Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sissi
Super Mariée Septembre 2022 Isère

Help : deux mariage mairie le meme jour...

Sissi, le 8 Novembre 2021 à 11:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs FM, j ai un problème d horaire pour mon mariage le 03/09/2022. Dans ma commune, assez petite (3 000 habitants) j avais reserver le creneau horaire de 13h30 et en rappelant la mairie vendredi un autre couple va s'unir le meme jour que nous a 14h30... Je ne sais pas comment faire car les deux mariages vont se croiser 😠 il y a un probleme au niveau du stationnement de la voiture des mariées et des photos on ne va pas pouvoir trainer trop longtemps.. En sachant que les trois horaires de la mairie sont : 13h30 / 14h30 / 15h30. Mais si je change l horaire et que je prend 15h30 c est la meme problematique... 😫 que feriez-vous a ma place en sachant que nous ne pouvons pas changer la date ? Je vous remercie d avance !

21 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 16 Novembre 2021 à 11:08
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je ne peux qu'abonder dans le sens des filles : gardez votre créneau ! Vous aurez toute la place nécessaire pour vous garer puisque vous serez les premiers sur place. La cérémonie étant rapide, vous ne vous croiserez certainement pas (ou très peu)

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors franchement ne changez rien, vous pourrez vous garer alors que ceux d'après n'auront pas de places puisque votre mariage y sera. La mairie dure au maximum 15 min, 20 si vous échanger les alliances, vous aurez au moins 30 min pour les photos c'est plus que suffisant. Nous nous sommes mariés à 15h et il y avait un mariage derrière nous à 15h30! Ils se sont garés très loin comme nous avions pris toutes les places de stationnement, 15 min dé cérémonie, nous avons eu le temps de faire quelques photos à 2 dans la salle vide, la sortie et même la photo de groupe sur les marches devant l'entrée. Le mariage suivant attendait à côté et sont entrés à 15h30 comme prévu. Voilà pourquoi votre horaire est parfait, ne changez pas .

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement tu as le bon créneau garde le. Le passage en mairie est très rapide. Des amis nous disaient samedi que pour eux ça à duré... 7 minutes !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que vous avez même de la chance.

En ville, nous avons un créneau pour les mariés chaque 15 minutes... avec un parking de 30 places ... nous sommes 180 donc ca fera beaucoup de voitures...Nous la cérémonie a la mairie dure 15 minutes et en plus ils enchaînent donc on va croiser ceux d avant et ceux après nous... on aura pas le temps de faire de photos ...
    On prendra plus le temps a l église ou là il y a 1h30 entre chaque cérémonie sachant que ca dure 45min a 1h grand maximum
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clarisse !!

J'espère que les avis des filles t'auront soulagé...on aimerait être seul au monde ce jour je te comprends...mais il y a tellement de mariage chaque semaine !

Je suis sûre que tout se passera bien tu verras Smiley smile

Tous tes invités viendront à la mairie ?

Je t'invite à participer à notre dernier post :

Qui aurait aimé se faire passer la bague au doigt pour les fêtes de Noël ? 😍🎅

Bisous !

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ferais aussi comme dit Christelle : garder le créneau de 13h30 qui te permet d'être les premiers, et donc pas de problème de stationnement. Je confirme aussi ce que disent les filles, 1 h entre chaque mariage c'est top ! Dans la plupart des communes c'est 30 mins (pas que les plus grandes d'ailleurs, celle de mes parents c'est toutes les 30 mins pour une commune de 30000 habs)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une heure de délai c’est bien et à choisir je garderai 13h30 car si tes invités arrivent en avance tu pourras avoir plein de photos et surtout tu es certaine d’avoir ta place pour la voiture !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça ira, la cérémonie civile dure une vingtaine de minutes si le maire n'est pas trop bavard.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! JE comprends que c'est un soucis pour toi... mais cela me fait sourire quand même de te lire ;-) Chez nous : plus de 10 mariages par jour, les cérémonies s'enchainent toutes les 30 minutes... Quand il faut se présenter avec les documents, un autre mariage se termine, les gens sortent, et ont surement des étrangers sur leurs photos, car le nouveau mariage entre... pas de stationnement possible dans les environs, faut venir a pied des parkings qui sont a 5 min. minimum.. Donc.. ca peut être pire Smiley xd

• Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie dure environ 30min donc ça va aller Smiley smile nous avons eu le cas en 2016 c'est plus pour les gens d'après qui se sentent gêner pensant avoir loupé l'horaire 😅
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 h ça va le faire et arrivés avec un peu d avance
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe ça devrait le faire. Les plus embêtés ce sont plutôt ceux d’après éventuellement si vous n’êtes pas partis.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est chaud ton truc d'horaires, si la mairie est habituée demande leur, comment ils font d'habitude!

La mairie ça dure que 30 min normalement, timing short!!!

Bon courage à toi et tiens nous au courant!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tu as largement le temps !! Le 2 eme mariage est 1h après le tien. No stress.
    Nous, il y avait un mariage juste avant nous et juste après nous. Donc imagine les problèmes de stationnement. Vous vous mariez en 1er donc vous n aurez pas de problèmes pour le stationnement. Et effectivement nous avons vu les mariés et invités de chaque mariage. Mais cela n a pas impacté la cérémonie ultra rapide ( 20 minutes). Chez nous, c'est toutes les 30 minutes les mariages.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , la cérémonie durera 20 minutes à tout cassé... ça passe largement

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bah je dirais que tu as de la chance car nous entre chaque mariage il n’y a pas 1h d’attente. Le mariage qui avait juste avant nous ils se sont fait reprendre à l’ordre car il squattaient devant la mairie avec des fumigènes et des quads et nous on ne pouvait pas passer 🙈
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos retours ! Cela me rassure un petit oeu pkus, c est vrai que je n avais pas penser que ça durais pas longtemps, je pense quand meme prendre l horaire de 15h30 pour avoir plus de temps pour les photos, j'espere que ça ira. Merci beaucoup ☺
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cérémonies civiles ne durent pas bien longtemps 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas trop le problème… la mairie dure 30min à peine donc je pense que vous aurez le temps de sortir de la mairie tranquillement. En plus en se mariant les premiers vous pourrez vous garer facilement car personne avant vous. Et après pour votre sortie ne pouvez pas vous garez ailleurs pour vos photos ? Et les faire un peu plus loin ?
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais que ce n'est pas grave en soi. La cérémonie civile est très très courte, environ 20 à 30 minutes donc certes, vous n'aurez pas le loisir de rester paisiblement vous ébattre devant la mairie après la cérémonie, mais vous aurez quand même le temps de prendre quelques photos et de repartir. C'est courant que dans certaines mairies, les mariages se fassent un peu à la chaîne, surtout le week-end et en période de haute saison.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ça devrait passer, la cérémonie dure en moyenne 15min (parfois 20min) si la mairie prévoit des créneaux d'une heure c'est pour permettre la circulation entre les deux mariages 😉 ça se passera bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration