Hello les amies!
Je dois me marier en Guadeloupe le 01/08/2015, nous vivons en région parisienne. Je veux absolument me marier religieusement, mais mon chéri est catholique et je suis évangéliste. Nous avons donc décidé de nous marier dans la confession catholique ( je n avais pas vraiment le choix) mais le prêtre de la Guadeloupe ne veut pas nous marier car je ne suis pas baptisée, sauf si nous arrivons à obtenir une dérogation du diocèse. Nous suivons donc nos cours de préparation au mariage en région parisienne ( une réunion par mois) mais tant que les cours ne sont pas finis, pas de dossier à envoyer au diocèse, passe date de mariage définitive, pas de faire part.... Je ne sais pas quoi faire pour accélérer les choses... J ai vraiment besoin de savoir qui vient vraiment car ma famille est de la Martinique et nous avons également de la famille en France. Je veux que les choses se concrétisent et pour l instant rien de concret... Allez-vous vous marier religieusement? Êtes-vous de même confession religieuse?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Lieux pour la célébration du mariage
10 salles de mariage à louer entre 2.000 et 5.000 € : les...
Petit budget ne rime pas avec compromis sur le lieu de réception ! Voici 10...