Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelllll
Mariée Addicte août 2017 Seine-et-Marne

Help contrat dj classe evenement

Aurelllll, le 18 Septembre 2016 à 17:23 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour á Tous,

J'aimerai avoir vos avis parce que lá je suis perdue.

Est ce que c'est á nous de prendre une assurance pour le Dj, ou autres?

Pouvez vous me dire si ce qui est noté dans le contrat est normal?

Voiá ce qui est écrit dans notre contrat avec classe evenement:

ARTICLE 2 : ENGAGEMENTS

2.1 ENGAGEMENT DE L ORGANISATEUR

L’organisateur s’engage :

• à ce que la soirée ait lieu dans un établissement fermé et sécurisé apte à recevoir du public et à

respecter toutes les formalités habituelles d’organisation (normes de sécurité, assurances, service

d’ordre et/ou de sécurité si nécessaire). L'organisateur déclare avoir souscrit les assurances nécessaires

à la couverture des risques liés à l'organisation de l’évènement (Responsabilité civile)

• A mettre à disposition d’une table stable et solide ainsi que deux prises EDF séparées (pas sur le même

fusible) avec prise de terre, ainsi que boisson et repas du (des) disc-jockey. Le plateau repas froid

n’est pas accepté par CLASSE EVENEMENT (sauf si repas sous forme de buffet froid).

• Toute dégradation ou vol survenu, pendant, sera à la charge de l’organisateur. CLASSE EVENEMENT

se verra établir un devis de réparation ou de remplacement si le cas se présente.

• CLASSE EVENEMENT se dégage de toutes responsabilités suite à un incident causé par une tierce

personne impliquant le matériel ou les personnes physiques de la société. L’organisateur s’engage à

assumer l’entière responsabilité des dégâts qui pourraient survenir (bagarre ou accident) dans

l’établissement concerné ainsi qu’à ses abords. En cas d’évènements susmentionnés, l’organisateur en

sera redevable à CLASSE-EVENEMENT, des dommages autant corporels que matériels.

Merci de votre aide!!!

18 Réponses

Activité récente par Aurelllll, le 3 Octobre 2016 à 03:30
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Alice,

Nous avons pu éclaircir certains point et nous avons meme eu droit d'un envoie de son assurance.! Merci

• Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Stéphanie de ton aide!!!!

• Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, nous avons dit hors de question!!!!!

• Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci énormément!!!!

• Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jerome,

Je te remercie énormément!!!!!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jérôme,

Merci pour ces précisions, qui sont et seront utiles à beaucoup de monde!

• Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans la profession de discomobile l'assurance responsabilité civile professionnelle est souhaitée, mais pas obligatoire. Cependant, un prestataire un minimum sérieux en possédera une et certaines salles l'exige.

En cas d'incident avec un professionnel non couvert, il ne pourra de toute façon pas se retourner contre vous car l'assurance couvre uniquement les dommages corporels aux tiers causés par lui même ou son entreprise (chute de matériels, etc...).

Ces assurances ne couvrent ni le matériel, ni la casse, ni les phénomènes comportementaux (bagarres). Le fait que vous souscriviez à un produit similaire ne vous servira à rien car vous avez déjà une protection en responsabilité civile identique dans votre contrat d'assurance pour le domaine et/ou votre contrat d'habitation. Le domaine peut aussi bien être un château qu'une salle des fêtes municipale et l'assurance couvre les dommages coporels causés aux tiers, rien de plus. Pour vous, c'est à voir avec le bailleur et non la sonorisation. Si un professionnel n'est pas assuré, c'est son problème, en cas d'incident il devra indemniser les victimes de sa poche.

Concernant la clause repas, chacun est libre de l'interpréter comme il veut, aucune jurisprudence n'existe sur ce sujet. Par contre, vous pouvez demander à votre traiteur des repas "prestataires" moins chers que celui des convives.

Un point important, si un contrat ne vous parait pas clair, ne le signez pas, en cas de litige il faudra prouver la nullité de la clause, une très grosse perte de temps en perspective...

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les assurances.ne m ont pas choque il parle peu etre de l assurance de la salle perso ce qui me choque c est le repa il veut pas du caviar ca va allee ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sent le presta sans assurance pro ^^Et il y a une volonté claire de se décharger totalement sur vous en cas de pépin ...Quant au repas froid mais euuuuh pardon Smiley surprise Vérifie le coup des prises et des fusibles avec ta salle , je suis quasi sûre que dans HS mienne c'était pas bon par exemple ...
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ressemble beaucoup aux clauses d'un prestataire qui n'a pas d'assurance professionnelle et qui se repose sur celles de ses clients. Sache que en cas de dégradation, de vol ou de problème avec un invité ton assurance ne te couvrira pas sauf si c'est toi qui est concernée. Ces clauses sont plus adaptées a de l'évenementiel (festival etc) qu'à un mariage de particuliers........ tu n'est pas organisatrice d'évènement que je sache.

Demande lui un contrat pluss conforme à la prestation que tu lui demande ainsi qu'une attestation d'assurance multirisque professionnelle.

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous C est de nous meme que nous allons prendre une assurance organisateur d événement mais pas à la demande du DJ
    • Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais faire ca merci beaucoup!!!!

• Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ca fait bizarre et c'est trop. Normalement d'apres ce que j'ai compris chaque prestataire doit avoir sa propre assurance. En plus ils nous imposent des choses pour le repas.

Avez vous la meme chose dans votre contrat?

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ardèche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi il nous a demandé une assurance
    • Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand nous avons lu tout ca on c'est dit c'est trop surtout l'assurance. je croyais qu'ils avaiten leur propre assurance...

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre dj ne nous a rien demandé. Il nous a bien dit qu'il avait une grosse assurance justement pour tout couvrir en cas de pépin (remplacement de matériel...)
    Je trouve ton dj bien exigeant (le coup de "pas de repas froid" juste loooool)
    • Répondre
  • Aurelllll
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je vais leur demander leur assurance...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça me parait bizarre, enfin si c'est eux qui font une bêtise ou qui cassent quelque chose c'est leur assurance qui doir marcher pas la tienne. Demande une attestation de leur assurance si tu veux être sûre qu'ils soient assurés

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration