vrai bon goûter à tout le monde? Pour les gens qui ne resteront pas au repas, ça leur évite de poireauter jusqu'au soir pour avoir des petits fours.

    - dans le même temps, jeux en extérieur, pourquoi pas mettre des déguisements, crayons de couleurs, maquillage, à disposition des enfants...

    - dans le même temps toujours, photos

    - du coup, pas de vin d'honneur classique (de toute façon on ne veut pas de trucs classiques), et pour pas couper l'appétit avant le repas.

    - vers 18h-19h, petit apéro très simple (genre juste une boisson? ) pour annoncer le repas

    - début du dîner 19h/ 19h30? ou plus tard? c

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba en fait on a reçu le papier qui confirme mais c est que j ai pas trop" envie" de decaler car g envie de profiter des gens un maximum aussi...
    • Répondre
  • Mademoiselle Framboise
    Mariée Experte Avril 2016 Val-de-Marne
    Mademoiselle Framboise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as essayé de décaler la mairie d'une heure ?
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles bon alors avec votre aide et après réflexion ça pourrait ressembler à ça:

    • 14h30: mairie
    • 15h30: arrivée au parking puis 30min pour arriver à la salle pour nous (les invités vont nous attendre un peu car on arriverait peut etre a cheval)
    • 16h: cérémonie laïque ?
    • 16h30: photos de groupe
    • 17h00 : vin d’honneur avec un atelier
    • 19h00: à table !
    • 19h30: début entrée
    • 21h30 : invités de dessert
    • 22h30: Ouverture du bal

    et puis ça devrait le faire là

    ouf

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. Mairie 15h. Puis bisous, quelques photos et direction le domaine vers 16h pour nos photos de couples.
    30 minutes de voiture. Photos de 16h30 à 18h pour la belle lumière. Invités libres de prendre leurs chambres, planter leur tente, venir ensuite prendre quelques photos avec nous, etc...
    Cocktail à 18h car dure 2h30. Et en octobre à 20h30 il sera temps de rentrer dans la salle.
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait les phot S tu en a pour 2h30 pratiquement sa meuble lol c'est ce que je vais faire moi ( 15hmairie 15h45 bisous à tout le monde à la sortie(16h10) lôl gooo aux photos le temps d'arriver au lieu de garer et tout 16h40) toutes les prises couple famille amis 18h40 ét go salle pour vin d'honneur 19h ét repas commencement 20h30
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est a peu près pareil sauf qu'en sortie de mairie (on se marie a 15h30) on part faire les photos de groupe complètement ailleurs (dans un petit village typique a 10 min de la mairie et de la salle) puis on va a la salle vers 17h, on compte environ 20 min de rafraîchissement puis on fait notre cérémonie laïque. Le vin d'honneur démarrera après. Notre photographe nous donne plein de conseils et nous avait expliqué qu'il fallait débuter le VH le plus tard possible, sans trop déborder non plus. Bon courage!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on passe à la mairie à 14h 40 la sortie est prévue vers 15h et vu que l'on a un orchestre musical en sortant ducoup on va traîner un peu sur la place de la mairie. Ensuite on part vers 15h30 ,direction le parc pour photo de groupe arrive vers 16h. Début des photos ensuite vers 17h on part tout les 2 faire les photo de couple donc les invités aurons 45min de détente où ils pourront faire des photo surprise (avec mon bo frère photographe ) , se promener dans le parc...Puis vers 17h 45 départ pour la salle pour arriver vers 18h. Je n'ai prévue que quelques bouteille d'eau à fournir aux invités pendants ce creux de 45 min.Voilà si sa peut t'aider. Mais je pense comme ton traiteur 17h devrai être là bonne heure. Mais tu verra le temps va passer très vite. Et à mon avis prévoit d'arriver que vers 16h à ta salle car tu risque de partir seulement vers 15h 15 voir 15h30 et le cortège de voiture (si tu en a un) tu peux le faire prolongé un peu pour gagner un peu de temps. J'espère que cela va t'aider un peu
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire les photos de groupe et faire des genres de jeu géant pour occuper tes convives. Tu peux aussi mettre des bouteilles d'eau fraiche à leur disposition.

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ça fait tard je trouve et on profite pas du tout du matin du coup on voulait faire les photos de couple le matin nous oh la la a la quel casse tete ...mettre des soft sur une table genre diabolo, ou bar a sirop pour boire un coup en revenant de la mairie

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un vh soft et après un apéro avec alcool plus prononcé
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisse mes invités prendre leur chambre ou autre et on se retrouve à 18 h30. ..je me pose moins de questions lol
    • Répondre
  • Coco
    Marié Confirmé Juillet 2016 Finistère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le même soucis Et j ai assister à ça également et les gens se plaignent que c est trop long.Du coup je fais mes photos en début d apres midi Avec la famille et témoins Et le mariage commence à 16h30 mairie 17h30 vin d honneur Et 19h 30 repas Et le tour et joué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration