Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes

Help envoi liste hôtels !

Natacha, le 25 Octobre 2019 à 11:00 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 😊

J'ai un petit tracas qui me prend la tête depuis plusieurs semaines et n'ayant pas trouvé de réponse sur internet je me tourne vers vous.
Voilà je me marie en août 2020 et près de la moitié de mes invités viennent de loin.Je pense envoyer mes save the date au plus tard dans 1 semaine et les faire-part en janvier (je pense que c'est pas mal, non!?)
N'ayant pas les moyens de loger tout le monde, je vais envoyer une liste d'hôtels (sachant que notre lieu de reception fait hotel également ) mais je ne sais pas si il faut que j'envoie la liste avec les save the date (est-ce que ca se fait ?) ou avec les faire-part, sachant que certains doivent poser très tôt leurs congés.Comprendront-ils qu'ils devront réserver 2 nuits (veuille et lendemain du mariage) ?Comment tourner mon texte de manière sympa ?
Je suis un peu perdue dans tous les préparatifs 😅 donc vos conseils me seraient précieux 😊
Merci d'avoir pris le temps de lire ☺

20 Réponses

Activité récente par Natacha, le 28 Octobre 2019 à 14:59
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui je vais envoyer la liste avec les save the date, effectivement je pense que c'est le mieux 😊
    Et bien j'ai déjà le lieu de réception, le traiteur, le dj, ma robe et ses accesoires que j'ai trouvé ce week-end, les contenants à dragées et un peu de déco ^^ nous avons rdv dans 2 semaines pour l'église, j'ai retiré le dossier en mairie depuis un petit moment et mon futur mari cherche encore son costume 😁
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Natacha !

Tu peux tout à fait dire effectivement dans ton save the date que malheureusement tu ne pourras pas loger tes invités et leur dire que tu as déjà fait une liste pour leur faciliter la tâche et la mettre. Le plus tôt le mieux car cela leur permettra de s'organiser 😊

Tu peux toujours également consulter le répertoire Hôtel mariage Alpes-Maritimes pour avoir des idées de lieux à leur conseiller.

Où en es-tu dans les préparatifs ? ✨

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,

Le mieux est de l'indiquer clairement et oui envoie le avec les STD. Soit tu indiques dans le STD soit dans la feuille en plus ''resevez votre weekend du X mois 20xx, la fête commencera le x et se prolongera jusqu'au x"Tu n'as qu'à noter sur une autre feuille quelque chose comme :''Et pour vous permettre de commencer l'aventure avant d'en savoir plus, vous pouvez des à présent jeter un petit œil ou plus à nos suggestions :- pour les logements : hôtel truc etc- pour le dress code ou code couleur - pour les enfants Etc
    Tu peux rajouter d'autres choses que les hôtels ou pas c'est comme tu le sens
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊😊
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça me ferai une économie de papier.....Je vais voir tout ça avec monsieur mais je pense envoyer avec les save the date.
    Merci 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Si les gens viennent de loin, ça leur paraîtra logique mais s’ils ont moins de 3 heures de route à faire, peut-être moins... d’autant qu’il leur faudra sûrement rogner sur leurs vacances d’été et qu’il peut être compliqué de poser des congés à cette période. Si c’est vraiment ce que vous voulez, par précaution, je crois que je l’annoncerais quand même.
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais l'envoyer avec le faire part à la base mais comme il y a peu d'hébergement à proximité de mon lieu de reception (et que 25min pour certains c'est loin 😅) je pense que l'envoyer avec les save de date serait le mieux oui ^^
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois sur le site que vous êtes nombreux à faire des sites du mariage. Je n'en ai pas fait ne sachant pas vraiment. Ça vaut le coup ? Certains de mes invités (vieux oncle et tante par exemple) ne savent pas bien se servir d'un ordinateur, voir pas du tout lol
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée oui mais nombreux sont ceux qui n'utilisent pas leur mails 😕 et je peux pas glisser de programme pour le moment vu que je ne sais pas encore les horaires mairie et église....Je me disais que si la mairie était le matin je ne le mettrai pas sur le faire-part, on le ferai en petit comité comme ça ça laissera au gens le temps de se reposer le matin et de se préparer tranquillement.
    Mais oui je pense envoyer la liste avec le save the date ^^
    Merci 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà mais inutile de l'envoyer si la personne ne pense pas venir.. bon courage !
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une idée puis je peux rajouter en cas que si ils veulent la liste avant ils peuvent me la demander !

Merci de ton aide 😊
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur qu'ils n'aient plus beaucoup de choix de logement d'ici la vu que ça serait en août 😕
    Mais ta tournure de phrase est sympa je la retiens ^^
    Merci 😊
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais leur envoyer avec les save the date alors oui,je pense que c'est le mieux.
    Pour les nuits au final je me dis que c'est logique de devoir réserver 2 nuits car c'est ce que l'on a tous fait pour le mariage de mon cousin y a 2ans.
    Merci en tout cas 😊
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais joindre avec les STD. Personnellement je me marie le 06 Juin 2020, le 3/4 de mes invités viennent de loin. J'ai envoyé les STD en avril dernier et il y a deux semaines j'ai envoyé le Faire Part avec les informations du mariage, du diner et du brunch le lendemain. J'ai joint une fiche explicative : Accès, Liste d'hôtel/appart/Gites, location de voiture ..

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut joindre à vos faire part la liste des hôtels après vous pouvez aussi envoyer avec vos save the date moi avec mon futur nous comptons le faire je ne veux recevoir personne chez nous
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on a fait des Save The Date avec le lien du site de notre mariage où on a fait un post avec plein de logements. Avec un petit mot sur les STD ça devrait suffire pour que les gens comprennent je pense ^^
    N’ayant pas eu encore de retour je peux pas te dire mais côté famille on sait que c’est compris ^^ et au pire, les gens t’appelleront 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis dans la même situation que toi beaucoup de personnes viennent de loin. Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai envoyé un mail avec une liste d'hôtels et un vague programme du mariage pour qu'ils connaissent le lieu de la cérémonie, le lieu de réception et le jour. Je n'ai pas envoyé de save the date car c'est un budget quand même. Le mail est très bien passé je n'ai eu aucun soucis ni retour négatif.
    Donc si tu fais un save the date envoie la liste d'hôtels avec ça permettra aux gens de s'organiser d'avance et glisse un petit programme pour qu'ils comprennent qu'il faut arriver la veille 😉
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseil d'envoyé tes save the date avec un petit mot du genre :《Listes de logement fournis sur demande lors de la réception de vos faire-parts》.

Comme ça les gens comprendront dès reception des save the date qu'ils devront se logés seuls..
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Tu peux donner l'info en même temps que le faire part, traditionnellement ça se fait plutôt comme ça. Après libre à eux de prendre une ou deux nuits.

Tu peux tourner une phrase dans le genre:

Pour votre confort, des logements sont disponibles à moins de 10minutes du lieu de réception. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée.

En générale un message comme ça suffit Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense qu'il faut mieux effectivement leur envoyer au plus tôt pour faciliter les réservations, surtout pour le mois d'août ... Tu peux peut-être écrire ta phrase d'annonce puis "pour profiter de votre présence plus longtemps nous vous attendons du XX au XX".

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration