Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loulou
Mariée Addicte Juillet 2017 Loire

Help livret de messe, type éventail

Loulou, le 7 Février 2017 à 11:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello les futur(es) marié(es) !J'espère que votre préparatifs se passent bien. Nous sommes entrain de réfléchir pour le livret de messe. Nous aimerions plutôt partir sur ce type la qui peut éventuellement servir d'éventail en cas de forte chaleur. Et parfaitement dans le thème de notre mariage (champêtre, chic). Mais on est bloqué... comme c'est pas très grand (moitié de A4, recto verso) on se pose la question de qu'est ce qu'on ecrit dessus... les chants, le déroulé ? On est perdus...des idées ? Tuto ? Photos de vos créations ? Merci merci pour votre aide précieuse dans nos préparatifs et bon courage à tous 😉

Help livret de messe, type éventail - 1

10 Réponses

Activité récente par Guével, le 21 août 2018 à 11:22
  • Guével
    Mariée Curieuse août 2018 Finistère
    Guével ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si ce débat commence à daté, j'ai trouvé un lien qui pourrait en aider certaines :
    http://www.ayleebits.com/2006/06/10/diy-fan-programs/
    Vous avez le fichier Word pour faire votre éventail.

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on veut faire un eventail mais pas comme la photo ^^ on va partager la feuille a4 en 3 (horizontalement) écrire ce qu'on veut dessus puis découper, on est partis sur 2 feuilles par livret, et pour les attacher j'ai acheté des attaches parisiennes en forme de coeur ça fera vraiment eventail qui s'ouvre du coup ! et pour le texte je pense que je mettrai pas les textes qu'on lit (psaumes etc) mais seulement le déroulement de la cérémonie pour suivre et les prières puis remerciements

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d accord avec toi moi je ne fais qu une feuille A4 pas envi de gaspiller du temps et de l argent pour que sa finisse à la poubelle.

L idée de trouver un système de plusieurs page pour faire un éventail qui s ouvre est cool

• Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouvais que l'on sortait de l'ordinaire du coup je vais essayer et on verra ce que ça donne sinon je chercherai une autre idée 😉
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée et alternative. Si je n'arrive pas à fait te rentrer sur mon resto verso je me pencherai sur ton idée 😉Merci
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai bien noté les paroles des chants mais pas les textes qui vont être lu en entier mais juste leur titre. Du coup je me disais que c'était faisable. Le livret qui fait 6 pages et qui finissent à la poubelle ça me fend le cœur...
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions aussi faire nos livrets de culte comme ça, malheureusement pas assez de place pour les chants etc ... on va rester sur du simple livret du coup
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'allais dire en commentaires. Et cest ce qu'on va faire pour nous
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais faire ce type de présentation, mais je vais garder le livret. en fait sur la couverture, je vais coller le baton, et je ferais un systeme de fermeture afin que les gens puissent a la fois avoir le livret et en même temps l'utiliser en éventail si ils veulent (il suffira de refermer soit le petit noeud... ou je sais pas encore quel systeme je vais prendre)

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Logiquement le livret de messe on doit noté les paroles des chants ainsi que les textes. Le but est de permettre à tout le monde de suivre de chanter et participer donc à toi de voir comment tu peux faire pour tout faire rentrer.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration