Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Experte Décembre 2019 Savoie

Help dessert

Angélique, le 29 Septembre 2019 à 04:51 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, pour notre mariage on a décidé de faire comme dessert un arbre avec des macarons (on est 60 et je voulez en prendre 100 mais étant donné que beaucoup de gens aiment les macarons je pense que ça fait pas assez) après on voulait mettre de gâteau mais hier nous sommes allé chez la sœur de chéri (qui est son témoin) et en discutant elle avait l'air dessus qu'il n'y ai pas de pièces montée (ce n'était pas la seule d'autre invité était déçu) alors que faire ????

13 Réponses

Activité récente par Myriam, le 29 Septembre 2019 à 16:34
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique !
    Super idée l'arbre avec les macarons !
    Selon moi ça remplace la pièce montée !! Et puis tu te maries pour te faire plaisir et faire plaisir à ton fiancé, si vous ne tenez pas à la pièce montée, ne vous forcez surtout pas (surtout que c est une dépense supplémentaire) 🙂
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites comme vous voulez. C'est votre mariage! Faites vous plaisir à vous! N'écoutez pas à droite ou à gauche, on va vous embrouiller.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors moi c'est l'inverse mon futur et moi-même on adore les choux à la crème. Mais ma super maman serait très déçu si il n'y a pas de macarons du coup on réfléchi à un compromis.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi nous devrions faire une sorte d'arbre à macarons. Et honnêtement, vu que c'est notre mariage et que je déteste tout ce qui est choux à la crème, je ne risque pas de demander une pièce montée classique.


    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, le pâtissier nous a dit c’est 3 macarons par personne pareil pour les choix. Comme le budget est limité et que les pièces montées coûte beaucoup plus cher que la vente à l’unite. Nous avons fait le choix de présenter les desserts sous forme de café gourmand avec 1 part de gâteau 1 macaron et 1 chou ce qui pour moi est largement suffisant. Par contre ce sera un weeding cake mais pas de pièce montée de chou ou de macaron. Les copines étaient un peu déçu mais le weeding cake compensent! Et puis franchement faut faire avec son budget on peut pas se mettre le couteau à la gorge.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gâteaux + macarons c'est bien suffisant si c'est ce qui vous plaît. Nous avions une pièce montée mais parce que j'adore les choux Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! C'est sur que ce serait top si tout le monde est ravi à ton mariage. Mais malheureusement si tu demande à 60 personnes ce qu'elles veulent pour chaque étape, tu auras 60 mariages à organiser. Il faut tenir compte de certains avis, mais...si tu veux des macarons, tu fais des macarons!!! Si j'écoutais tout le monde et leurs déceptions, franchement... 😝
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Que faire ? Et bien ce que VOUS vous souhaitez pour votre mariage 😉 ils ne seront pas déçus longtemps et encore moins le jour J et au pire ce n’est pas leur avis qui compte mais le votre pour votre mariage 😉 donc rester sur votre idée de départ les autres s’y ferons 😊
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pareil pour nous, pièce montée en macarons, par contre nous aurons deux gâteaux différents avec
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu dois absolument garder en tête qu'il s'agit de TON mariage et que toi seul prendra les décisions. Tu ne pourras pas faire plaisir à tout le monde !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arretons la tradition !! on fais comme on veux si pas de pièce montée et bien c'est votre choix et c'est tous (ils mangerons quand meme votre dessert j'en suie sur!!!!!)

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Il n'y a pas de règle pour le dessert !😉 Et de toute façon, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde...donc restez sur ce qui vous fait plaisir à vous !🤗
    Et concernant les macarons, si c'est le seul dessert...c'est vraiment minimum 3 par personne, sinon ça fait vraiment trop peu et ça risque de ne pas faire "dessert", mais juste "petit gâteau servi avec in café ", (donc il faut un minimum 180 macarons...ce n'est certainement pas le même budget au final !)🥴
    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui moins de 3 macarons par pers je trouve que c'est peu.
    Faites une pièce montée en macaron alors 😅
    C'est votre mariage, c'est vous qui décidez !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration