Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Septembre 2023 Paris

Help!!! 🤯je m'y mets !

Prunella, le 11 Février 2022 à 01:46

Publié dans Organisation du mariage 37

Je me lance dans les préparatifs. C'est prévu pour le septembre 2023 mais pour dire la vrai, entre la salle, le traiteur, le DJ, je ne sais pas où donner de la tête. J'ai au moins trouvé le photographe/vidéaste mais c'est parce que c'est mon pôle préféré.So, j'aurais besoin d'idées de salles en IDF...


Je me lance dans les préparatifs.
C'est prévu pour le septembre 2023 mais pour dire la vrai, entre la salle, le traiteur, le DJ, je ne sais pas où donner de la tête.
J'ai au moins trouvé le photographe/vidéaste mais c'est parce que c'est mon pôle préféré.So, j'aurais besoin d'idées de salles en IDF (proches de Paris) pour une marge de 80-120 invités. J'ai commencé mes recherches mais j'ai l'impression que mon nombre d'invités c'est une insulte aux prestataires 🤔

37 Réponses

  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! C'est vrai que la salle et le repas c'est très important... mais franchement je ne comprends pas le problème de nombre d'invités... Alors avec mes 60 je ne me marierais jamais ?? Notre hôtel-restaurant déjà à partir de 50 personne nous a offert la location de la salle gratuitement !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors avant de booker d’autres prestataires trouve d’abord la salle car tu peux être surprise des dispo et après tu dois décaler tous tes autres prestataires.
    Tu as quoi comme budget ?
    Pour le traiteur je peux te conseiller l’aventure gourmande dans le 77, j’ai travaillé avec lui et c’est vraie ment une personne en or et qui fera tout pour que ça se passe bien.Tu as aussi pro g traiteur qui bosse bien dans le 77 aussi. (Peut être que d’ailleurs dans le 77 les prix sont moins cher que le reste de la RP je ne sais pas)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, félicitations et bienvenue dans la Team septembre 2023 !
    Perso j’ai commencé par booker la salle, puis j’ai choisi les autres prestataires en fonction de la date retenue. Et j’étais assez surprise de voir que même dans plus d’un an et demi, certains étaient déjà surbookés …

    Pour ce qui est de ton nombre d’invités, nous avons prévu 90 au vin d’honneur et 60 au repas et aucun ne nous a dit quoi que ce soit 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est etonnant, parce qu'on a prévu 120 personnes et tous les prestataires ont trouvé que c'était bien. C'est vrai que en dessous de 100 ça doit moins leur convenir mais bon, il y a toujours eu de plus petits mariages. J'avais repéré une salle proche de chez moi qui avait l'air sympa, la villa rochette, c'est un manoir en Essonne à 40 min de Paris. Je ne sais pas quel en est le coût mais ça convient à un petit mariage car la capacité d'accueil pour le repas c'est 80 ou 100 personnes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une péniche ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration