Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône

Help : liquidation judiciaire pour la boutique où j’ai acheté ma robe de mariée

Alexandra, le 9 Janvier 2021 à 01:44 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes , c’est très triste et angoissée que je vous écrit ce soir. Comme si le covid ne nous stressait pas suffisamment je viens de découvrir que la boutique où j’ai fais faire sur mesure ma robe viens d’être en liquidation judiciaire . Son pdg est décédé en fin d’année 2020 et voilà que je viens d’apprendre sur les réseaux la fermeture de la boutique.
Personne ne m’a contacté pour me prévenir et aller récupérer ma robe.
Ma robe est pourtant faite sur mesure et je devais y retourner le 28 janvier pour finaliser uniquement la longueur de ma robe donc elle est comme terminée de plus elle est intégralement payée. Je me marie en avril , je suis en panique. J’ai réussi à trouver le nom du liquidateur judiciaire mais le week-end c’est fermé ... Pouvez vous me dire si j’ai une chance de récupérer ma robe de mariée en l’état actuel?Merci d’avoir pour votre retour. Alex

23 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 26 Janvier 2021 à 15:59
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est top !!! Bravo !!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super c'est déjà une bonne nouvelle !!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles !
    Encore un grand merci pour vos retours !
    Après du harcèlement auprès des mandataires j’ai pu récupérer ma robe ! Ouf !!Bon elle n’est pas dutout terminée mais j’ai trouvé une couturière qui accepte de me la reprendre et la finir donc je suis très soulagée.Je vous souhaite à toutes bon courage !Bonne journee
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah m*** vraiment pas cool. Vous avez pas leur email? si pas trop loin de chez vous, vous pouvez aller voir directement en boutique? j'espère qu'ils vont vous recontacter

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fixe de la boutique indique : définitivement fermé

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Vraiment pas cool Smiley sad je vous conseillerais d'appeler la boutique elle meme

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alexandra,

Le mieux c'est d'appeler directement la boutique pour savoir quelle est la date de fermeture. Généralement il y a encore quelques semaines entre la prise de décision de la fermeture de la boutique et le jour de la fermeture.

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala. Courage.. J espère que tu vas récupérer ta robe. Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2021 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans le même cas que toi! J’ai appris ça sur les réseaux également la vendeuse ne m’ayant pas appelé pour m’en informer!
    J’ai au final réussi à la joindre après plusieurs tentatives ! Je dois aller récupérer ma robe fin du mois et elle doit me donner les coordonnées de sa couturière pour la suite et c’est elle qui payera. J’espère que tu trouvera une solution, bon courage à toi 🤞
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais elle appeler dès que possible pour eclaicir la situation et demander la livraison de ta robe fi i ou non rapidement. Les commandes passées avant la liquidation doivent être livré. Surtout que toi ta robe est quasiment fini donc elle doit être en arrière boutique
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel stress ! Avec la facture je pense que tu pourras récupérer ta robe mais tu devras la faire reprendre ailleurs... Tout ira bien j'espère 💪
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu as le nom du liquidateur et ta facture acquittée ou un justificatif comme quoi tout est réglé je pense que tu pourras la récupérer, je croise les doigts pour toi !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oh la la j’imagine ton stress mais si je peux te rassurer, il y a 1 an c’est toutes les boutiques des chaînes point mariage et Pronuptia qui fermaient et les mariées ont pour beaucoup pu récupérer leurs robes. Effectivement il te faudra trouver une couturière indépendante pour la longueur mais je te souhaite vraiment que tu récupères ta robe au plus vite !
    Tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer de le contacter lundi
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour ta bienveillance , j’espère trouver une solution...
    🤞
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée de lire cette nouvelle! Mais ne te panique pas, je comprends tout à fait ton désespoir face à cette situation qui n'est clairement pas facile à gérer. Prends le temps de te poser ce week-end, et lundi tu appelles plus déterminée que jamais pour trouver une solution car oui comme dis par les autres FM, les liquidations mettent du temps à se faire. Souffle un bon coup, je suis sûre que tu vas pouvoir récupérer ta précieuse!!! Courage, je pense bien à toi et j'espère que tu vas pouvoir la récupérer en l'état et que tu puisses te diriger vers une couturière pour les retouches! Smiley smile

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oua !! Pas top j'ai une copine qui avait pris sa robe chez point mariage et malgré la fermeture elle a réussi a récupérer sa robe sans les retouche par contre !!! Jespere que tu arriveras a joindre le liquideur judiciaire et qu'il te donneront une réponse clair !!! Bon courage tiens nous au courant 🤞🤞
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La boutique est définitivement fermée sauf que je n’ai pas été informée . La liquidation judiciaire a été prononcée.
    Là il y a un liquidateur judiciaire et je n’arrive à joindre personne de la boutique ...
    😢
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La liquidation judiciaire a été prononcée en date du 22 décembre et personne m’en a informé . J’ai découvert ça hier sur les réseaux sociaux.
    Comment puis-je faire ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Si ta robe est en boutique et toute payée, normalement tu vas pouvoir la récupérer. Essaye de joindre tout de même la boutique pour aller la récupérer et trouver une couturière indépendante pour reprendre ta longueur.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la mesure où ta robe est payée et en boutique , je pense que tu vas la récupérer. La boutique est fermée ou en cours de fermeture? Si tu as les coordonnées du liquidateur c'est très bien. Envoie lui un mail et à la 1ere heure lundi appelle-le.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ne t'en fais pas j'ai été dans le même cas que toi. Ma boutique de robe a était fermée pendant les préparatifs. Quand c'est comme ça tu récupères ta robe ta robe dans l'état et a toi de trouver une nouvelle couturière. Tu devrais appeler la boutique aujourd'hui si ce n'est pas fermé ou lundi pour leur demander de venir récupérer ta robe. Tu leur explique que tu sais pour la liquidation judiciaire et que tu souhaites récupérer ta robe dans l'état. Il te feront sûrement une remise car il n'ont pas fini le travail.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cest possible
    avce la liquidation les stocks invendus seront vendus mais il y a des chances.
    pas moyen de contacter l'entreprise ?les liquidation ne se font jamais dans l'immédiat. il y a généralement un temps de latence.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration