Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime

Help la commu

Sandra, le 25 Mai 2022 à 11:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou le FM premier post pour moi mais la je panique 🥴😱 nous avons fixé la date du mariage ( 27 mai 2023) réservé des prestataires. En janvier la mairie de notre commune nous dit que le calendrier 2023 n'est pas encore ouvert et de revenir fin mai debut juin, je viens di aller et la elle me dit oula c'est beaucoup trop tôt 😩 revenez en fin d'année voir debut 2023. Je commence a flipper de ne pas avoir la date que nous avons choisis. Combien de mois avant avez vous réservé votre date ? Merci

28 Réponses

Activité récente par Sandra, le 27 Mai 2022 à 10:27
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est surais je croit que la dame du service etat civil se moque de nous en janvier elle nous dit fin mai debut juin, la elle me dit octobre voir debut d'année et a mon futur mari elle lui dit septembre 🤔😕 je voudrais en Fin de journée
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t’inquiète pas beaucoup de mairie font ça. Il y en a des fois seulement 1 mois avant
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce renseignement je vais faite ca qui tente rien n'as rien 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Sandra 🙂

Les ouvertures de planning dépendent de chaque mairie malheureusement...

Voici un article sur le sujet : Quand réserver la date à la mairie ? 📆

Tu aimerais que ta cérémonie ait lieu à quelle heure ? 💍

• Répondre
  • Adele
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te conseille de leur faire un mail. J ai été dans le même cas que toi. J avais ma salle et mon traiteur (c est le même prestataire)et nous voulions nous marier le matin pour faire un mariage de journée, je les ai contacté par mail quasi 18 mois avant en leur expliquant la situation (le Covid nous a un peu aidé pour une fois) et j ai fini par avoir un a lors de principe 1 an un peu plus d un an avant k ne pus nous marions en juillet prochain et j ai eu l accord en juin 2021) et au moins vous avez une trace de votre demande ( j avais adresser ma demande directement au mail et après il a fait suivre mon mail à l état civil) Nous venons de déposer notre dossier . Bonne chance
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps vu que c'est la Pentecôte ça serait logique que ça soit finalement décalé au wk d'après se qui est écrit. Ah bah tant mieux alors. Je vais lui dire tiens 😅
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne m'a dit le dimanche 28/05 🤣 je n'avais même pas fait attention.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous habitons un village et nous nous marions en septembre 22. Je suis allée en octobre 21 ou elle a noter la date et l'heure. En janvier je suis retourner bloquer la date comme elle avait le calendrier ou elle m'a tout expliquer et remis le dossier qui sera à rendre mi juin 22.
    Bon préparatifs 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Help la commu 1
    Bon ben à voir lol ! Moi je me marie le 13mai donc je ne suis pas concerner c'était pour aider mais la je suis paumée
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon téléphone m'indique le 4 juin et ma fleuriste m'a confirmer car elle elle m'a dit oula attention le prix des fleurs si c'est le week end de la fête des mères ça va être plus chère et du coup elle a regarder et sa tomber bien un dimanche 4 juin
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toujours le dernier wk de mai sauf si la Pentecôte est début juin. Mais là la Pentecôte c'est fin mai.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le dimanche 28/05/2023Help la commu 2

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello la fête des mères l'année prochaine aura lieu le 4 juin 😉
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Sarthe
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile cela dépend de la taille de ta commune. De mon côté petite commune j'ai retiré le dossier fin 2021 pour mariage juin 2022. Appelle régulièrement pour être sure

Bon courageSmiley winking

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁 mon futur mari et moi allons dans la mairie du village de mes parents dans le Var le vendredi 3 juin. On a envoyé une lettre au maire en septembre 2021 pour lui demander s’il acceptait de célébrer le mariage. Ensuite on a contacté le service dédié et ils nous ont dit de revenir en janvier 2022. À ce moment là on nous a demandé le créneau qu’on voulait et on nous l’a reservé le temps qu’on remplisse le dossier… je ne sais pas si le facteur village et le fait que ce soit un vendredi ont joué sur ça mais voilà 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend les mairies, ici on valide le dossier et la date 1 an avant donc nous mariage prévu le 25 juin 2022 on a validé la date le 26 juin 2021. Mais après tout dépend des mairies. Essayer de voir avec eux si vous pouvez quand elle bloqué la date pour être sûr. Je sais que c se fait mais a voir avec eux.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention aux mariés du 27/05/2023 d'ailleurs car c'est un wk end de fête de grd mère et peu de fleuriste font des mariages à cette date. Nous vu que c'était un report elle a bien voulu nous garder mais normalement elle ne prend pas de mariage. Une autre FM Gazou de la même date a galéré aussi à trouver. Ne pas trainer pour les fleuristes.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 27/05/2023 mais nous c'est un report suite COVID ça ne sera que la cérémonie religieuse. La mairie nous l'avions maintenue le 15/05/2021. Nous avions réservé notre date à la mairie en septembre 2020 il me semble en allant chercher notre dossier ils avaient mis une option dessus quand j'avais appelé avant l'été, il fallait attendre le calendrier qui sortait fin août deb septembre 2020
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Notre mariage aura aussi lieu le 27 mai 2023 ☺️
    Et nous avons bloqué la date en mairie depuis déjà 2 mois !Je crois que certaines mairies ne réservent effectivement pas de date plus d’un an à l’avance, essayez peut-être de leur demander de pré réserver cette date ?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ah ouais le stress !
    Moi j'ai été cherché le dossier en janvier pour un mariage mai 2023 j'ai pu tout remplir et choisir mon heure de cérémonie !
    Bon plus qu'à attendre ça va aller ne t'en fait pas
    • Répondre
  • Manounou
    Mariée Experte août 2023 Loire Atlantique
    Manounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ,nous mariage en août 2023. Date bloqué en janvier 2022 en mairie,et en février avec l'église. Il faut juste revenir en janvier 2023 pour retirer le dossier à la mairie. Donc essaye de voir avec ta mairie si possible juste de pré enregistré ta date et explique leur que les prestataires ont besoin de la date aussi,car les réservations partent vite.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu le même soucis que toi, j’ai expliqué que j’avais tous les prestataires et que j’avais peur de ne plus avoir la date disponible si je reviens trop tard.

Elle m’a gentiment dit « je bloque la date sur l’agenda Google et faudra revenir en début d’année pour le dossier » Essaye de voir avec eux, si tu ne peux pas juste pré-réserver la date et l’heure.
    Courage à toi, j’y suis arrivée après 3 déplacements en mairie et un appel.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé 9 mois avant.

• Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique !!!!
    Nous avons déposé le dossier début d’année pour un mariage en juillet. La plupart des mairies n’ouvrent en effet leur planning qu’en début d’année.
    Je suis pourtant dans une ville où il y a plusieurs mariages par week-end mais j’ai eu la date et l’heure de mon choix donc zen !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai réservé la date par téléphone 8 mois et demie avant et déposé le dossier 2 mois avant le jour j
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes a un an du mariage elle n'a même pas voulue me pré réservé la date.
    J'hésite vraiment a aller voir la mairie de la commune de mes parents. Merci de votre reponse les FM
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous elle avait pas encore le calendrier de 2022 quand j'avais été mais elle avait pré réservé notre date déjà, au final heureusement car il y a un mariage juste avant nous ...

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aurais la date et l'heure environ 1 an avant le mariage, c'est fréquent dans les mairies.

Ne stresse pas et appelle souvent pour savoir si l'agenda est ouvert

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration