Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Experte Juillet 2021 Manche

Help ! Faire part en cours ..

Mathilde, le 23 Février 2021 à 15:43 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Je suis en train de créer mes faire part en ligne, je suis parti sur quelque chose de moderne.

Ma maman me dis que l'adresse des parents doit apparaître sur le faire part ? Es ce quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?

Nous n'avons pas prévue de texte classique et "Kitch" je trouve pour ma part du genre : Mr et Mme ... vous annonce le mariage de leur enfants

Merci Smiley smile

31 Réponses

Activité récente par Florence, le 24 Février 2021 à 22:13
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend si tu habites encore chez tes parents et surtout comment il finance ton mariage .... pour mon premier ( mariage) j’étais rester très traditionnel avec le nom des parents etc.... je me remarie en 2022 et la on ne mettra que notre adresse car nous n’invitons que des proches
    Dans tous les cas fais quelque choses qui te ressemble
    Bonne soirée
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde !

    Tu choisis le style de faire-part que tu souhaites, il n y a pas de règleSmiley smile

    Je te partage notre dernier jeu spécial faire-part :

    Save the date ou faire-part ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu n'es pas obligée de faire une annonce classique avec les parents qui annoncent. Essaie surtout de voir ce que tu veux qui apparaisse sur le faire-part (les infos et surtout les moyens par lesquels les invités pourront vous répondre).

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme dis un peu avant, mes parents financent de gros postes du mariage (traiteur, robe, boissons). Donc je prends en compte au maximum leurs avis et remarques. Même s'il ne s'impose pas du tout et nous laisse faire nos choix Smiley laugh

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai cru comprendre dans les messages que c'était ça l'explication Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nos parents financent de gros postes du mariage (traiteur, robe, boissons) donc c'est vrai que j'essai d'écouter et de prendre en compte leur avis dès que possible Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense aussi que ça va éviter toute confusion Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve aussi, mais au moins maintenant j'ai des arguments pour lui expliquer Smiley laugh

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ça fait de nombreuses années que je ne vit plus chez mes parents et environ 6 ans que nous vivons tous les deux Smiley love La question ne se pose pas à se niveau là

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca peut être une bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tes parents payent le mariage ça peut se comprendre, car la tradition vient de la. C'est les parents qui mariaient leurs enfants et payaient.


    Si vous êtes indépendant sur le financement ( même si il y a des cadeaux/ achat robe par exemple) je ne le mettrai pas
    Après fais comme TOI tu le sens et pas tes parents Smiley winking
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on mettait les adresses des parents parceque c’est eux qui invités les gens aux mariage et c’est eux qui organisaient tout maintenant ça ne se fais plus vraiment
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant c ce qu on faisait mais je pense que ca ce fait moins. Nous en tout cas nous n avons pas mis les adresses des parents
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fait très vieille France, c'est vraiment l'ancienne tradition je trouve. Quand c est les parents qui paient le mariage à la rigueur ça ne me choque pas que ce soit les parents qui annoncent et qu'il y ait leurs adresses. Mais si c est vous qui payez votre mariage alors je ne vois pas pourquoi mentionner les parents...après chacun fait comme il veut mais je trouve démodé dans un fairt part que ce soitles parents qui annoncent

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition clairement passée, surtout si vous n'avez pas envisagés le texte comme tu le dis. C'est mieux que ce soit ton adresse pour gérer les retours et tout ce qui en découle (cadeaux invités, nombre de personnes au repas...)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors non pas du tout ! Personnellement nous n'avons pas fait cela et les faire part que j'ai reçu n'avaient pas non plus l'adresse des parents. 😅 C'est comme vous le souhaitez mais personnellement je pense que c'est une tradition du passé. 🙈
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si vous vivez encore chez vos parents ou que vous voulez un faire part hyper traditionnel, oui, l'adresse des parents doit figurer. Nous on vit déjà ensemble, on a décidé de faire les choses de manière contemporaine, donc il n'y aura pas l'adresse de nos parents, pas de monsieur et madame untel, monsieur et madame truc vous convient au mariage de leurs enfants chose et bidule 😂 la plupart des faire parts ne mettent plus les parents, surtout qu'en plus ce ne sont plus eux qui payent en intégralité le mariage, en général 😉
    • Répondre
  • Claudia.c
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Val-de-Marne
    Claudia.c ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello !
    Étonnamment ma maman, pas vraiment du genre "tradition à l'ancienne" m'avait aussi gentiment dit "tu sais, normalement, le nom des parents figure sur les faire-parts".
    Comme nos parents nous aident financièrement, nous avons opté pour une formulation "entre deux" :
    "entourés de leurs parentsClaudia & Jordan Sont heureux de vous annoncer leur Mariage"
    C'est tout bête mais visiblement la formulation a plu aux mamans Smiley winking
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à l’époque c’était les parents et beaux parents qui « mariaient leurs enfants » et qui finançaient le mariage aussi
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'info j'aurai fait toutes mes enveloppe écrit "Mr" Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement c'est bien ce que je pensais, c'est quelque chose qui se faisait avant Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec ce qui a déjà été dit ici. Et juste pour info, le « Mr » veut dire Mister en anglais ! En français c’est « M. » 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas une obligation. C’est tout ce que je ne voulais pas justement. Mais c’est vrai qu’à l’époque ça se faisait comme ça
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu que tu avais parlé aussi des cartes de félicitations pour les parents... sans vouloir décevoir ta maman, à moins là encore d'être dans un cadre très traditionnel, ça se fait de moins en moins... les personnes qui voudront sincèrement la féliciter auront sans doute déjà son adresse, donc là aussi, inutile de la mettre sur le faire-part !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec toi ! Smiley smile

    Je vais expliquer ça à ma maman. En plus la plus part des invités connaissent l'adresse de mes parents Smiley xd

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense effectivement que si vous ne partez pas dans la rédaction d'un faire-part traditionnel/ultra formel cela a peu de sens de mettre son adresse. D'autant plus que pour vous ça risque de "disperser" les informations si certains répondent à ta Maman, d'autres à celle de ton fiancé, d'autres à vous... peut-être vaut-il mieux "centraliser" les réponses ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    Effectivement c'est ce que je pensais aussi. Après je crois qu'elle disait ça aussi pour les gens qui envoi des cartes de félicitations aux parents par exemple.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Joanna t'a bien résumé Smiley smile

    Si vous qui invitez et que c'est vous qui attendez les réponses, je conseil de mettre seulement votre adresse. Ca évitera les confusions Smiley winking

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    Ma maman ne parlait pas forcément du fait que ça soit eux qui annonce mais simplement que leur adresse apparaîssent. Mais je trouve que ça va faire étrange du coup

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mathilde, il n'y a aucune obligation à cela, mais c'est vrai que dans les invitations très formelles et traditionnelles, ce sont les parents qui invitent et c'est aux parents qu'il faut répondre par écrit si l'on vient ou pas ! Et même, dans la forme TRES TRES traditionnelle, si les grands-parents sont toujours en vie, leurs noms doivent figurer d'abord, puis ceux des parents. Maintenant de plus en plus de couples habitent ensemble avant le mariage et organisent leur mariage de A à Z, aussi il n'est pas indispensable de faire figurer le nom des parents et leur adresse sur le faire-part. De notre côté, nous avons indiqué que nos coordonnées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration