Emeline
Mariée Addicte Juin 2020 Pas-de-Calais

Help (mes parents me rend folle)

Emeline, le 24 Novembre 2019 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello ,



Voila je pense que comme beaucoup mes parents sont divorce , mais ils ceux déteste tellement. Encore ma mère ca va , jai eu du mal a la convaincre de venir a mon mariage mais finalement elle vient. Parconte mon père lui avait dit oui des le départ mais maintenant qu'il s'est que ma mère vient il me harcèle tous les week end. Pour le plan de table, pour me demander de pas l'invité elle , après il me dit que je ss pas sincère de vouloir mes 2 parents que je dois choisir ... je vous passe les injures mais je cest qu'il fait sa car il a pris cher dans le divorce. Mais la jen peyx plus
Il me reste moins de 200 jours et il me stresse a un point que jai envie de tout annuler.
Juste pour pas le vexé sil vient pas et que ma mere oui
Enfin bref cest la louse .

27 Réponses

Activité récente par Julie, le 27 Novembre 2019 à 20:35
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Ma pauvre!! Je compatis ça doit être dur!! Après faut qu ils se disent que c est pas pour eux mais pour toi ton bonheur qu ils le font. C est qu une journée et avec le monde qui y aura ils sont pas obligé de se parler. Ils se rendent pas compte que c est toi que ça blesse le plus? Après dis leurs que soit ils prennent sur eux pour te faire le plus grand plaisir et parce qu ils t aiment soit ils sont égoïste et ne t aime pas plus que ça ... (je sais c est purement du chantage mais ça peut peut être marcher et leur ouvrir les yeux )
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Rappelle lui qu'à l'époque pour te concevoir il était visiblement moins pénible quant à la présence de ta mère. Il peut bien faire un effort une journée pour toi.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

    Coucou


    L'horreur, je te plains...De mon côté pas de souci, par contre c'est moi qui ne supporte pas mon beau père et j'ai quand même été contrainte de l'inviter (c'est le père de chéri, faut pas exagérer)...je le met le plus loin possible de nous.

    J'espère que tu arriveras à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas obligés de passer la journée ensemble et qu'ils peuvent juste s'ignorer...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Complètement !
    Ma mère est une ado en puissance... Elle m'a appelé en pleir en disant que je préférerais inviter ma tante qu'elle (alors qu'elle est invitée 🤦🏼‍♀️), une autre fois en criant que ce n'était pas de sa faute cette situation et qu'elle allait subir le mariage de sa fille (sinon tu n'es pas le centre du monde en fait !), une autre fois c'est soit elle venait pas, soit elle venait et faisait en scandale ! J'ai été très patiente mais ça a péter à un moment 😅
    Maintenant elle se plaint à mon chéri en cachette quand on y va, elle fait des scandales à mes frères et sœurs mais moi elle ne me dit plus rien 🤷🏼‍♀️😅
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Smiley smile

    T'as trop raison !!

    C'est leur problème pas le vôtre. C'est pas à vous de jouer les arbitres... C'est même naze de le sous entendre.

    Ça ferait presque embrouilles de cour de recré : si tu portes pas mon cartable, je te ferai pas la courte échelle...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je me mari et mes parents ne savent pas se voir. Ils ne peuvent pas rester dans une même pièce (depuis leurs séparations ça n’à jamais été) enfin bref. Quand j’ai dit pour mon mariage ma mère m’a dit de suite toute façon ton père viendra pas. Ok maman mais tu ne sais pas en faite et moi non plus. J’ai inviter les deux on verra en temps voulu qui vient qui vient pas.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

    Hello, je te comprend même si moi je n'ai pas ce problème là étant donné que je n'invite pas mon père... Mais il faut que les deux mettent de l'eau dans leur vin pour UNE journée. Il faut que tu leur explique que c'est ta volonté de les avoir à tes côtés l'un comme l'autre et qu'ils peuvent faire l'effort de ne pas se calculer ce jour là, pour toi ! Bon courage car les problèmes de famille sont vraiment difficiles...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui la....
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’avais pensé aux témoin aussi sauf que mon beau père est témoin donc je me vois mal mettre mon beau père et belle mère et pas mes parents 😕
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ma mère c'est la même avec sa sœur ! Elle m'a fait un sketch et m'a menacé de ne pas venir si elle était là... Jusqu'à que je lui dise qu'elle n'avait qu'à pas venir dans ses conditions, qu'elle regrettera de ne pas faire d'effort pour sa fille, que je n'ai pas à choisir entre elles, que j'en moque de leur histoire, que je ne lui demande pas de se parler mais juste de s'eviter et qu'elle arrête de faire son adolescente capricieuse !
    Maintenant je ne l'entend plus 😂
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je te plaint beaucoup ,je trouve que c est abusé de leur part de te mettre en porte à faux comme ça surtout pour un événement si heureux. L un comme l autre doivent faire l effort de se comporter correctement pour toi et ton mari. Après c est logique de ne pas les mettre ensemble à table pour avoir la paix c est la seule solution ,sinon j imagine la tension au repas 😓.
    Ne te laisse pas faire et surtout bon courage ne les laisse pas gâcher ce beau moment.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Perso a la table d honneur pas de parents pour moi 😉 les témoins et voilà comme ca je suis certaine de pas me prendre la tête lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    Quelle horreur ! Mes parents aussi sont divorcés et ceux de monsieur viennent tout juste de se séparer, mais ils sont tous adultes et savent faite des priorités.


    Que ton père demande de choisir c'est inacceptable, je lui expliquerai clairement les choses, que tu n'as pas à choisir entre tes parents, qu'il fasse lui-même son choix mais qu'il soit sur de pas le regretter.
    Après je comprends que de notre côtés on fasse un effort sur le plan de table et de pas les mettre ensemble (ce qui vaut pour mes cousins (des jumeaux) qui ne connaissent personne d'autres, plutôt timides et qui ne peuvent plus se voir...)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Idem pour moi. Mes parents sont divorcés et ne ce parle pas. Donc je dois les mettres a des tables différentes (super pour la tablée d’honneur 😕). Puis ma soeur c’est beaucoup fâché avec mon père donc elle aussi ne veux pas être à sa table et surtout ne pas lui parler. C’est compliqué pour moi mais ils ont décidé de pas gâcher mon mariage et de respecter les uns et les autres. Du coup je ne sais même plus qui mette à la table d’honneur 🤣🤣
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    Coucou ! Je comprends ton énervement, mes parents sont en plein divorce et l'entente est plus que glaciale, ce qui ne facilite pas le plan de table... J'espère que ton père fera un effort 🤞
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. Toute histoire de famille est compliqué mais je trouve que ce n’est pas sympa de la part de ton père. A son âge il pourrait être intelligent et faire l’effort. C’est quand même le mariage de sa fille. Et ta maman c’est pareil. S’il y a bien un jour où il faut mette de l’eau dans son vin c’est ce jour là. Je suppose que ce n’est pas ton papa qui va t’emmener à la mairie et/ou l’eglise ?
    En tout cas bon courage, les histoires de famille je sais ce que c’est !! J’espère que tout va bien s’arranger pour toi et que tout le monde pourra profiter du moment.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou, moi aussi je suis dans la même situation que toi, et moi ça ne s'arrête pas cas mes parents il y a aussi ceux de mon conjoint et beaucoup de problème dans les deux famille 😂 je ne discute plus du tout avec eux de ce sujet sa me soûle et me stressé trop... Du coup je leur ai simplement dit maintenant c'est votre décision ou vous venez ou vous ne venez pas point barre, c'est leur décision cets hors de question que je choisisse pour eux.. Bon courage c'est pas facile
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Salut, je compatis, mes parents sont également divorcés, et ne se voient plus du tout non plus. Par contre pas de soucis d'invitation, car mon père a carrément coupé les ponts avec tous ses enfants. Donc il n'est pas invité, et n'est même pas au courant.
    Franchement, dis leur de faire un effort pour toi, pour ta journée. Ils sont adultes !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    Je suis aussi une fille de parents divorcés, et même si mes parents ne s’entendent pas trop, ce n’est rien à côté de toi...!
    Je sais que c’est pas facile, mais tu devrais leur dire stop! Que c’est ton jour, que pour toi c’est important qu’ils soient les deux là, et il y aura du monde et de la place pour pas qu’ils soient à côtés toute la journée et la soirée!! Ça va être un moment difficile à passer mais il faut que tu le fasse! Pour toi!!! Tu vas pas profiter de tes préparatifs sereinement et encore moins du jour J!!!
    Obj : leur faire comprendre que c’est pour toi!!!
    Bon courage! 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Non mais c’est quoi ces parents ? En vrai ils ne sont pas capable de prendre sur eux pour le meilleure évènement de la vie de leur fille .


    Ils ont déjà de la chance d’être invité . Franchement dis leur merde
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Dis leur merde. C'est pas évident, mais leur comportement est ultra égoïste. Ce n'est pas parce que leur mariage n'a pas fonctionné qu'ils doivent pourrir les préparatifs du tien. Ton père n'a CLAIREMENT pas à te demander de choisir entre lui et ta mère !! C'est quoi ce délire ? Divorcés ou non, ils restent tous les deux tes parents et devraient se réjouir pour toi. Ils ne se supportent plus, ok, dans ce cas-là ils s'ignorent tout simplement. Un peu d'intelligence bon sang ! Ça me révolte ces situations. Donc dis leur qu'ils s'écrasent, qu'ils doivent être contents pour toi et ça s'arrête là.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Quelle galère, je comprends ton ras-le-bol, d’autant plus que tu as dû toi aussi en souffrir de ce divorce !
    Que fais-tu comme cérémonie ? Peuvent-ils venir l’un à la mairie et l’autre à la cérémonie laïque ou religieuse ? L’un au VH l’autre au repas ?
    S’ils ne sont pas prêts à s’ignorer pour le jour J ils risquent de faire un esclandre...Bon courage en tout cas ce n’est pas simple...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

    Bonsoir,


    Personnellement je n'ai aucun de mes 2 parents donc la question ne se pose pas pour moi. En revanche, les parents de ma futur sont divorcés depuis bon nombres d'années. Ils seront tout deux présent mais agiront en adulte et ne se parleront simplement pas. Nous avons décider de ne faire aucun plan de table puisque les mettre ensemble aurait mit une ambiance glaciale et en choisir un aurait forcément vexer l'autre.


    Je pense qu'ils sont adultes même si au vu de ce que tu me dis, ils n'en ont pas l'air. Mais tu n'as pas à céder au chantage. Tu as invité les 2, à eux de faire leur choix.

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    Coucou !
    Mes parents sont également divorcés et se detestent aussi Smiley sad cependant, pour éviter les conflits, personnellement je les ai menacés de se tenir correctement au mariage si ils me respectait sinon ils le paieraient cher lol ils ont compris et ils m’ont promis qu’il n’y aura pas de problèmes car ils feront l’effort pour moi et notre mariage car c’est un moment unique Smiley winking ils seront juste à des tables séparées !
    Donc à mon avis tu ne devrais pas leur laisser de choix et bien leur faire comprendre que c’est pour toi qu’ils viennent et non pas pour les invités Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler

    Coucou !

    Oula, pas très chouette tout ça.

    Ton père n'est pas cool, c'est ton mariage, tu as le droit d'avoir tes deux parents présents ! même s'ils se détestent !

    Tu peux ne pas les mettre à la même table, etc. Après à eux de faire un effort...


    Moi je pense que je l'enverrai boulet, mais bon, c'est pas facile tout ça !

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    Coucou pas facile
    Essaye de lui expliquer que ils seront éloignés chacun à sa place , que ton papa essaye de faire un petite effort ce jour la juste de venir
    Et chacun sera de son côté Courage !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

    Coucou!

    Oula c'est vraiment pas cool en effet.

    C'est juste impossible de choisir entre ses deux parents, et c'est vraiment pas sympa de te demander ça.

    Tu lui as dit que c'était ton mariage et que t'aimerais qu'ils fassent tout deux un effort? juste de se croiser? après pas obliger de se parler ou autre... et oui je comprends par contre le souhait de ne pas être ensemble à table... et pour le bien des autres invités c'est le mieux...

    En tout cas courage, j'espère que vous trouverez une situation qui va à tous.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés