Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvia
Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique

Help ! Enceinte peut-on reporter le mariage ?

Sylvia, le 20 Avril 2016 à 16:12 Publié dans Maman 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fillesJe vais peut être paraître incongrue ou en hoquet certaines,mais je m explique.Je viens d apprendre que je suis enceinte.je me marie le 3 juin 2017.Je panique un peu car c est un peu un accident, en fait on nous avait dit,mon chéri étant très ibfertile, que l on ne pourrait pas avoir enfant naturellement. On a eu notre petite qui a maintenant 14 mois, par fécondation in vitro.A la sortie de la mater le gynécologue qui nous va suivi pendant ce long parcours du combattant qu' est la pma, nous a confirme qu' il y avait très peu de chance d en avoir naturellement.donc on a pris la décision de prendre la vie comme elle vient. De ne plus se protéger( au moins un avantage à ne plus prendre de pilule,ayant supporter les traitements médicamenteux lourds pendant un moment, quel soulagement.Et puis me voilà enceinte naturellement,je n y crois pas trop encore que ce soit arrivé, et même si je me sens pas prête car ma petite n a que 14 mois et c est encore trop récent pour moi, je me dis qu il fait prendre la vie comme elle vient et que j aurais très bien pu ne jamais en avoir d autre de ma vie??
Bref, j aimerais décaler mon mariage d un an, mais ayant réservé le traiteur, photographe et dj je me demande si old accepteront de decaler d une Anneer ou ils me diront Que c est du et Que c est pour ma pommes? Peut Etrz ne vont ils pas être trop contents?
Aidez mois,dites mois ce que vous en pensez s il vous plaiiiiiit je suis un peu perdue ds tout ça...
Merci de m avvoir l'lue ca m a soulagée,et bon courage à toutes...

26 Réponses

Activité récente par Sophie, le 31 Juillet 2019 à 08:22
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Jespere que je ne serais pas enceinte à mon mariage dans 1an! Tout est possible après tout. Mais si tu as la possibilité de te marier en civil l'an prochain c'est possible et plus tard le religieux😊 par contre côté prestataire faut croiser les doigts qu'ils acceptent... Moi c'est ce que je ferai parce que se marier enceinte a l'église bah non c'est pas possible !
    Par contre pour le choix de la robe aucune idée dans ces cas là quelle taille il faut prendre...?
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je comprends ta situation, Je suis dans le même cas que toi mais ma grossesse à bien avancé depuis! Je suis dans mon 7 ème mois et j accouche le 20 décembre pour un mariagge en juillet 2017! Le seul truc qui me stress un peu c est de ne pas perdre tous les kilos avant de rentrer dans ma robe. Moi ce que Je te conseille et que j ai fait c est tout de suite pris rdv dans les magasins de robes pour les essayer sans avoir le ventre trop gros.et ensuite ba il faudra se décider rapidement sur la robe.si tout ca va bien déjà c est bien, le reste ça coule facile tu aura plus le temps pour organise pendant ton congé mat en plus. Par contre je me réserve des choses de dernière minute obligées, comme par exemple l achat lingerie, la je seraisbobligee d attende le dernier moment le temps que mes seins degonflent Après l allaitement.Ba oui pour connaître la taille...Sinon je comprends pas trop petit mariage civil et beau mariage religieux, moi je fais que civil car je ne clsuis pa cretienne ni croyante, mais pour moi tous les mariages sont beaux? Voilou n hésite pas si tu as d autres questions car j ai bien avancé.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Agcz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Finalement vous avez décidé quoi ?
    Je suis également en plein dilemme, mon copain m'a demandée en mariage la semaine dernière, on l'a annoncé à tout le monde et on commence à regarder les lieux en sachant qu'il ne faut pas traîner pour l'été 2017.
    Et ce matin test positif ! Du coup on hésite à décaler à 2018... car si tout se passe bien j'aurai le bébé durant l'été et j'ai peur que ce soit compliqué de gérer les deux en même temps.Et en même temps on se dit qu' il vaut peut-être mieux attendre 3 mois avant de considérer que la grossesse se passe bien et avancer sur les préparatifs "comme si de rien n'était" ? Ou couper la poire en deux et faire un petit mariage civil cette année et un beau mariage religieux l'été prochain ?Quelles montagnes russes !Merci de vos conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Tramadol
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Tramadol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zen et trouver une nourrice agréé si vraiment en stress c'est rembourser et tu pourras te reposer et faire préparatif et quand vraiment petit tu peut le mettre en porte bébé
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tramadol tu me rassures vraiment c'est cool , pourquoi tu en as deux?

    car tu as tapé dans le mille en fait j'ai peur qu'après l'accouchement c'est 2 petits et plus qu'un et que j'ai pas le temps de m'occuper des préparatifs qui se précipitent au dernier moment .

    mais je pense qu'on ne va pas annuler du coup...

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est vraiment sympa de me soutenir, et ne t'en fais pas, tout va bien se passer pour ta ponction. juste qu'il faut se tenir disponible pendant la période des piqûres c'est assez galère mais après tu verras, tu seras contente de l'avoir fait. et puis ce n'est pas une grosse anesthésie tu verras. c'est juste jistoire de t'endormir pour que tout se passe au mieux et augmenter tes chances de reussite mais tu devrais te réveiller bien si tout se passe bien (je racontes ça car l'anesthésie générale, c'est ce que j'appréhendais le plus et je sais pas pourquoi (j'ai meme failli me carapater de l'hopital au dernier moment sur le lit brancard lol), mais en fait tout c'est bien passé au final)

    • Répondre
  • Adelaide
    Mariée Confirmée Août 2016 Manche
    Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux vraiment le reporter tu peux. D'ici l'année prochaine tes prestataires trouveront surement d'autres futurs mariés.

    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations. Si j etais a ta place je changerais rien... tu sais je me marie en le 20 mai 2017 et je commence un 2eme traitement fiv en mai (ponction fin mai) donc tu vois...Je me dis que si ca fonctionne (ce q j esmere de tout mon coeur) j accoucherais vers fevrier / mars ca me laissera 2 mois pour perdre les kilos lol (je sais je reve) mais que j aurais la chance de faire des photos avec mon loulou.c est une chance enorme que tu sois tombee enceinte naturellement. Donc ne change rien...tout va bien se goupiller tu verras.
    • Répondre
  • Tramadol
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Tramadol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà félicitations pour ce bébé miracle vous avez largement le temps donc no soucis pour gérer deux petits zen tout ira bien
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison, si je garde la date du mariage et que je ne décale pas, il faut absolument que j'avance les rendez-vous pour les robes à mai ou juin là! et après y aura pas trop de retouches...

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline!

    je comprends particulièrement ton parcours car je l'ai vécu. C'est ton premier essai? ne t'inquiète pas si je peux te redonner espoir et meme si je nous estime "chanceux" il ne faut jamais désesperer!! jamais! et meme si ça echoue, il faut toujours garder une petite lueur d'espoir!

    c'est de toi ou de chéri que vient le problème? La ponction se passera bien, tu vas flipper un peu pour l'anesthésie générale, mais une fois réveillée, tu te réveilleras bien (c'est une petite anesthésie c'est pas "plombant" comme après les dents de sagesse. Je croiserais les doigts pour toi. c'est marrant la date de ma ponction pour Rozenn c'était le 30 avril 2014, c'est à peu près comme toi non? et j'ai accouché le 23 janvier 2015. Ce depuis ce n'est que du bonheur cette petites, a croire que les bébés le sentent.

    il y a tant de gens maintenant qui passent par là, mais je n'oublierais jamais, car un tel parcours cela ne s'oublie pas! c'est sur c'est plus difficile mais on s'y fait et puis pas le choix!

    là je t'avoue que c'est dur à accepter car en fait je m'étais résolue que j'en aurais jamais d'autres, que Rozenn serait fille unique, qu'elle n'apprendrait jamais le partage, j'ai meme réussi a me dire que quand mes petites soeurs auront un bébé pour la première fois, et ben ma petite serait plus grande et cela me laisserait une pointe de jalousie envers le fait que je pourrais jamais en avoir d'autre de ma vie, et je m'étais donc résolue en me disant : "ba c'est pas graven, c'est déjà bien que j'en ai eue une, et puis come cela, j'aurais plus de temps pour profiter d'elle et de chaque moment de sa vie. ben c'est assez bizzarre a accepter quand ça arrive alors que tu t'y attends pas mais c'est la vie.

    mais tu vois un exemple d'espoir du coup rien n'est impossible, et dire que quand on me le disait je n'y croyais pas!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2016 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est exactement ça, le risque d'attendre que tout soit parfait pour faire quelque chose réside dans le fait d'a force de décaler, on fini par se lasser et ne rien faire du tout ! Je pense justement que la grossesse et une bonne chose dans la préparation au mariage car on prend un peu plus le temps de vivre Smiley smile ! De plus, pour tes RV je ne pense pas que ce soit gênant, tellement de femme le fond !!! Soit tu y va maintenant quitte à attendre pour acheter mais on moins tu peux essayer soit cest sur qu'en septembre ce sera plus compliqué ... :/ avance ton RV dans les 3 mois pour que tu n'es pas encore trop grossi et que ca ne t'empêche pas d'essayer Smiley winking!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton post me touche spécialement. Je suis en fiv actuellement et ponction la semaine prochaine.si elle marche j'accouche rai en février et je me marie en juillet 2017.donc dis toi que c'est un cadeau ce que tu as la!profites en et tu préparera le mariage en étant enceinte c'est pas impossible !on a pleins de mariées enceintes!
    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!! Un vrai cadeau de la vie. Profite à fond de ta grossesse et ne décalez pas votre mariage. Profite justement de la grossesse pour les préparatifs et après tu n'auras plus grand chose à faire Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d abord félicitations !!!Pourquoi tu veux décaler ton mariage,tu à peur de ne pas te sentir d attaque pour les préparatifs ?
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour coralie,

    merci de m'avoir répondu et conseillé! c'est gentil a vous toutes car je suis un peu perdue là^^

    peux tu préciser ce que tu as derrière la tete quand tu dis qu'il y aura des imprévus? n'importe quel autre imprévu en fait tu voulais dire?

    effectivement vu comme ça tu as peut etre raison c'est vrai qu'a force de décaler on fini par jamais rien faire...mais bon moi je pensais qu'il serait plus judicieux de décaler pour s'y consacrer a fond et ne pas tout faire en meme temps et ne plus rien avoir après...j'ai peur que ce soit du stress.meme si on peut quand meme le faire j'aurais déjà accouché mais bon. j'ai pris des rdv dans les magasins de robes en septembre 2016 là mais je serais enceinte de 6-7 mois laisse tomber ça se passe comment là? lol

    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations c est merveilleux comme nouvelle. Pk décaler juin 2017 c est largement jouable.
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour commencer! Smiley smile Puis si tu as payé un acompte et que tu souhaites tout de même rester avec ces prestataires, tu peux leur demander de décaler, je pense que ça ne posera pas de problème. Après si tu veux annuler, il faudrait voir les conditions sur le contrat.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Toutes mes félicitations! Le mien était prévu pour cet été et j'ai appris que j'attendais bébé 2 en novembre. Je n'avais réservé que la salle. La propriétaire a été sympa et a accepté de faire un avenant au contrat pour decaller d'un an. Je ne me voyais pas du tout me marier à 8 mois de grossesse. Donc pose la question à tes prestataires. Ca ne coute rien. Au pire tu risque un refus.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitation ! Je pense pas que ça posé problème par contre si tu verser une réservation peut être qu'il te rendrons pas l'argent
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2016 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord félicitation c'est une super nouvelle !! Quelle joie ! Et ensuite je ne pense pas que ce soit une bonne idée de décaler un mariage pour une grossesse car en juin 2017 ton bébé sera deja là depuis longtemps, tu seras habitué tandis que recommencer les préparatifs avec 2 enfants... C'est plus compliqué ! Réfléchis bien mais tu risque d'avoir encore des petits imprévus alors autant faire avec Smiley smile. Sinon, côté pratique, je connais des mariées qui ont reporté leur prestataires également c'est faisable, il faut juste tombé sur des personnes gentils et compréhensibles Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas félicitations car après tout ceux que tu as vécu pour toi ce petit bou et comme un miracle apres je pense que tu peux t arranger avec tes prestataire vous avec eux sinon rien t empêcher de te marié même si c pas évidant rien nous au courant
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Maine et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations c'est une belle surprise mais si elle n'était pas prévue. Je pense que tu peux expliquer aux prestataire qui comprendront, de toute façon d'ici 2017 ils auront d'autres demandes.Bon courage et bonne grossesse
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu te maries en 2017 je ne vois pas trop l'interet de decaler le mariage

    Mais sinon parles en à tes prestataires...

    • Répondre
  • Adelaide
    Mariée Confirmée Août 2016 Manche
    Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton droit de reporter ton mariage. tu te marie en 2017 c'est bien ça?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration