Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maya
Mariée Débutante Août 2021 Indre

Help me : mariage civil

Maya, le 8 Janvier 2020 à 18:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Comme vous vous en doutez je me marie bientôt ❤️ Mon fiancé et moi même avons chois de célébrer le mariage civil cette année et la cérémonie religieuse ainsi que la cerenominie en été 2021.
Petit problème, je suis étrangère et je n'ai jamais assisté à un marriage en France, du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre... Mes questions sont les suivantes :- est-ce que je peux ou dois décorer la salle à la mairie ? - est-ce que je peux aller en Uber à la mairie ou ça ne se fait pas ? - est-ce ce que je dois faire une sortie de mairie avec une animation ? Quelles types ? - est-ce que les mariages peuvent se faire l'après midi ? - est-ce que je dois avoir un bouquet ? Merci beaucoup ❤️❤️❤️

14 Réponses

Activité récente par Maya, le 9 Janvier 2020 à 14:11
  • Maya
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melina ❤️
    Le mariage civile aura lieu à Paris
    Oui nous ferons un repas au restaurant de mon chéri
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !!

    Je te partage le répertoire de Photo de mariage dans l'Indre

    Tu feras un repas après la cérémonie civile ? 😘

    • Répondre
  • Maya
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Emmi ❤️
    Je vais essayer de faire une belle sortie ❤️
    Je ne savais pas que les mariages étaient à la chaîne...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et c'est tout a fait normal !

    • Répondre
  • Maya
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii ❤️❤️❤️ il y en aura sûrement lol
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir et si tu as d'autres interrogations, n'hésites surtout pas Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Moi aussi je suis étrangère ;-) Et justement, je tenais a apporter une touche un peu d'ailleurs lors de mon mariage... en respectant bien sur les régles français le plus strictes ;-)

    Par contre, la réponse a tout tes questions peut se résumer en : ca depend de la mairie !

    Pas possible de décorer la mairie chez nous, comme il y a 1000 mariages par an et plusieurs dans la journée...

    Je crois qu'on s'en fiche si c'est un Uber ou pas...

    Une belle sortie est toujours appréciée, mais les mairies peuvent interdire certaines choses.

    Chez nous les mariages sont le samedi entre 9h et 11h, puis 14h et 17h...

    Le bouquet n'est pas obligatoire. Enfin.. il n'y a pas d'obligation, a part des choses administratives.

    • Répondre
  • Maya
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Britany ❤️
    Je me suis mal exprimée dans mon message, mon chéri et moi même auront une voiture mais je n'aurai pas de cortège vu que c'est à côté
    Ça me rassure tous vos messages, je stresse moins du coup
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir et toutes mes félicitations pour la nouvelle !


    Alors, généralement, la salle de la mairie est prise en charge par la commune directement.


    Tu peux te rendre à la mairie comme bon te semble, en uber, en taxi, à cheval, en vélo, à pied.. En revanche, je trouve ça un peu triste d'y arriver en Uber.. Personne ne peut t'y conduire ?


    Tu fais la sortie de mairie que tu veux Smiley smile


    Pour les horaires, c'est à voir avec ta mairie directement. Certaines font des cérémonies sur toute la journée, d'autres en matinée exclusivement..

    • Répondre
  • Maya
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina ❤️❤️❤️
    Alors pour la robe j'ai déjà vu un créateur, pour les chaussures ça sera Jimmy choo, je prendrai peut être un petit bouquet histoire de
    Ça me rassure de ne pas avoir à décorer la mairie !
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Nirina ❤️
    Je serai avec les témoins et ma maman ❤️
    Je pense que les pétales c'est cool, c'est une bonne idée Je cherche un photographe aussi pour la cérémonie, j'espère qu'il ne me coûtera pas un bras lol
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maya. En fait à la Mairie, nul n'est besoin de beaucoup de choses. Pour faire joli sur les photos, tu peux mettre des fleurs.


    Tu peux avoir une jolie robe ou pas et avoir ou non un bouquet. Si tu veux que ce soit un peu solennel, c'est mieux de porter une jolie tenue et tenir un bouquet, mais ce n'est pas obligé.
    Les animations ne sont pas du tout obligatoires et il faut faire attention à ne pas jeter quelque chose interdite par la commune (riz, petales en papier).
    Ton carosse peut être Uber si c'est plus pratique pour toi 😀
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout d'abord félicitations pour ton mariage et bienvenue dans la communauté Mariages.net ! Tu as frappé à la bonne porte, on est la pour t'aider 😊
    Alors pour la mairie, je pense que ça dépend des villes, renseignes toi directement à celle où tu veux te marier. La mienne ne m'a demandé de faire une décoration et je n'ai pas demandé non plus.
    Pour aller à la mairie, c'est toi qui vois, personne de ton entourage ne pourra t'emmener le jour J (témoin par exemple) ? Tu peux y aller en Uber Oui, il n'y a pas de règle, mais c'est dommage de pas y aller avec quelquun de ta famille ou ami ? Pour la sortie de la mairie souvent les jeunes mariés jettent des choses (des fleurs, des pétales, des confettis, du riz ou autres) mais ce n'est pas obligatoires, certains ne jettent rien 😁 Souvent la cérémonie a la mairie se termine par une photo de groupe devant la mairie avec les personnes ayant assisté à l'événement
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu fais comme tu veux 😊
    J'aurai un bouquet. Je ne decore pas la salle, attention les mariages seront à la file pas toujours possible de décorer (selon région, faut demander). Il y aura un groupe musique tunisienne pour mon entrée et sortie de la mairie 😉 Si le uber est le moyen de transport le + pratique pour toi, fais le ; mais c'est dommage. Tes amis n'ont pas de voiture ? P.s. Moi j'arriverai dans la même voiture que mon chéri 😍 je sais que beaucoup ne trouvent pas ça conventionnelle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration