Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Super Mariée Juin 2025 Manche

Help couverts dorés

Mathilde, le 17 Février 2024 à 12:13 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! J’espère que vous passez tous un beau week-end ensoleillé ☀️


Fin janvier nous avons fait une dégustation traiteur, on a passé une agréable soirée, je vous met quelques photos pour vous donner faim 😋Help couverts dorés 1
Help couverts dorés 2
Help couverts dorés 3
Help couverts dorés 4
Help couverts dorés 5
Suite à cette belle soirée, nous décidons de recontacter le traiteur pour modifier le devis et l’engager. On rentre un peu plus dans les détails, et notamment sur la vaisselle, qu’on pensait prendre avec notre décorateur vu qu’il est moins cher. Mais voilà, on veut ABSOLUMENT des couverts dorés mais le loueur de déco n’en propose pas. Le traiteur nous a dit qu’il pouvait en avoir mais comme il était plus cher et que ça nécessiterais une livraison la veille (et la livraison ça coûte cher !) on s’est dit qu’on les achèterai nous même, car on n’a besoin de rien d’autre à livrer la veille. SAUF QUE le traiteur nous annonce qu’il faut 3 fourchettes, 3 couteaux et au moins une cuillère à dessert (voir 2) car il faut pour l’entrée, le plat et le fromage !! On n’avait pas du tout pensé à ça. Sauf que acheter un lot de 3 couverts et les revendre ça va, mais trouver sur internet un lot de couverts dorés « à la française » avec couteau et fourchette pour le fromage c’est mission impossible et en plus il faut faire la vaisselle des 500 couverts 🤯 Bref, un vrai casse-tête ! Avez-vous une idée/ des bons plans pour trouver ces fichus couverts dorés ? Notre réception est dans le centre Manche, et la plupart des loueurs sont à 45min/1h de route (Cherbourg, Granville/Avranches, ou Caen) donc ça prend du temps en déplacement ou de l’argent en livraison💸. Nous habitons en région parisienne donc on peut aussi prendre en île de France mais je suppose qu’il faut les prendre le vendredi mais nous on sera parti avant ça. Bref je prends toute idée/solution/contact. Merci d’avance et très bon weekend à tous 😁

30 Réponses

Activité récente par Philippe, le 20 Février 2024 à 10:05
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!! non pas de souvenirs du cout , c'est assez cher pour sur, le mieux c'est de demander un devis ou alors peu être trouver des couverts dorés pour ta table et les autres des plus classiques en inox ( il y en a de jolis ) cela limitera le cout !!

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Philippe ! Ravie de te revoir ici 😁 Merci beaucoup pour ton aide. J’ai vu Options en effet ! L’agence la plus proche pour nous est à Rouen, soit à 2h30 de route. As-tu une idée du tarif de la livraison ? Tu te souviens combien tu payais pour Bordeaux- La Rochelle ? On a trouvé un loueur sur Caen (1h10 de route), mais on en a pour 400€ de vaisselle et 500€ de livraison. Quand la livraison est plus cher que ce qu’on loue, psychologiquement ça bloque un peu 😅 Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello chez Options il y a ce que tu veux et même plus Location de couverts pour réceptions, buffet, mariage - Options j'ai deja fait appel a eux de par mon ancien métier ( traiteur ) et ils livrent loin je suis sur La rochelle et eux ( cette agence ) a Bordeaux donc 2 h de route ... mais il y en a dans la région parisienne ou ailleurs en France après cela a un cout évident mais bon le résultat sera au top bonne recherche

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faudrait les louer sur Paris, quitte à payer des jours en plus de location avant le mariage afin de les récupérer qd ça vous arrange
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci pour ton aide et ton retour Mickaelle ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, pas trop le choix! Bon après la grande à son permis mais on lui laisse pas toujours la voiture. Mon conjoint a une voiture de fonction et donc notre seconde voiture ne sers pas beaucoup la semaine mais il arrive tout de même qu'on en ai besoin!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on les as trouvé sympa et ils ont été réactif pour l'envoi du devis! On a finalement loué les chaises sur notre Domaine car 2 fois moins cher vu que nous avions loué le Domaine pour le week-end complet!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est adorable 🥰 Oui tu fais souvent l’aller-retour alors 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais régulièrement sur Caen au besoin 😉 ma fille est à la FAC et à son appartement en ville et mon fils rentre à l'institut lemonier en Septembre!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et ils étaient sympa ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos centres de table sont dorés et cadeau invité aussi. Normalement on aura aussi des bougeoirs dorés. C’est pour ça je me dit que des couverts argent ça va gâcher l’harmonie ☹️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les avez rencontré l'année dernière sur le salon du mariage de Caen!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mickaelle ! Mon conjoint a trouvé ce prestataire aussi cet après midi ! On leur a envoyé un mail pour connaître le coût de la livraison car c’est à plus d’une heure de route du lieu de réception donc un peu long pour aller chercher et ramener. Du coup on se tâte à prendre aussi les assiettes et verres avec eux.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh je savais pas ! Merci 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde ce que je t'ai trouvé ma belle!
    Chez estuaire location à Caen.
    Nous leurs avions demander un devis pour des chaises pour notre cérémonie.Help couverts dorés 6
    Help couverts dorés 7
    Help couverts dorés 8
    Et vaisselle à rendre sale! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les centres des tables? Ou les cadeaux des invités
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui mince! Je pense que tu vas devoir t'en passer. C'est dommage de mettre autant d'argent là-dedans! Essaie en désespoir de cause sur les réseaux sociaux. Peut-être que certaines personnes pourraient t'aiguiller sur des professionnels qui en louent!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dernière fois j'y avais été et j'ai vu qu'il faisait des lots de couteau séparés des lots de fourchette et séparer des lots de cuillère à café donc je pense que tu devrais peut-être trouver
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’irais voir merci ! Mais à mon avis ils font plutôt des lots avec 1 couteau, 1 fourchette, 1 cuillère café, 1 cuillère dessert.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait demandé à Yvon Embal et ils n’en font pas non plus 😕 En fait ça tient moins bien dans le temps que des couverts en inox donc pour des pro qui font de la location c’est pas rentable. J’ai effectivement cherché sur Vinted mais les annonces « lot couverts dorés » il y en a à la pelle mais souvent c’est un lot pour 4 ou 6 personnes , pour la maison quoi. Et quand je cherche « couvert doré mariage » il n’y en a pas assez (pour 30-40 personnes souvent) et il n’y a qu’une fourchette, qu’un couteau et qu’une cuillère. Le truc c’est que sur internet, les lots avec 5 ou 6 couverts ont tous 3 fourchettes mais un seul couteau, impossible de trouver un lot avec 2 couteaux ou plus, je ne comprends pas pourquoi les fournisseurs font comme ça 🤨 Du coup même en seconde main c’est difficile de trouver des lots avec 3 tailles de couteaux car ça n’existe déjà pas dans le commerce. Et oui c’est vrai qu’on aurait pu se les passer ! Je me disais qu’on pouvais les acheter et les revendre ça faisait 200 couverts mais là 500 couverts ça fait une sacré somme et il faut les laver nous même bonjour la corvée. 🤪
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet les photos donnent bien l'eau à la bouche.
    Tu peux voir dans les magasins style La Foir'Fouille
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimé aussi ce genre de couvert mais pareil pour nous le traiteur n'en fourni pas et honnêtement j'ai pas cherché plus loin! On aurait pu s'arranger à deux pour le coup! 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mince, vraiment dommage! Et chez Yvon embal? Sinon plus qu'à les acheter chez action ou à trouver sur vinted!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, comme quoi les couverts dorés c’est la galère partout. Nos couleurs sont blanc et doré avec une touche de rose donc sans couverts dorés il va nous manquer du doré 😭
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mickaelle ! Oui on a prévu de prendre toute notre vaisselle + de la déco et fleurs chez eux 😁 Mais ils ne font pas les couverts dorés 😩😩 À notre grand désespoir 😭
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en voulais aussi avant de recevoir le devis. J'ai décidé que les couverts normaux feront l'affaire :')


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde
    Essaie chez presqu'île je loue à Cherbourg!
    Ils sont top! Il ne feront pas forcément la livraison pour si peu mais reprennent la vaisselle salle! Tu peux les récupérer dès le jeudi/vendredi.Nous sommes passé par eux pour nos fauteuils emmanuelle et ils demandent le règlement au retour!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que si c'est mis dans des boîtes, elles peuvent être stockées au sol du côté des enfants. A voir avec la belle-sœur si c'est possible.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle, on y a pensé mais difficile de savoir pour le moment car notre mariage est en 2025 donc on n’a pas encore envoyé de faire-part. Nous avons repéré un loueur sur Caen donc sur la route Paris-lieu de réception. Ma belle-sœur (qui viendra c’est sur) passera par Caen donc pourrait récupérer ça, mais ils ont une petite voiture type clio/206 et ils sont 4 dans la voiture avec sièges auto, et les valises pour le week-end donc j’ai peur qu’ils ne puissent pas tout prendre. Mon parrain habite aussi Caen mais viendra lui le jour j et non la veille, et on fait la mise en place la veille donc ça n’est pas possible qu’il ramène la vaisselle.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde,
    Quelqu'un ne peut pas aller les chercher pour vous? Quelqu'un qui habiterais près du lieu de location ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration