Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne

Help!!!impression papier kraft catastrophique

Elodie, le 6 Septembre 2018 à 22:08 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai créé mon faire part en juillet et je l'ai imprimé comme souhaité sur du papier kraft 210g que l'on ma offert..

j'ai stocké le proto dans une pochette, et là!

CATASTROPHE, le texte s'efface, comme ci ce n'etait pas sec c'est quoi ce bazar ca fait que 2 mois!!!

Avez vous des tuyaux pour moi, je me vois mal tout recommencer heureusement c'est juste le prototype, mais j'ai les boules!

HELP, et merci d'avance pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Mylène, le 7 Septembre 2018 à 06:38
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Elodie !
    Je voulais également imprimer mes faires part directement sur papier kraft, mais l'imprimeur a préféré faire les impressions sur papier blanc avec un visuel fond kraft que j'ai intégré sur mon fichier. Je pense que ton problème peut venir de l'encre en effet, si c'est une imprimante jet d'encre. Le papier kraft a souvent une couche un peu laqué qui empêche l'encre de bien pénétrer dedans, ce qui pourrait expliquer que ça s'efface 🤔. Essaye peut être d'aller voir quelqu'un qui aurait une imprimante laser pour faire un essai ?

    Help!!!impression papier kraft catastrophique 1
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ma connaissance ça dépend aussi du stockage. Si tu imprimes à la maison il n’y a pas de filtre anti-UV comme chez un imprimeur. Tu serais étonnée de la vitesse de vieillissement d’une affiche non traitée anti-UV, en un mois d’exposition tout devient fade !
    Après si tu l’as stockée à l’abri de la lumière peut-être est-ce la qualité de l’encre... C’est une imprimante laser ou jet d’encre que tu as ?
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant! Je sais que lorsque je fais des ateliers dessins (Je travaille en maison de retraite) cela fonctionne bien sûr la peinture les feutres et les crayons. Par contre sur l'encre j'ai jamais essayé!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rassure toi je n'en ai imprimé qu'un seul, je n'allais pas gacher ce stock de papier,

    Smiley ups

    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur un seul un !!! Je ne voudrais pas que tu te detruises tous tes faire-part à cause de mon conseil 😂 je m'en voudrais ☹
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais suivre ton conseil, karin!!

    j'essaie des demain.

    merci

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon support blanc est légèrement moins épiais. Mais sinon le coup de la laque peut être intéressant. À tester Smiley smile.
    J'ai pas de photo de mon prototype mais moi il n'y aura pas de photo. Juste du texte noir et des dessins aquarelles de plantes forestières. Donc pas le même rendu.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MERCI ALEXANDRA?

    ton support blanc est epais aussi, est-ce que tu aurais un photo du rendu

    mon souci est que j'intègre une photo noir et blanc au verso, du coup j'ai peur du resultat

    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut peut-être un coup de laque ! On ne sait jamais 😉
    Ou il existe des sprays chez cultura pour fixer les dessins! À essayer ! Surtout si tu les aime... c'est bête de tout recommencer...
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai déplacé ton post, l'aide technique sert uniquement aux questions relatives à l'application et au site.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voulu faire la même mais je trouvais l'impression maison moyenne sur du papier kraft. J'ai opter pour la solution d'imprimer sur un support blanc/crème et d'utiliser le kraft comme base... J'ai un peu dévie le problème mais ça rend pas mal aussi et je trouve ça plus visible/lisible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration