Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime

Help me!! Ouverture de bal

Gaëlle, le 4 août 2025 à 08:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Help me!! Ouverture de bal 1
Coucou à tous,
HELP!!
Bon... voilà, mon fiancé et moi avons parlé de l'ouverture de bal...(Pas du tout mon truc la danse 😅), j'aimerai trouver une chorégraphie originale, humoristique mais avec une pointe de romantisme également, pas trop long à réaliser mais je n'arrive pas à trouver...pourriez vous m'aider ?😭

18 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 8 août 2025 à 17:53
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce qu'on a fait mais la chanson est vraiment très très décalée mais y en a d'autres dans le même genre par exemple dans les Disney ou les comedies musicales.
    On a pris celle ci avec de la danse type jazz quelques moments théâtraux et d'autres type valse improvisée https://youtu.be/SMi7B2gOSM0?si=KXNEkMqNHSImvEuV
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion, j 'y travaille, j'y travaille...mais pas gagné 🥺
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est exactement ça..enfin, moi je suis souvent dans le "mode amuser la galerie", mais là vu que je suis vraiment nulle niveau danse, je prend à la légère et mon fiancé lui voudrait quelque chose de romantique 😅...le Champagne..ah oui .. carrément 🤣🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'etait le feu !!!! pourtant quand il a fallu faire un choix pour cette ouverture rien n'etait gagné car timides tout les 2 ... Mais bon c'est notre mariage , les invités attendent une ouverture et ... le champagne aide bien !! lol

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon choix Philippe, ça a dû faire sensation...😉😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commencé par un slow de 3 minutes de maniere classique ....

puis nous avons enchainé sur La carioca

surprise totale pour nos invités et surtout pas difficile a faire !!! et a 2 minutes de la chanson le DJ a lancé un bon son pour danser tous toute la nuit !!!!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis vu ce que tu recherches comme ouverture avec de l'imagination tu peux facilement passer de l'un à l'autre pour allier les deux styles je pense 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça peut sympa effectivement
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a plusieurs style de contredanse, souvent c'est en groupe et les duos s'échangent leur partenaire mais je pense que ça peut être adapté en duo, c'est pas de la valse c'est pas une danse collée l'un contre l'autre, parfois juste des pas face à face d'autre fois juste main contre main en faisant quelques pas, regardé sur youtube il y a plein de vidéos
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est quoi une contre danse ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sorry j'ai relu après envoi et là je me suis dit oups il n'y avait pas de question d'enfant mais l'idée est la même au pire pour partir sur une chorégraphie pour à la fin invité vos invités à vous rejoindre pour danser
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh...mes filles sont grandes..mais, je vois que tu commençais à imaginer mon ouverture de bal...
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une danse un peu romantique et humouristique 🤔
    Je pense que tu peux trouver pas mal de vidéo pour t'aider à trouver une idée mais je verrais bien un début dans le style d'une contredanse anglaise, ça ne fait pas slow, ça peut être juste vous arrivez en face à face puis main gauche contre main gauche et tourner ... puis tout d'un coup paf la musique qui change rythme vos enfants qui vous rejoigne pour une chorégraphie plus dynamique pour ensuite invité tout le monde
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion, je vais regarder ces sites, je te tiens au courant ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a commencé également à réfléchir et à préparer notre ouverture de bal et on a pioché différents pas/portés sur Youtube, Instagram etc... Tu trouveras difficilement LA choré toute prête qui correspond à ta recherche, surtout si tu veux qu'elle reflète votre personnalité.

Si besoin, on a trouvé de chouettes idées sur la page "firstdancebyzienna" sur Instagram ou "weddingdance.school", mais c'est plutôt des portés ou pas, rien d'humoristique. Par contre, rien ne vous empêche de vous en inspirer et les modifier pour que ça vous ressemble Smiley smile

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas trop t'aider car monsieur et la danse c'est pas du tout ça 😭
    On fera quelque chose de simple et on demandera à nos enfants de venir danser au bout de 2 mn.
    J'aurais dit you tube aussi 😬
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, bah non...on a passé l'après midi à regarder you tube...et rien...soit c'est trop romantique, trop compliqué..on veut de l'humour (ce qui reflète notre personnalité), et un peu sortir du moule "slow"....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as regardé sur Youtube ? Il y a pleeeein de vidéos d'ouverture de bal, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ou en mixer plusieurs pour faire quelque chose qui vous correspond Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration