COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Help. lieu de réception Martinique

Astride, le 21 Avril 2019 à 19:46 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !
Je suis à la recherche d'un lieu de réception en Martinique ! Nous ne souhaitons pas de salle mais plutôt une villa ou un bas de villa coquet et chaleureux dans le sud! Nous ne souhaitons pas de traiteur car nous allons nous même réaliser notre menu. J'ai trouvé de nombreuses adresses mais les villas ont des capacités allant de 200 à 350 personnes pour notre mariage intimiste (40 invités) c'est beaucoup trop!
Si vous avez des adresses, des contacts je suis preneuse car ça commence un peu à me stressé. Merci d'avance !

16 Réponses

Activité récente par A.r, le 9 Juin 2019 à 19:20
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2020 Guadeloupe
    A.r ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne connais pas trop la Martinique mais peu importe si ça respecte la contrainte de la mer ou la rivière.... ou bien la piscine au pire (nous voulons pouvoir nous baigner). Je ne cherche rien de particulier car on voudrait faire un truc genre pique nique. Pour le budget on a un bon 3000€
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut ! Tu recherches quoi comme lieu? Salle, resto, villa, domaine? Quel secteur ? Nord, centre, sud? Quel budget avez vous?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2020 Guadeloupe
    A.r ·
    • Signaler
    Bonjour les filles ! Je suis comme vous je recherche un lieux en Martinique pour nos fiançailles.
    Nous allons faire une fête de fiançailles avec tout le monde (200 peronnes) car il voulait, puis un plus petit mariage en octobre avec juste nos parents en Guadeloupe
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme j'aime le dire rien n'est obligatoire mais tout est possible ! Nous étions partie sur une villa et au final on à vite compris que cela n'était pas en adéquation avec notre budget. Nous avons choisi l'option restaurant, formule buffet avec service nappage inclus! Ce n'est pas une villa mais le prix fais vite passé l'envie d'avoir une villa somptueuse 😀😀😀. Et de cette manière on peut se lâcher sur la décoration, les cadeaux des invités, les faire parts, les animations. C'est avec plaisir on est ici pour s'entraider !
    • Répondre
  • Winnie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Winnie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve aussi que les prix grimpent à une vitesse folle ! Je me suis sentie bien naïve face aux premiers devis😅 Mais malgré tout je ne lâche pas l'affaire.
    Idéalement on ne voudrait pas dépasser 6000€ pour la réception et la cérémonie laïque. En assurant nous-mêmes certains postes je pense que c'est faisable sans dénaturer la vision que nous avons du jour J. Dès qu'on aura trouvé un lieu ça devrait aller. Merci encore de prendre le temps de répondre à mes questions 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après je trouve que ça reste cher pour une villa nue, il faudra touuuut louer, chaises, tables, nappes, verres, couverts, matériels du buffet etc... Et ça grimpe archiiii vite! Mais tout dépend de ton budget Winnie! 😊 Si tu as d'autres questions je suis là !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense également ! Voilà pourquoi je fuis les WP!
    • Répondre
  • Winnie
    Winnie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que la commission de la wedding planner est pour beaucoup dans l'augmentation du tarif... Merci pour l'indication en tout cas 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai traité directement avec le propriétaire à l'époque, très gentil très agréable, en passant par son site internet directement, son adresse mail est sur le site qui vous permet d'avoir un budget global mais nous étions sur les 3500€ pas 5000€ mais bon peut-être à t'il modifier ses tarifs entre temps !
    • Répondre
  • Winnie
    Winnie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Astride, j'espère que tes préparatifs se déroulent comme tu le souhaites🙂 Je rebondis sur ton message parce que nous sommes également tombés sous le charme de la villa Georgia mais le tarif proposé par la wedding planner vers laquelle le propriétaire nous a redirigé nous a semblé excessif : 5000€ en location nue. As-tu réussi à traiter directement avec le propriétaire ?
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends! Sinon il y a aussi la villa Carouge au François ou Makaré Lagoon club au vauclin.. c’est aussi beau! Je recherchais aussi une villa mais pour 180 convives, nous étions trop nombreux pour ces lieux..
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ta réponse ! Nous nous sommes arrêtés sur la villa Georgia qui est magnifique mais nous trouvons qu'elle est immense pour 40 invités ! Néanmoins cela nous permettrait d'en profiter pour notre lune de miel, nous sommes en pleine réflexion !
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Effectivement en ce moment sur le bon coin il y a une annonce d’une villa à louer où les réceptions sont acceptées sous certaines conditions. À Sainte-Anne il y a la villa Georgia. Bon courage
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espere Que tu vas trouver! Tiens nous au courant!😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le bon coin, j'avoue ne pas y avoir pensé!
    Merci !
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    Coucou! As tu regardé sur le bon coin? Je t’avouerai que des lieux en Martinique je n’en peux pas t’aider...😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés