Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mars 2020 Paris

Help impasse sur la déco

Saba, le 8 Janvier 2020 à 10:44 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai organisé mon mariage en très peu de temps (mars 2020).

J'ai du me concentrer sur beaucoup de choses en même temps, dont le mariage religieux et les 4 tenues au total que je vais porter (nous sommes maghrébins de deux pays différents).

Je me rends compte que la salle que j'ai choisie est neuve, les murs sont blancs et le sol gris, c'est propre, mais un peu froid. Je n'ai pas vraiment pensé à la déco.

Mon traiteur me propose de mettre des lanternes dorées orientales en centre de table (gratuitement), seulement comme nos plats sont présentés en centre de table, ces lanternes seront retirés au moment du repas.

J'ai aussi les boites à dragées (blanc aussi !).

Je n'ai pas d'autres éléments de décorations mis à part le "coin des mariés", composé d'un fond drapé "nude" un backdrop fleuri et une assise en velours "vieux rose" pour mon futur et moi, quelques petites décoration autour.

Je n'ai plus trop le temps ni le budget, j'aimerais des idées pour rendre mon lieu de réception plus chaleureux à peu de frais.

Merci à vous !

13 Réponses

Activité récente par Saba, le 22 Janvier 2020 à 14:46
  • S
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté 2 lanternes orientales qui ressemble à celle proposées par le traiteur, je commence à faire des essaies ce week-end ...

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Saba 😊

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces quelques articles :

15 idées de centres de table avec fleurs

10 idées originales pour des centres de table sans fleurs

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

Kit de survie pour les mariées 🙅‍♀️

Qui a fait le premier pas 💕

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça à l'air très joli tout ça. Pour les tables et chaises, à toi de voir. Mais ce n'est pas forcément utile.
    • Répondre
  • S
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai vu une décoration mi orientale mi champêtre qui me plaît bien, il me suffira de trouver de chemins de table en lin ou en toile de jute, j'ai aussi demander au prestataire qui m'installera le coin des mariés de m'ajouter un tapis de cérémonie neutre pour habiller la pièce.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser pour des tables et chaises.

• Répondre
  • Léa✨
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux prendre des couleurs douces comme le rose poudré. Ou de l'argenté.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello au vu de ta salle, si tu disposes les tables de cette façon, je mettrais un long chemin au sol pour colorer un peu selon vos goûts en terme de couleur avec quelques lanternes sur le côté du chemin ! Tu as une très belle salle, elle est neutre certes mais du coup tu peux vraiment avoir un grand choix de décos !

• Répondre
  • S
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pensé aux chemins de tables mais je n'aime pas les couleurs criardes.

• Répondre
  • Léa✨
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux voir pour avoir un chemin de table et/ou des serviettes colorées ? Ou des nappes de couleur?
    Mais personnellement, je préfère un déco épurée que trop chargée. Mais chacun des goûts.
    • Répondre
  • S
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bonne idée, mais du coup les tables risquent d'être un peu triste et monochromes ?

J'hésite encore à louer des chaises car sur les photos on voit que les housses de chaises ne rendent pas bien et n'arrivent pas jusqu'en bas.

• Répondre
  • Léa✨
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En partant de l'idee des lanternes orientales, tu ne pourrais pas les disposer dans ta salle plutôt que sur les tables? Après, avec une lumière tamisée et ta déco de table, ça peut suffire sans que tu aies besoin de rajouter de choses.
    Tu vas mettre des housses et des noeuds sur les chaises? Si oui, ca va déjà ajouter de la déco.
    • Répondre
  • S
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J prépare mon mariage depuis le mois de novembre seulement, j'ai réussi à tout organiser (je souhaite encore améliorer le "cocktail de bienvenu") je n'ai pas pensé à la décoration.

Pour les fleurs, c'est prévu au niveau du "coin des mariés", j'ai peur que la facture ne grimpe si je dois en disposer sur 15 tables, surtout que les centre de tables n'y seront plus dès le dîner.

Les tables sont rectangulaires, j'ai prévu de louer des tables rondes (et peut-être des chaises mais ça m'embête car le budget risque d'exploser)

69875669_2480723385330429_60408638181275

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

est-ce que tu as une photo de la salle stp ? On pourrait plus t'orienter..

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sabrina,

Bienvenue sur notre jolie communauté et félicitations pour ton mariage à venir Smiley smile Depuis quand le prépares-tu ?

Tu peux nous mettre une photo de l'intérieur de ta salle, ce sera plus simple pour t'aiguiller/te conseiller en termes de décoration ^^

Quid de la partie florale ? Parfois juste quelques fleurs bien choisies, suffisent à habiller un intérieur Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration