Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret

Help déco cérémonie laïque en intérieur

Lolreau, le 12 Septembre 2016 à 21:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,J'ai longtemps cherché un endroit romantique pour notre cérémonie laïque.mais le pb de sécurité déco le tps de notre absence, le tps, le parking....bref tro de prise de tête.une connaissance ns prête une salle des fêtes pr la célébrer. Sans aucune méchanceté la salle est loin d'être un cadre enchanteur, romantique, com on peut s'imaginer une cérémonie laïque....je vous écris donc pour vous demander des conseils déco pa chère, romantique à souhait qui surprennn mes invités.... Je vs remercie par avance car je sèche.

16 Réponses

Activité récente par Lolreau, le 15 Septembre 2016 à 12:51
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention les filles, loin l'idée d'être radine, mais j'essaie de limiter les frais et me dit que si on était passé à l'église ça nous aurait couté koi 200 eur ? je veux pa ke ça me revienn + cher que si on avait été à l'église, c ça l'idée... lol

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c noté pour les lumières merci

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pétales prévues, le sol p-ê tapis mm si g peur de me prendre deds (jsuis un peu miss poiss)... et je vais + délimiter la zone que recouvrir les murs : moins cher, + intime, et jpense que les gens remarqueront + l'effort fourni et l'idée de l'intimité..

    merci d'avoir pris le tps de me repondre

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, c'est marrant car hier j'ai eu l'idée du bois pris ds beton pour me faire mes pieux et délimiter notre cérémonie... Merci pour le fond, car j'étais concentrée sur le autour mais c vrai que j'ai pa du tout penser "au derrière nous", on pensait faire une arche, mais c vrai que s'il y a rien derrière l'arche ça va pa ê gégén.. ..

    merci pour tes conseils, et oui je vais alelr voir sur ali les fonds qu'ils proposent, ms il me semble à l'épok avoir déjà regardé à la base pr photobooth et j'avais vu d prix pa donnés, ms jv retourner voir !!!

    merci et bonn continuation à toi

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi, on fera en intérieur. La salle est sympa, avec murs en pierre, poutres, etc... Problème, le DJ sera installé derrière la "scène" où se fera la cérémonie... Du coup, je pense mettre un fond de photographe (38 € chez Alliexpress), qu'on attachera sur une structure qu'on fera... (je pense à des montants en bois dans pris dans du béton pour les pieds). Si tu ne peux pas changer le décor autour, fais en sorte d'avoir un beau décor derrière vous, parce qu'au final, c'est ce qu'on verra sur les photos Smiley smile

    Ensuite, ayant de la place, tu peux faire une belle allée avec des photophores, dont le début peut être encadrée par des arbustes, des branches prises dans du béton, ou des pots de fleurs...

    Comme sur la photo, tu peux aussi mettre quelque chose par-terre pour délimiter l'allée...

    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille de recouvrir les mur de toiles blanches /draps blancs / et ou rideaux lumineux (depend du budget) a des endroits strategiques ou de mettres des petites led qui feront un jeux de lumiere car la moquette au mur c est pas du tt romantique et le blanc va avec tout tu peux faire ton theme... je pense tt est possible meme si tu as un budget serré mais il faut aimer le bricolage et si le sol te derange tu peux couper la piece ac un tapis de couleur qui fait le passage et des petalles de roses au sol (vrai / faux)... voila quelques sites qui proposent des decos pas chers et ds pleins de style : aliexpress , linghtinbox , etsy (apres etant des usines qui sont loin ca prend du temps a recevoir 1mois -1mois et demi il faut se fier au nombre de commande et des etoiles du vendeur ). Sur facebook tu peux rgalement t inspirer de prestataires qui font des avant / apres des salles
    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon amie se marie aussi dans une salle des fêtes. Pas horrible mais loin des idées qu'on se fait d'une salle de mariage. Comme c'est en novembre, il va faire sombre et elle va jouer sur la lumière pour cacher ce qu'elle ne veut pas qu'on voit. Si tu ne peux pas cachet tout ce que tu n'aimes pas, le mieux est de mette en valeur ce que tu aimes
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui je voulais faire ti cocon, en arcle de cercle autour de nous, avec un systeme de ruban, voilage, ms effectivement délimiter ms comment faire tenir le tout sans que ça me ruine... budget serré...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    • Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudrait qu'on est une photo de la salle !!

    • Répondre
  • Sham
    Mariée Confirmée Février 2020 Seine-Maritime
    Sham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que tu pourrais créer un espace plus intime avec des paravents comme une pièce dans la pièce et bien décorer dans cet espace tes invités ne verraient plus que ça Smiley smile
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va falloir fermer les rideaux... Smiley shame
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Genre à fermer les rideaux carrément ? Oui j'y avais pensé ms je sais pa, peur du trop sombre !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pr planter décor : sol en parquet ancien (donc foncé) et murs en....... moquuueeetttteeee couleur rose vieillie !!!!!! C pa gagné hein !?!?!
    • Répondre
  • Sham
    Mariée Confirmée Février 2020 Seine-Maritime
    Sham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être pourrais tu nous mettre une photo de la salle si tu as ? Ou une description ce sera plus facile pour te conseiller Smiley smile
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ambiance lumineuse tamisée avec plein de bougies.... led pour la securité. J en ai prevu 80 je sais pas si ca sera suffissant!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration