Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johetyo
Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes

Help je ne sais pas qui choisir comme témoins...?!!

Johetyo, le 13 Juillet 2017 à 20:55 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, tout est dans le titre... Je ne sais pas qui choisir comme témoins... Je m'explique... Pour certaines d'entre vous c'est peut-être une évidence mais moi non... Je n'ai pas de meilleure amie ni même d'amis proches... les seules copines que j'ai sont les femmes des meilleurs amis de mon chéri... et ils vivent loin donc on se voit peu... J'aimerais bien choisir mon père et mon frère.... mais mes parents ont divorcés et mon père sest remarié... J'ai peur que ma maman se sente un peu délaissée... mais je ne peux pas la choisir comme 3ème témoin non plus au vu de la situation et je me sens plus proche de mon papa dans tous les cas... Voilà... Je me sens un peu seule pour le coup j'ai besoin d'avoir vos avis...

14 Réponses

Activité récente par De L'étoile, le 14 Juillet 2017 à 09:17
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas d amie non plus, (1 ou 2 copines tout au plus). Je n ai pas de frère et soeur non plus! J ai donc choisi 2 cousines, et chéri qui est dans le même cas que moi, à choisi qu'1 témoin, son oncle de 70 ans, car il a tjs été gentil avec nous, il nous a reçu chez lui en vacances plein de fois!et il l adore
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai pas de meilleur ami. J'ai naturellement choisi mon frère et ma soeur. Et sinon, cousin, parrain ou marraine ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire simple prend la ou les personnes qui sont la quoi qu'il arrive.. celle qui ce soucis le plus de toi.. on ma soulé pour que je prenne au moins une personne de ma famille cousine ou belle soeur mais hors de question sa sera mes deux amies les plus proches. D'ailleurs elle sont a fond dans notre mariage 😁
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend c'est un choix compliqué surtout si ton futur lui n'hésite pas! J'ai même du limité le mien a 2 car je n'ai choisi que ma soeur
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, cela a été très dur pour moi ! J'ai mis un mois à me décider n'étant proche de particulièrement personne !
    Aujourd'hui je regrette un de mes 2 choix alors réfléchis bien et suis ton cœur car les choix "normatifs" ne sont pas forcément les bons !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2019 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisi qui tu as envi de choisir. Moi j'ai choisi mon frère c'est une évidence et il s'en doutait très bien (mais là demande n'a pas été encore faite) et ma sœur (on ne s'entend pas du tout on ne se parle pas) mais on l'a choisi pour pas faire d'histoire sinon j'aurai choisi d'autre personne mais elles seront mes demoiselles d'honneur.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Addicte Août 2018 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j'ai choisi tout naturellement mes deux sœurs c'est une évidence même si sur le coup ma meilleure amie qui est vie une sœur a été un peu vexée mais je lui ai expliqué les choses et qu'elle est ma demoiselle d'honneur et sera là future maraine de notre enfant maintenant tout est claire et en plus elles s'entendent trop bien tout les trois. Pour chéri bcp plus compliqué... Il a son frère et 4 très bons amis (2chez nous et 2en Alsace donc qu'il voit une fois l'année) et enft il va choisir son frère et un pote d'ici....
    • Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée Août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te sens plus proche de ton papa alors choisi le. Perso moi je n'ai plus mon papa. J'aurais tellement aimé qu'il soit la et il est sur et certain que j'aurais choisi mon papa comme témoin si il avait été la. Pensé à toi c'est ton mariage. Ta mère comprendra.
    • Répondre
  • Rose 🌹
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi ma mère et la cousine de mon chéri. Car pareil que toi pas de meilleure amie. Tu devrais te poser comme question "si j'ai un problème vers qui je me tournerais".
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais un peu dans la même situation que toi, mais heureusement j'ai quand même UNE amie fidèle que j'ai donc choisie en témoin, et sinon c'est quelqu'un de la famille. Mais la ou je me pose vraiment la question, ce sera pour mon EJF. .. Je n'ai pas vraiment d'autres personnes à "inviter", à part des connaissances. Ça va vraiment être bizarre...!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est au plus deux témoins chacun! Tu peux très bien avoir qu'un seul témoin! Chéri aura qu'un seul témoin et c'est la même réglementation dans toutes les mairies!
    • Répondre
  • Petite Caro
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Bouches-du-Rhône
    Petite Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    courage à toi... je comprend, je n'ai pas vraiment de meilleure amie de toujours (j'ai des très bonnes amies mais du coup elles sont demoiselles d'honneur car 3 et je n'avais pas le coeur à choisir).

    Moi j'ai mis mon cousin qui est comme un frère pour moi + une amie (à la base amie de mon chéri) car c'est un peu grâce à elle que nous sommes ensemble mais je lui ai demandé plus d'un an avant et depuis quelques mois nos rapports sont moyens... pas froid froid mais ils ont changé à cause de tierce personne et de je ne sais quelle raison car pas de dispute... j'ai essayé de dialoguer franchement mais elle ne sait pas trop faire donc ça reste comme ça mais ça me fait de la peine... c'est pas facile facile ces histoires de témoin... si je peux te conseiller c'est de peut être pas demander trop rapidement car selon qui c'est, si la personne change tu risque d'être décue comme moi Smiley sad

    la famille.. si tu en es proche , ça reste une valeur sure...

    • Répondre
  • Johetyo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Johetyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Severine, merci de m'avoir répondu, j'ai retiré le dossier de mariage à la mairie et ils demandent 2 temoins chacun...;(
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un seul témoin : ton frère? Pas évident dans tous les cas mais laisse parler ton coeur et personne ne t'en voudras. Bises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration