Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Octobre 2015 Oise

Help faire part / brunch

Elodie, le 30 Avril 2015 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

actuellement en plein faire part (d'ailleurs un peu à la bourre...) j'ai une question, nous faisons bien évidemment une soirée pour le samedi soir mais également un brunch le lendemain (dimanche midi) à la même salle. Cependant j'aimerai que le brunch soit plus convivial est composé de nos familles proche et que le nombre soit réduit. Pensez vous que je dois quand même mentionner le brunch dans le faire part ou parler en priver à ma famille/amis que je souhaite également au brunch ? J'ai peur que ça ne se fasse pas de faire ça "en douce"
on sera environ 150 pour la soirée et j'aimerai environ 50 maxi pour le brunch.

Merci pour vos réponses et désolée si ma question vous plaît bizarre.

15 Réponses

Activité récente par Sandra, le 1 Mai 2015 à 08:30
  • Sandra
    Mariée Curieuse Avril 2016 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais toi même une petite carte "invitation privé" en mentionnant que tu souhaites les recevoir le dimanche midi a la meme adresse et que ce repas sera composer des plus intimes!! tu glisses ce petit carton dans les invitations des personnes que tu veux voir uniquement. Simple a faire et a customiser avec un cout de revient raisonnable et avec un texte original ou a l'humour c'est encore plus sympa, bon courage

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait quelquechose le lendemain, mais on ne l'a pas mentionné dans le FP, on en parlera directement aux proches Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles. J'ai peur que 3 cartons fassent trop (le faire part normal, celui pour le repas/soirée et un en plus pour le brunch) donc je pense que demanderai à mes proches d'une autre manière Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu les mêmes questionnement que toi ! Pour les parents c'était "on invite tout le monde a l'oral et vient qui veut" pour mes beaux parents c'était "comme vous voulez" et pour nous on souhaitait mettre un carton supplémentaire avec le faire-part juste pour ceux qu'on voulait inviter. Et c'est ce qu'on a fait finalement, car on est 200 au mariage et on a aucune envie d'être encore 150 au retour ! Donc on a invité uniquement nos amis à nous, nos parents frères et sœurs et nos oncles et tantes (et qq proches) en ajoutant un petit carton supplémentaire !
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dit le dans le faire part mais juste au gens que tu veux invité au brunch moi c'est se que je ferai

• Répondre
  • Manélau
    Super Mariée Juillet 2016 Manche
    Manélau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah un faire part différent pour les 2 situations ou un faire part qui parle que du jour J et un bulletin réponse qui parle du brunch pour les concernés. ..
    enfin, comme t'ont dis les filles avant moi quoi! lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, on leur a dit qu'ils étaient logés sur place et qu'on ferait un brunch le lendemain donc pas besoin de prendre de ptit déj Smiley smile
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parles en de vive voix à ceux que tu aimerai retrouver pour le brunch, demande leur de te confirmer à l'oral aussi s'ils seront là ou pas pour le brunch et tu te fais ta petite liste à l'écrit (papier ou ordi hein !) Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A itre personnel, je ne mets pas de cartons pour le brunch, ni même pour l'hébergement. J'en parlerai de vive voix, ou je ferai un courriel aux personnes concernées.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux effectivement rajouter un petit mot pour le brunch aux personnes que tu souhaites avoir le dimanche, ou leur en parler de vive voix, mais certains pourraient oublier! lol

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur coupon on a mis invité au cocktail et diner a d autres cocktail uniquement .
    Et on ajouter un plan imprimé avec nos téléphones mails et invita tion au brunch (pour certains) famille proche et amis proches) .
    Ceux qui dorment sur place.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2015 Tarn-et-Garonne
    Future Madame V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On prévoit également de faire un brunch le dimanche midi. On ne l'a pas précisé dans le faire-part, et nous n'avons pas fait de coupon-réponse particulier non plus. On le propose seulement au personnes qu'on souhaiterait retrouver (par téléphone, mail, facebook, de vive voix...). Tu auras déjà beaucoup de monde à ton mariage, les gens peuvent comprendre que le lendemain tu veuilles recevoir en petit comité! Smiley winking

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux ajouter un coupon... Nous on a fait le choix d'inviter tout le monder et sue chaque invités sachent où sa place ... Cad les éloignés ne viennent pas au brunch
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous on a ajouté un coupon réponse pour les personnes invitées à la soirées (ceux invitées juste au vin d'honneur ne l'auront pas, c'est pour compter le nombre de personne exacte pour le repas) mais le brunch je me posais la question..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le mentionner dans les faire parts de ta famille uniquement oui

Nous on va faire des faire parts différents selon s'ils sont invités au VH ou au repas aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration