Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Juillet 2021 Vienne

Help !!! Evjf qui ne va pas me convenir

EMILIE, le 27 Décembre 2019 à 07:35 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !!
J ai besoin de votre aide .
Une de mes demoiselles d honneur m organise mon evjf, le problème c est que j ai entendu dire que c était très cher environ 100 € par personne pour le week end . Elle loue une maison avec piscine a 3h de route d ou j habite . Après rien de prévu de spécial dans le week end faute de budget . Mes 2 soeurs qui sont également mes témoins trouvent ça cher . Et 2 de mes amies ne viendrons pas à cause du prix .En plus mon papa est gravement malade et je ne veux pas que mes 2 soeurs et moi soient trop loin de lui en cas de problème .
Je ne sais plus quoi faire comment le dire ou le faire comprendre à ma demoiselle d honneur sans qu' elle se vexe ?
Merci pour votre aide.

22 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 31 Décembre 2019 à 15:51
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique lui calmement, elle devrait comprendre Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n es pas censé être au courant. Ce n est pas à toi de parler à tes demoiselles d honneur mais à tes sœurs de s affirmer.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais là je pense que pour toi elles peuvent faire l'effort de s'affirmer ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben fais en sorte que les autres lui parlent ce 'nest pas normal ! Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couciu fais passer le message par tes sœurs!
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve sa aussi un peu chère il faut leur dire aussi non tout le monde sera pas là c'est dommage vaut mieu être plus près de cher vous que tout lmonde soi la vous pouvais faire un ta de chose pas trop chère par ex faire un tour de bar aller se faire une manicure ou un spa vendre des petite chose marrante u' petit restau et le soir aller en boîte etc.... Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Vienne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison Manon . Je ne devrais même pas être au courant .
    Le problème c est que mes copines ne se connaissent pas toutes , ni mes 2 soeurs . Du coup personne n ose dire qqch
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Vienne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t avoue que j ai l impression qu' elle fait son propre Evjf . Car moi faire trempette dans une piscine pendant 2 jours . C est pas forcément mon délire pour mon propre evjf. Par contre c est son truc a elle.
    En plus vu que c est cher la location .elle n a rien prévu d autre , pas de resto, pas d activité ....
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair cr n'est pas à une personne d3 décider pour tous le monde
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr, la mariée n'est même pas censée être au courant ! Si la majorité pense que ce n'est pas une bonne idée il ne faut pas le faire ce n'est pas à une personne de décider, et puis ce n'est pas SON EVJF donc elle doit se plier à la majorité et aux désirs de la future mariée !

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tout a fait d'accord avec manon. C'est aux autres témoins de le dire
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit lui pour ton papa tu préfères rester a côté et aller par exemple dans un spa chose comme ça proche de chez toi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Moi je ne pense pas que ça soit à toi de le dire, tu n'es pas censée être au courant ... Il faut que tes témoins et autre personne invitées le lui fasse comprendre, elle n'est pas seule dans l'affaire ! Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dis lui rapidement ! Si tu lui expliques elle comprendra. Je viens d en organiser un en décembre on était 3 le matin et 5 l aprem (plus la mariée ) du coup on en a eu entre 50 et 100 euros chacune mais pas facile si tu veux faire des choses avec aussi peu de personnes. On a fait 2 activités escape game et spa plus resto rapide le midi et resto le soir . Tout dépend aussi ds qu’elle région tu es. En hiver à Dijon on a pas grand chose lol . En été y a moyen d en avoir pour moi cher
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je comprends ton problème, les témoins de mon futur lui ont concocté un EVG sur 3 jours et c'est 300 euros par personne sans le transport et sans la part à partager de mon chéri... Certains ne peuvent pas venir faute de finances et ça leur a été reproché...


    Tu devrais lui dire rapidement. Si ce sont tes témoins, elle doivent comprendre qu'il ne faut pas passer un certain budget et la raison de ton papa doit être prioritaire avant tout. Bon courage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Vienne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi personnellement je ne mettrais jamais ce prix dans un EVJF. il faut penser à tous les autres frais que les invités auront ( les tenus, le gite, cadeaux....)

    Je ne sais même pas si il sera encore en vie pour mon mariage, alors tu sais mon EVJF si il faut l'annuler pour lui je le ferais.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je trouve pas que c'est très chère .. c'est ton evjf après tout , faut que tous le monde y mettent du sien , après c'est sûre si par rapport a ton papa tu veux pas teloigner je comprends mais il voudrait sûrement pas que tu annules ton evjf pour lui . ;/
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de lui dire au plus vite en expliquant que tu veux pas être trop loin de ton papa
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Faut lui dire vite parce que si elle a déjà réservé et que tu souhaites qu'elle annule faudrait pas qu'elle perde un éventuel acompte.. Faut réagir vite.

    C'est compliqué parfois les EVJF, j'ai bien l'impression que je n'en aurai pas moi. Je n'ai invité que 6 personnes (petit mariage) et elles n'arrivent pas à se mettre d'accord...

    Alors que pour mon homme tout est déjà bouclé et avec un super programme. J'avoue que bon c'est un peu décevant quand même.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Je pense que le mieux est de lui dire directement, surtout si ça convient à personne... le but de cette journée c'est de passer un super bon moment toutes ensemble...

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut que tu lui dises que c'est un peu loin de chez toi et assez élevé comme tarif car que tout le monde ne pourra pas venir... Elle comprendra Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut que tu lui en parles car ce serait dommage que personne ne puisse venir à ton EVJF à cause du budget...
    Ici la première chose que j'ai dit à ma meilleure amie (qui est aussi ma témoin) qui organise mon EVJF c'est de ne pas dépasser un certain budget (environ 50 euros par personne) car je savais que certaines ne pourraient pas mettre beaucoup plus. Explique lui sincèrement et je suis sure que ça se passera bien 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration