Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Experte Juin 2014 Gironde

HELP les filles !!!

Aude, le 7 Octobre 2013 à 17:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Les filles j'ai besoin de vous !!

En gros mon soucis:

La mairie de Bordeaux ne célébre pas les mariages les aprés midi, tous les 3 ieme samedi du mois !!! ET COMME PAR HAZARD, nous nous marions le 21 JUIN 2014, avec une cérémonie laique à la salle vers 18h.

Nous voulions choisir un horaire qui correspondait à notre organisation, mais là le dernier horaire est à 11H30....et je ne sais pas du tout comment m'organiser !!! je ne veux pas faire venir les invités à la mairie puis les faire repartir, pour les faire revenir à 18h à la salle !!

Connaissez vous un recour? il faut que j'appitoye la responsable et que je pleure toute les larmesde mon corps, pour qu'elle nous marient l'aprés midi !!

Je suis tellement mais tellement deçu de cette nouvelle, la mairie de Bordeaux compte beaucoup pour nous !!!

AIDEZ MOI SLVP LES FILLES !!!

MISE A JOUR : NOUS AVONS TOUS SIMPLEMENT DECALE LA DATE DU MARIAGE AU VENDREDI....!!!!! AVEC LA BONNE HEURE ET LA BONNE MAIRIE !!! UN GRAND SOULAGEMENT !!!

18 Réponses

Activité récente par Aude, le 2 Novembre 2013 à 10:42
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a changé completement la date du mariage au vendredi....donc on fait également notre cérémonie laique à 17h30.....pour les photos on enf era une petite série pdt le vin d'honneur et aprés on les feras un autre jour !!De plus on va surement amener nos affaires aux Etats unis !!! (notre voyage de noce !!)

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que vous avez decide de faire la mairie un autre jour, c'est parfait!

    Nous avions fait pareil et ca nous a eviter de courir partout (quoique nous avons quand meme beaucoup couru ce jour la...).

    Un autre conseil: faites les photos le matin de votre mariage. Vous pourrez ainsi profiter de vos invites au lieu de vous eclipser 2h apres l'eglise. C'est ce que nous avons fait et c'etait parfait!

    • Répondre
  • Fiot
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Fiot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si tu veux tu peux te marier à la Mairie de Bordeaux Caudéran qui elle célébre les mariages l'après-midi seulement le 3ème samedi du mois.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, cela est possible aussi... Mais pour nous, c'était vraiment la formalité à remplir... On est sorti avec Chéri en se disant "bin ca y est... Et alors ca te fait quoi ? Rien et toi ? Rien" lol

    Mais on était content (en revanche cela a beaucoup ému belle maman qui a pleuré toutes les larmes de son corps ! ) et pas dans le stress de la suite, être à l'heure pour l'Eglise, etc. On a profité de chaque personne qui était là, et cela s'est passé très simplement et je ne regrette absolument pas. A refaire, je ne changerais rien

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et finalement je partais dans la même optique que toi comme quoi la mairie était moins importante parce qu'il y avait moins de monde, mais c'est là où j'ai été la plus émue, justement parce qu'il n'y avait que les proches et que j'ai moins cherché à me contrôler!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait la Mairie de Bordeaux à plusieurs quartier, dont Cauderan, qui célébre les mariages le samedi aprés midi, mais elle est beaucoup moins jolie....bon aprés je dis sa car je suis déçu donc faut que j'y réfléchise.....

    Je vais en parlé à mon futur, il sera moins dans les décisions coup de tete !!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aussi ce que nous avions fait...

    La mairie en fin de matinée (avec une robe courte) et l'après midi Eglise avec ma "vraie" robe et tout le monde.

    Après, tout dépend de ce qui compte le plus pour toi... Pour ma part, je n'apportais pas beaucoup d'importance à la mairie, donc nous avons fait ca en famille et c'était très sympa. Le moment de l'apres midi a été beaucoup plus émouvant... Et cela est tout à fait possible... Tes invités profiteront de votre cérémonie laïque et la mairie ne manquera pas.
    De plus en plus de couples choississent de faire la mairie en plus petit comité Smiley smile

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça, il y avait mes parents, ma soeur, les parents et soeurs et conjoints de mon mari, nos 4 témoins et 1 ami ainsi que 4 personnes très proches de nous dans la famille de mon mari. Soit une petite vingtaine, la mairie était petite donc on ne s'est pas sentis seuls. J'ai beaucoup aimé ce moment. On a fait la suite à l'église avec tout le monde et finalement j'ai bien aimé la différence entre ces deux étapes.

    Je ne suis pas sûre que tu puisses changer de mairie, ce n'est pas à la carte et dans les grandes villes ils ne sont pas flexibles.

    Si ta cérémonie laïque était vers 16h tu aurais pu trouver un moyen d'occuper tes invités en attendant mais à mon avis si ta cérémonie laïque est à 18h il vaut mieux leur donner rendez vous à ce moment là.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux me donner ton ressenti sur le fait qu'il n'y avait qu'un petit comité à la mairie? Tu n'avais pas l'impression qui manquais du monde?? pfff je sais pas quoi faire.....ou bien changer de mairie mais c'est une de mes derniere options.....:s

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous faisons un vin d'honneur aprés la cérémonie....et est ce que tu pense que faire un repas avant le diner cela ne fera pas bizarre pour un mariage? les gens seront encore motivé pour la soirée?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, désolée pour toi, mais en principe on voit avant tout avec la mairie, et tant que rien n'est fixé, il faut s'attendre à tout, c'est comme ça. Parfois ça tombe bien, d'autres fois non. Mais il y a des solutions.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'ai posté une aide , non je ne savais pas que la mairie ne célébrait pas le 3 ieme samedi du mois....

    Deplus, je suis allez les voir au mois de Juillet et une premiere femme ne m'a pas signalé ce détail et m'a juste renvoyé boulé !! donc si j'avais su avant j'aurais peut etre été moins déçu !!!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire comme ce que j'ai fait, faire ton mariage à la mairie en petit comité et donner rendez-vous à tout le monde pour la cérémonie laïque. Smiley smile

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. tu peux peut être organiser un petit repas à midi et décaler ta cérémonie. tu feras un cocktail avant ta soirée!!! non? !?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend, mais tu devais bien savoir que la mairie ne mariait pas les après-midi à cette date ? Il y a malheureusement des éléments avec lesquels on doit faire, et celà en fait partie.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit mot de soutient ou de réconfort m'aurait aussi aidé....

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si la mairie ne fait les mariages que le matin, c'es comme ça. Soit tu changes de date soit tu t'organises autrement. Regarde ici :

    https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=mairie+le+matin&NumPage=1&orden=

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration