Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord

Help faire part

Justine, le 11 Mars 2020 à 15:02 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Help faire part 1

Help faire part 2
Coucou tout le monde, nous allons préparer nos faire parts. Seulement voilà sur le site je vois deux catégories faire parts et carte d'invitations.
Quel ets la différence, je ne comprend pas.
Merci

7 Réponses

Activité récente par Alicia, le 12 Mars 2020 à 14:51
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le faire-part annonce le mariage à toutes les personnes que tu souhaites inviter et uniquement pour ceux qui viennent au repas après tu glisses le carton d'invitation en plus de ton faire-part dans ton enveloppe.

Cela te permets de différencier les invités qui ne viennent qu'au vin d'honneur.

J'espère que c'est un peu plus clair..

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine !
    Ça doit être une différence de format !

As-tu prévu d'envoyer un save the date ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Le choix du gateau de mariage 🍰

Animation Photobooth ?!

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Sur le site que tu as repéré, je pense qu'il s'agit surtout de différencier le format pour chaque invitation : un simple carton R/V pour le second et un format livre pour le faire-part 😊

Je suppose que le carton d'invitation sera moins cher que le modèle faire-part...

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que la carte d’invitation est la carte que tu peux glisser dans ton faire part par exemple au personne que tu invites au dîner en plus du Vh.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on dit souvent que le faire part permet simplement d'annoncer l’événement un peu comme un save the date, et le carton d'invitation avec les infos de l’événement, mais dans le langage courant, le "faire-part" correspond pour moi maintenant à ce qu'ils appellent carton d'invitation

sinon tu devrais demander au site directement, ils ont surement un service en ligne pour répondre à ces questions ?

• Répondre
  • Juju & Clem
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Juju & Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, normalement la différence c'est que la carte est plus simple car imprimée en recto verso, alors que le faire part est en mode livre

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que ça permet de différencier VH/ diner, par exemple sur le faire part tu mets VH à tel endroit et dans l'enveloppe tu rajoutes le carton diner si tout le monde n'est pas invité au repas Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration