Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord

Help, contrat dj

Justine, le 22 Octobre 2019 à 14:54 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, il y aune clause dans notre contrat avec le DJ que je ne comprend pas. Pouvez vous m'éclairer ?



La SACEM est à la charge de l'organisateur de l'événement. Le prestataire remettra à l'organisateur la liste des titres joués dans les deux jours(ouvrés) suivant la prestation.

9 Réponses

Activité récente par Justine, le 22 Octobre 2019 à 20:56
  • Justine
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde
    Merci des réponses
    J'ai eu le DJ au téléphone En faite il m'a envoyé un contrat type et donc du coup ça ne s'applique pas pour nous vu que c'est privée. Je vous remercie des réponses, vous m'avez grave rassurée
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou votre DJ n'est pas honnête il n'a a vous faire payer la sacem que pour des soirées privées oh la la pas cool.!!!

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de sacem à payer pour les soirées privées type mariage. C’est uniquement pour les pro.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Allier
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a la même clause dans notre contrat mais le dj nous a dit que ça ne nous concernait pas, tout est compris dans le prix il s’occupe de tout. Demande lui confirmation mais je pense que c’est pareil
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En aucun cas tu dois payer la SACEM vu que ta soirée est privée et gratuite.

    https://www.1001dj.com/article-17-payer-la-sacem-pour-mon-evenement.htm
    Peut-être est-ce un contrat quil utilise pour des soirées payantes. Dans ce cas, demande-lui a enlever le passage concernant la SACEM.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les droits SACEM ne sont dûs que dans les manifestations publiques. Ton mariage n'est donc pas concerné a priori. C'est une manière pour le DJ de ne pas porter la responsabilité de savoir si l'événement est public ou non et donc qu'on vienne le chercher si les droits doivent être payés.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je comprends moi aussi que tu devras t’acquitter des droits SACEM à payer pour la musique de la soirée... Normalement c'est au DJ de gérer cela...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Moi je comprend que c'est toi l'organisateur et que tu auras la factures sacem à payer ... mais en théorie le prix qui est quand même conséquent comprend les charges du DJ donc cest étonnant cette clause... appele le pour en savoir plus non !?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Les titres commerciaux sont soumis à une taxe de la Sacem, donc il doit une redevance s'ils passent les morceaux listés chez eux...

    Je ne pense pas que toi ça t'impacte...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration