Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ad Fo
Mariée Débutante Mai 2026 Ain

Help lieu de mariage

Ad Fo, le 1 Juillet 2024 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous sommes perdus dans nos préparatifs. Monsieur ne veut pas de salle des fêtes mais moi je ne veux pas mettre plus de 15000€ juste pour deux jours de notre vie.
Comment avez-vous fait pour vous mettre d'accord ?Ça commence à être un sujet de tension et surtout d'éternelles discussion quand on a des amis ou de la famille...et à me prendre la tête.
Nous sommes ouverts à tous conseils. Nous n'avons pas forcément d'idée précise pour ce que nous voulons faire Merci pour votre aide
Modifié par Mariages.net

15 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 2 Juillet 2024 à 21:59
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons eu le même dilemme avec mon futur.
    Notre solution est d'accepter que ce ne soit pas proche de chez nous.
    Nous allons nous marier l'an prochain au château du breuil à chaillac. Un couple de passionné de vin cuisine et même fleuriste. Ils proposent des mariages abordable et vraiment proche du clé en main idéal quand on est pas sur place.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle peut être dans un domaine où ils privatisent une seule pièce et ça revient moins cher
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles qui te disent d’en dire le moins possible à ton entourage! Ça évitera les « moi j’aurai pas fait comme ça », « ça fait pas mariage », etc et de ce fait évitera toute tension supplémentaire.

Comme te l’ont dit certaines il y a un juste milieu entre salle des fêtes et domaine à 8000€. Tout d’abord il y a des salles des fêtes qui peuvent être très jolies. Franchement cherche partout autour de la mairie où vous allez vous marier, dans toutes les villes et villages. Quitte à faire quelques kilomètre ce n’est pas pas bien grave.

Dans la ville où j’ai grandi il y a une salle des fêtes dans une ancienne grange, toute en pierre avec des coursives en bois. Elle est magnifique et pour 500€ le week-end entier. La voici Help lieu de mariage 1
    Help lieu de mariage 2

Notre lieu de réception est une salle des fêtes. Alors l’intérieur n’est pas top j’avoue mais Il y a un magnifique extérieur avec un ancien pigeonnier tout en pierre et de grands arbres centenaires. C’était l’occasion de faire le repas en extérieur un soir d’été sous une tente nomade. Il y a des solutions à tout! On ne voulait pas non plus y mettre un rein mais quand même avoir un bel endroit. Le voiciHelp lieu de mariage 3
    Ta moitié ne veut pas de salle des fêtes mais as-t’il des propositions?

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord il va falloir que chacun fasse un compromis. Vous vous mettez d’accord sur un budget à ne pas dépasser qui te convienne et lui fait un compromis sur certains critères.

Il y a aussi la solution de trouver un joli restaurant. Le prix de la salle sera compris dans le repas. Ou alors se marier en basse saison. Les prix des salles que ton conjoint voudrait seront peut-être plus acceptables pour toi.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes partis sur un restaurant ! On n’a payé que le repas ! La salle était comprise dans le prix !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tentez de trouver un juste milieu
    Avec mon chéri on a eu des désaccords aussi mais du coup si ça plaît ni à l’un ni à l’autre, on change et on continuait les recherches …
    Gardez les préparatifs pour vous, ça évitera que tout le monde veuille s’en mêler
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons fait un groupe WhatsApp avec ma mère et nos deux témoins. C'est uniquement avec ces personnes que nous échangeons de nos idées et les questions. Mais la majorité des discussions c'est juste entre nous. Le groupe sert juste à nous aiguiller si besoin.

Je comprend le bloquage sur la salle des fêtes. Mon FM m'a dit dès le début qu'il ne voulait pas de dalle de faux plafond (peu importe le lieu). Apres en fonction des villes il peut y en avoir des très belles je pense. Il faut chercher et ne pas s'arrêter au tire "salle des fêtes" ou "domaine". Je crois même qu'à Orléans, l'une des salles municipales est dans un petit château. Vous pouvez visiter différents styles et voir ce qui vous correspond le plus. Cela vous permettra d'affiner vous critères.
    Nous sommes 80 et la salle nous coûtera 1500€. C'est une ancienne ferme avec poutres apparentes et pierre.

Il faut que vous définissez le budget max et regarder le nombre d'invités. Il y a des budgets moyens en ligne de disponible. N'hésites pas à en comparer plusieurs et surtout vérifier que tous les posts de depense sont bien pris en compte.
    Pour le budget on voulait être sous les 15 000€, finalement on vise en dessous des 24 000€... Ma famille nous a aidé financièrement sans que l'on demande et je ne voulais pas me restreindre pour ce jour et regretter quelques choses. Mais ça c'est personnel et chacun a ses critères pour sa journée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour nous le lieu était évident car nous suivions le projet depuis un moment et on s’était toujours dit que si on se mariait ça serait là-bas.
    Ce que vous pouvez faire, c est de programmer plusieurs visites de différents lieux : des salles des fêtes, des restaurants, des domaines etc… tout ce qui pourrait éventuellement vous convenir et ensuite vous peser le pour et le contre : tarif, emplacement, charme, comment vous vous y êtes sentis etc… ça devrait vous aider à faire le tri et vous finirez certainement par tomber d’accord en trouvant un juste milieu.
    Et sinon, je rejoins les autres avis : je pense qu’il faut garder ces conversations entre vous deux, à titre privé. Sinon vous allez avoir beaucoup trop d’avis qui divergent et vous allez encore plus vous y perdre et risquez de vous prendre la tête 😉
    Bon courage !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà ne parlé plus de vos préparatifs a vos proche mais garder cela pour vous, cela évitera les ingérences qui de toutes façons ne manquerons pas.

Pour votre lieux, vous pouvez trouver moins cher je panse sans que ce ne soit une salle des fêtes ou un château.Il faut vous mettre absolument d'accord, tout en tenant compte du nombre d'invités
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'entre une salle des fêtes et un lieu à 15000€, vous trouverez sans problème un compromis. Mon compagnon ne voulait pas non plus une salle, nous avons visité plusieurs lieux à environ 2500€ et c'était des endroits très jolis, même l'orangerie d'un château !
    Finalement notre coup de coeur a été pour un domaine de plusieurs hectares, un ancien couvent transformé en gîtes où nous pourrons loger ceux qui le souhaitent.
    Ce lieu nous coûte 5500€ pour la privatisation le weekend avec possibilité d'installer à partir du mercredi soir.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue sur la communauté et félicitations ! 🤩

Pour vous guider dans votre recherche de lieu, tu peux regarder Les 24 meilleures réceptions de mariage dans l'Ain où tu peux affiner ta recherche avec des filtres en fonction du prix ou autres critères. Cela devrait vous aider à trouver un compromis. Smiley smile

Et n'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans un premier temps discutez ensemble de vos choix puis faites les choix judicieux. Effectivement, tu vas vite t'apercevoir qu'un mariage coûte extrêmement cher!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà ne mêlez personne à vos choix. Moins vous en dites, plus vous serez libres de vos choix ( pour tout: déco, menu, plan de table...).
    Ensuite pourquoi refuse t il une salle des fêtes ? Il y en a de très jolies. Est ce lui qui refuse ça ou sa famille ?
    Quelles sont ses propositions à lui ? Pourquoi pas un restaurant avec piste de danse, DJ? vous ne paierez que le menu. C'est ce que nous avons fait.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on est +- d'accord sur presque tout pour les petits désaccord on fais chacun des compromis en cherchant quelques chose dans le même style mais qui plaît à tout les deux. Où on pèse le pour et le contre et on décide après.
    Exemple pour la salle que l'on veut loué il y à des côtes que j'aime et mon fiancé aime beaucoup la salle en général moi j'aime trop le Park que l'on peut loué avec c'est l'endroit idéal pour les photos donc une partie du mariage devrait ce faire au parc et une partie en salle. Moi je rêvais de me marier à l'extérieur mais lui voulait une salle pour si le temps ne serait pas avec nous. Et je pensais que l'on en trouverait difficilement donc j'avais laissé tomber l'idée de ce marié à l'extérieur mais on à finalement trouvé sans devoir mettre un prix de château. En plus pas de route Dangereuse et pas de plan d'eau sur le site c'est mes critères perso sa. Pour la photographe il viendra voir avec moi pour voir si le photographe est bien, j'ai dit à la photographe que je voulais un album de mariage donc sa c'est ma décision mais on devrais choisir les photos à y mettre ensemble . ( Lui n'es pas photos)

Moi je dit déjà pas mêle les gens à sa parce que après sa ne vous donnera plus envie.Ensuite on met dans un carnet les salle que l'on visite avec les pour et les contres de chaque salle et vous devriez finir par faire un compromis en disant sa je préfère sa et sa. Argumenté tout les deux pas avec les familles ce n'est pas leurs mariages!En plus la salle ce n'est que l'étape 1. Notez également vos critères principaux pour que l'autre ce rende compte que vous devrez tout les deux vous mettre d'accord à un moment. Allez courage ! 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que vous pouvez trouver un compromis entre une jolie salle des fêtes et un domaine qui revient très cher...
    Notre salle des fêtes pour notre mariage était un château du XIVème siècle donc selon votre région et votre date de mariage vous pouvez contacter les mairies aux alentours et voir différentes salles.Pour ton budget c'est bien de te fixer une limite. Après cela dépendra du nombre d'invités et de vos choix de prestataires.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaie de voir avec lui ce qu’il souhaiterais
    Ici on était d’accord pour les gros points…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration