Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandy
Nouvelle Mariée Mars 2024 Haut Rhin

Help lieu de réception

Mandy, le 9 Décembre 2022 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 🙂 j'aimerais un petit peu d'aide concernant le lieu du mariage je cherche un lieu atypique et plein de charme ( mais qui ne me coûte pas un bras ) en Alsace style grange ou autre .
Merci d'avance pour vos reponses et votre grande aide 🥰🥰

14 Réponses

Activité récente par Mandy, le 12 Décembre 2022 à 10:01
  • Mandy
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haut Rhin
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina 🙂
    Nous sommes 80 adultes et 35 enfants.
    Mercu beaucoup belle journée !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mandy 😊

    Je te partage les lieux dans ton département 👉 Réception

    Tu as commencé ta liste d'invités ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu regardé dans l’onglet prestataires? Il y a de très belles options et à tous les prix.
    Bonnes recherches
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un lieu sympa en Alsace pour pas trop cher c'est mission impossible ... J'ai écumé tout ce que je pouvais cet été, finalement on a trouvé une salle sympa dans les Vosges (45 min de la mairie).

    Mais côté Haut-Rhin tu peux essayer de voir avec l'écomusée d'Alsace, je sais qu'ils font les mariages, et qu'à priori c'est pas "trop" cher. Un des rares lieux abordables pour l'Alsace de ce que j'ai pu lire (et ça a l'air sympa, j'ai pas trop creusé car c'était trop loin pour nous)

    Bonnes recherches !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis la WP « un jour parfait » sur insta, y’a plein de belles idées en alsace !
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la grange du val d’argent. La grange est rénovée, l’endroit magnifique. Peut-être pas si atypique que ça mais les alentours sont aussi exceptionnels ! Il y a possibilité de faire une cérémonie laïque en extérieur et le vin d’honneur également. Regarde si ça pourrait être quelque chose pour vous, le prix est raisonnable (2500€)
    • Répondre
  • Mandy
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haut Rhin
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder effectivement je trouve tout énormément chère
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement en Alsace nous ne sommes pas gâté avec des jolies salles 🙈
    Pour le style grange il y a le fameux drill au bord de l'eau à Wisches mais je crois que c'est autour de 5000. Salle l'escale à Dalhunden a l'air un peu grange je crois. Il y a le Chauffour au Sainte-Marie-aux-Mines. Je ne connais pas forcément les budgets pour les deux derniers, mais bon, joli lieu en Alsace c'est souvent cher...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello des fois tu as des particulier qui loue leur grange sur leboncoin ou sur marketplace as tu déjà regardé ?
    • Répondre
  • Mandy
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haut Rhin
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget je sais pas trop mais max 3500/4000 pour le lieux avec 80 adultes et 35 enfants. Je me suis dit que je ne voulais pas une salle des fêtes mais il est vrai que vers la campagne certaine peuvent être sympa .
    • Répondre
  • Mandy
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haut Rhin
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ta réponse j'ai chercher partout sur le net ou ici sur l'application j'ai déjà trouver deux trois qui m'a plaisent mais je me suis dit peut être en demandant on pourras me trouver la pépite caché qq part 😜 belle journée
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As-tu regardé sur mariage.net sur prestataires en sélectionnant la région de ton choix ?
    Car déjà ça te permettra d'avoir quelques idées 😁Après comme disent les filles et elles ont raison tu peux de renseigner auprès des gîtes, ou encore sur les réseaux sociaux. Et pourquoi ne par rechercher sur internet "lieu réception mariage type grange en Alsace" J'ai fait ma curieuse et il y a des lieux magnifiques 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais dire la même chose que Jessica et ajouter de regarder les salles des fêtes, parfois certaines sont très sympas. Smiley smile
    Quel est votre budget ? Combien de personnes attendez-vous ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As-tu regardé les prestataires de ta région qui sont sur la communauté.
    Où as-tu regardé sur Facebook. Ou sur des sites qui répertorie les gite ruraux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration