COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Delphine
Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin

Help déco plafond

Delphine, le 10 Octobre 2012 à 17:03 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Je ne sais pas si cette discussion existe déjà, mais tant pis, vous me direz bien Smiley atonished

J'ai un "gros" dilemme actuellement concernant ma déco de salle.

Comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres sujets (genre la fille traumatisée) j'ai dû céder et valider le choix d'une salle des fêtes pour mon mariage.... Ce qui fait que je me retrouve avec une grosse déco à fournir pour "cacher" tout ça lol

Notamment le plafond : faux plafond + chauffage suspendu + néons of course. Tout le monde me dit que les invités ne feront pas attention au plafond, mais je pense que toutes les bride-to-be que nous sommes veulent une déco PARFAITE Smiley sexy

Ma 1ère idée : accrocher 2-3 pompns en papier de soie au dessus de chaque table, en "grappe"

Ma 2nde idée : acheter du voile d'hivernage pour en faire des tentures de plafond

MAIS je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner (l'une ou l'autre idée) qu'en pensez-vous ? et pour celles qui avaient une salle des fêtes, qu'avez-vous mis au plafond ?

P.S : je n'ai pas non plus le budget pour acheter des lampions en papier Smiley cry

31 Réponses

Activité récente par Fiammi, le 13 Mai 2014 à 22:57
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Var
    Fiammi ·
    • Signaler

Chez moi à mon domicile vous connaissez la quantité qu'il faut alors

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Var
    Fiammi ·
    • Signaler

Quel quantitées de tulles il faut pour faire des drapées à un plafond pour un mariage et vu que c'est chez moi comment l'accrocher merci

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

Rholala Claire, dsl, je ne viens quasi plus sur le site.... Au cas où, la salle se situe à Michelbach (entre Thann et Cernay)

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler

Bonsoir, la publicité est interdite, et ce n'est pas vraiment le genre de déco que les membres recherchent pour leur mariage.. sans parler du prix que je n'ose imaginer.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler

Bonjour

J'aime bien votre slle pouvez-vous me dire où elle se situe svp? merci

Claire

• Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    Oui les tentures sont une bonne idée et tes pompons devront êtres de différentes couleurs, et de différentes tailles. Tu peux aussi mettre des lanternes chinoises avec éclairage à l intérieur, et des chandelier sur les tables, histoire d'éviter l' éclairage au néon..... E en plus les gens ne verront plus du tout ton plafond moche.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Tu peux aussi suspendre plein de rubans ;=)

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler

Pour moi je pense que tu peux mettre des tentures, en plus si tu peux pas faire de trou, coince les dans les faux plafond...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler

Salut,

Je me marie l'année prochaine, en principe en salle des fête, même genre que toi. Je pense acheter du tulle au mètre, ça coute genre 2€ le mètre en 180cm de large, je les couperait en deux pour avoir des bandes de 90cm et faire des drapés. Tu peux trouver des ventouses avec crochet et j'ai même vu sur certains sites des fixations spécial faux-plafond, par contre ce genre d'accessoire ce n'est pas donné. je pense trouver des tiges fines mais longues en bois (il faut que ce soit léger) sur lesquelles je suspendrai mes panneaux de tulle. Pour les quantités essayes de faire un schéma de ce que tu veux, par rapport à la taille de ta salle, je pense qu'on peut compter 10m de tissu pour 7m de surface "garnie". Bon courage.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler

Ohlala, je n'ai qu'un mot... courage !

Va y avoir du boulot !!

Enfin, je dis ça, mais moi je n'ai toujours pas pu visiter la salle que je vais louer... me prenez pas pour une folle, je la choisis parce qu'en fait ce sont deux salles super proches l'une de l'autre (une pour le VH l'autre pour le repas) et la deuxième salle a en fait plusieurs pièces, dont une quis erait super pour caler nos petis bouts ! en plus 350 E les deux, ce qui reste assez raisonnable je trouve (et me laisse un bon budget pour la déco, mm si chéri n'est pas emballé à l'idée d'y laisser une somme astronomique, et moi non plus d'ailleurs lol !)

Je vous tiens au jus quand je le saurai !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler

ma salle

Voilà de quoi je parle ..............

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler

J'ai vu une déco recemlment avec du voile d'hivernage perso je trouve ca horrible achete des tentures en tissus et si tu as le budget des guirlande lumineuse ca f chouette

deco plafonddeco plafond

https://www.mariage.fr/shop/search.cfm

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler

J'uis dans le même cas que toi Paris le 8 juin cette année froid et pluie l'année dernière soleil et chaleur Smiley sad je stress car j'ai un cocktail en exterieur

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler

Smiley xd ah soucis les radiateurs je pense que oui tu vas entrendre boom toute la soirée lool tu te marie qu'elle mois ?

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler

Nous nous marions dans une salle des fetes et je vais suspendre des pompons en papier de soie que j'ai d'ailleur quasi finit de preparer. Pour mettre des drapées j'ai vu que souvent les gens utilise un cerceau et fond partir du cerceau leur differents drapés. Bon courage pour ta déco et je suis sur que tu vas trouver la meilleure solution !

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler

Ben je vois que je ne suis pas la seule traumatisée par notre plafond de salle des fêtes lol !

Perso j'en ai même rêvé cette nuit (à 7 mois du mariage... no comment), j'hésite à mettre les deux.. deuxième souci, comment accrocher les tentures pour qu'elles se rejoignent au centre sans que cela soit super moche... je pensais planquer avec un pompom en soie plus gros, mais bon, suis loin d'être une pro du bricolage, et mon cher et tendre ne voit pas d'intérêt à la chose... et surtout, pour les tentures, quelle longueur prévoir pour que cela fasse joli, vous en avez une idée ?

Allez les "déjà mariées", à l'aide !!!

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler

Cacher un plafond

Tu peux jouer sur les couleurs, tu peux réaliser comme une tenture mais enfaite tu prend un long morceau de tissus ( longeur de plafond ) et tu y rajoute des plumes des perle des strass c'est à faire toi même mais c'est moin cher

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler

Tenture, voile d'hivernage c'est l'ideal rajouter des led c'est encore plus jolie, Ou alors j'ai été à un mariage et la mariée avait mis plein de ballon gonfler à l'helium

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler

Toutes ces idées impliquent d'accrocher des choses au plafond. As-tu vérifié que tu es bien autorisée à faire de petits trous pour y suspendre ta déco ?

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler

déco de ma salle

Moi je vais faire ça comme déco, si ça peut t'aider

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Ah ben oui Elodie ce n'est pas bête ça lol Je vais voir si j'en ai une... :-)
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    Ce qui me semble le mieux c est le voile d' hivernage
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler

Hello,

As tu une photo du plafond de ta salle, ça pourrait nous aider pour te conseiller

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler

Tu peux mettre des tentures. Je ne pourrais pas te dire combien ça coûte mais c'est joli. Je pense que tu pourrais les trouver en location. Essaie de taper sur google.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés