Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Débutante Septembre 2024 Gironde

Help! Essai maquillage/coiffure trop tard? trop tard?

Isabelle, le 7 Novembre 2023 à 09:20 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé

Hello la Communauté Smiley smile

Je souhaite recueillir votre avis. En tant qu'expatriée vivant à plus de 10 000 kilomètres de la France, je me marie à Bordeaux en septembre 2024. Je prévois de rentrer en décembre 2023 pour les fêtes de fin d'année, ce sera ma seule visite avant le mariage, où je reviendrai une semaine avant la date prévue.

Je suis actuellement en pleine recherche d'une coiffeuse/maquilleuse, et j'hésite entre deux options :

-Option 1 : Réaliser un essai de maquillage/coiffure en décembre 2023 afin de mieux connaître la personne qui m'accompagnera le jour J, de lui permettre de s'adapter à mon teint et à ma nature de cheveux, etc.

-Option 2 : Effectuer l'essai de maquillage/coiffure une semaine avant le mariage pour m'assurer que la coiffure/maquillage correspond bien à ce que je souhaite.

PS : Pour information, je n'ai pas encore pris de décision concernant la coiffure que je choisirai. Actuellement, j'ai les cheveux courts, mais je suis tout à fait disposée à les laisser pousser en prévision du jour du mariage !

Vos conseils seraient grandement appréciés.

Option 1

77%

55 votes

Option 2

21%

15 votes

11 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 13 Novembre 2023 à 22:10
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de nature plutôt stressée et j'aime donc être dans le contrôle, donc une semaine avant, c'est totalement inconcevable pour moi !

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est mieux de le faire au plus tôt. Comme ça si quelques choses ne va pas ou que cela ne convient pas, tu peux le signaler et faire les retouches

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2024 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour tous vos avis et commentaires! Cela me rassure et je compte partir sur l'option 1, quitte à changer ma coiffure et me laisser pousser les cheveux entre temps. En effet, je pense qu'une semaine avant le mariage cela risque de faire trop juste (et aussi de me générer plus de stress qu'autre chose)!

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ème option ! 😁 d'ici ton mariage tu n'aura plus les mêmes cheveux , plus le même teint et tu aura déjà plus d'idée de ce que tu veux 🥰
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même si ça paraît tôt option 1 sans hésiter.
    Au moins ça te permet de contacter d’autres prestataires si cela ne te convient pas
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je dirais l'option 1 car l'autre sa sera trop juste !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que ce serai mieux en décembre!
    Si jamais cela ne te convient pas, ça te laisse du temps pour revoir ou trouver quelqu'un d'autres!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Isabelle
    Je te conseillerais dans un premier temps de savoir pour tes cheveux qu’elle longueur à l’avance tu aimerais donc tu as encore le temps.
    Car comme ça en décembre tu pourras déjà faire un test en expliquant à la personne que tu ne comptes pas changer de longueur par ex Ensuite le maquillage ça ne pose pas problèmes à mon avis, tout en expliquant le pourquoi du comment.Mais une semaine avant je trouve ça vraiment trop court pour l’option 2
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Option 1 pour moi .. Tu n'auras clairement pas le temps 1 semaine avant 🥴

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2024 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marion,

    Merci pour ton avis ! Pour le moment, c'est également l'option qui me semble la plus "sécurisée" ! J'ai une coiffeuse/maquilleuse qui m'a dit que faire l'essai trop en avance n'était pas judicieux car trop d'éléments peuvent changer (comme le style de la robe, les tendances, etc.)... Mais je me dis que chaque professionnelle doit et peut s'adapter le jour J en fonction des besoins de la mariée... et qu'une ou plusieurs modifications ne devraient pas avoir d'impact.

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pencherai pour l'option 1) car si tu testes juste avant tu n'as pas trop le temps de trouver quelqu'un d'autre ou de faire un autre essai si ça ne te convient pas ! Mais le souci c'est que décembre c'est très bientôt et tes cheveux n'auront pas beaucoup poussés d'ici là... Mais tu pourras au moins tester le maquillage et montrer en photo ce que tu aimerais comme coiffure, la coiffeuse pourra vite te dire si elle est capable ou non de faire ça, si ça ira avec ta robe et ton visage, et si tes cheveux auront suffisamment poussé d'ici là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration