Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liliane
Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise

Help!!!! mon alliance jaunit

Liliane, le 13 Avril 2016 à 10:16 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!! J ai besoin de votre avis. Mon alliance en or blanc a ete achetee en janvier 2016. cette semaine, j avais une grosse envie de m imaginer le jour J l ensemble avec ma bague de fiancailles...et la patatra! l alliance est jaunie en 4 mois!! quelle horreur! du coup j ai contacté la bijouterie qui m indique que c est pas normal (oui je te confirme!!!!) donc d aller lui deposet l alliance pour un rhodiage. Mais bon imaginez que la recommence...ca pue non?!

24 Réponses

Activité récente par Carinne, le 4 Mai 2016 à 23:22
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dommage j espère pour toi que ça ne va pas se reproduire dans le futur car en plus tu n as rien fait encore avec qu' est ce qu' il te dit le bijoutier?
    • Répondre
  • Keren
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Keren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui l'or blanc jaunit comme le disent les filles Smiley sad je ne le savais pas pour la bague de fiançailles, elle n'a pas encore jaunit mais je surveille. Du coup pour les alliances nous avons choisi du platine pour éviter tout risque ! Smiley smile J'espère que ta bijouterie pourra t'arranger tout ca Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jusqu'en 2008, les bijoux en or blanc étaient fait d'or à 75% et de nickel à 25% (ce qui leur donnat un aspect blanc) et ne bougeaient pas dans le temps. Depuis, 2008, il est interdit d'utiliser le nickel (qui provoquerait des allergies). Du coup, il est remplacé par du cuivre et de l'argent mais ça donne pas au bijou un aspect blanc (c'est plus jaune "champagne"). Du coup, on applique une couche de rhodium sur le bijoux pour qu'il soit blanc. Mais au contact de la peau, et selon son acidité, la couche de rhodium finit par partir, laissant des tâches jaunes apparaître. Smiley sad

    Si la couche de rhodium de ta bague est parti au bout de 4 mois (en étant dans une boîte) alors oui il y a un gros problème. Peut-être qu'il a eu une mal-façon dès le départ, un mauvais alliage... Le mieux d'en commander une autre car je crains que, même si la bijouterie te fait un rhodiage, dans quelques mois, tu vas avoir la même tour...

    Maintenant, soit bien sûre que ta bague est en or 18 cararts (tête d'aigle + le chiffre 750 inscrit dans ta bague).

    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sarah a raison, c'est malheureusement toujours comme ça avec l'or blanc. Par contre c'est vrai que ça me semble rapide. Je porte ma bague de fiançailles depuis 1 an et 3 mois et elle n'a pas encore jauni.Après ma bijouterie comprend le rhodiage a vie pour les bijoux qu'elle fabrique, donc à la limite même s'il faut le faire plusieurs fois ce n'est pas grave.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des bijoux désolée lol pas des bougies
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets de te répondre car jai des bougies en or blanc que je porte depuis de très nombreuses années . Saches tout d'abord que l'or blanc N existe pas et que c'est l'action de rhodiage qui permet de le rendre blanc sonc avec le temps l'or jaunit et il faut indéfiniment le faire rhodiage à chaque fois . Sonc malheureusement ma belle ta bague jaunira encore et encore ... Moi j'ai fait des dizaines de rhodiage et la maintenant j'abandonne car ça revient trop cher de le faire autant de fois ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bizarre en effet. J'imagine que tu es déçue
    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de verifier le poincon j ai bien une tete d aigle...bon je verrais quand j irai voir la bijouterie
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même théorie que Boheme ! Regarde le poinçon dans la bague... Peut être que tu as du plaqué or et pas de l'or.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis étonnée aussi ! Mon alliance (achetée en mai 2014) et ma bague de fiançailles (achetée en décembre 2013) sont toutes deux en or blanc 14k et pas encore jaunies....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'or blanc finis toujours par jaunir mais aussi vite c'est bizarre !
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis étonnée ma mère porte son alliance en or blanc depuis trente cinq an elle fait tout avec ménage douche etc... et elle n'a pas bougé.

    ça vient peut être de la façon de la conserver. Je sais que certain métaux change comme l'argent si on le laisse dans le noir pour l'or blanc je ne sais pas.

    Moi j'ai la mienne depuis novembre et elle à toujours le même éclat.

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle a jauni en 4 mois alors que tu ne la portai même pas, oui sa pût ! Même avec le rhodiage elle recommencera a jaunir. Mon alliance et ma bague de fiançailles sont toutes les deux en or blanc et ma bague de fiançailles je la porte depuis plus d'un an (H 24) je ne l'enlève jamais que ce soit pour la vaisselle ou la douche et encore moins pour dormir et elle n'a pas bougé d'un poil.

    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai fait ce choix une alliance en platine.
    Par contre ma bague de fiançaille qui est en or blanc 18 carat elle commence à peine et ça fait plus d'1 an qu'elle m'a été offerte. Effectivement faut aller voir à la boutique!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien elle n'est peut être pas en or 100%
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ce n'est pas normal !!! Il faut absolument la ramener et qu'ils te donnent une explication Smiley smile
    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est en 18k et je ne l ai jamais portee...donc je comprend pas qu elle jaunisse ainsi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas normal que le rhodiage parte aussi vite surtout sans être porter. Moi mon alliance a 1 an et ça fait bientot 8 mois que je la prote elle a pas bougée, ma bahue de fiancaille à bientot 2 ans et commence à peine à jaunir. Le rhodiage est sensé tenir au moins 1 an voir plus.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un rodiage tous les 4 mois ce n'est pas normal surtout si tu ne l'as pas porté ! Voilà pourquoi j'ai pris une alliance en platine. Ca ne bougera jamais
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ramène la ! Tu as pris de l'or combien de carat ?
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie m'en a parlé (et c'est comme ca que je l'ai remarqué) ca faisait seulement 6 mois qu'elle la portait ! Après je pense qu'il aussi notre peau qui rentre en compte !

    & puis il faut savoir que dans certaines boutiques le rhodage est payant !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que la mienne n'a pas perdu trop de son éclat en un an et demi mais il faut dire que jy fais attention ( je l'enleves dès que je vais sous l'eau ( douche/ vaisselle / ménage etc ..)

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal ai bout de 2 an 3 ans...pas aussi tôt. Le rhodiage s'use sur l'or blanc. Apres si tu te lave avec , ménage, produit chimique,maquillage le rhodiage part plus vite... Mais l'or jaune est recouvert par une couche de rhodium qui avec le temps s'efface. Il faut donc la faire rhodier
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est malheureux mais c'est NORMAL !

    Je me suis renseignée car j'ai eu la meme chose alors je ne saurais pas te le réexpliqué car il y a des thermes techniques ! MAIS c'est normal ! ca peut etre plus ou moins en therme de mois mais toutes les bagues en or blanc jaunisses !

    Après je ne sais pas ou tu l'as acheté mais moi chez HISTOIRE D'OR elle est garantie a vie et du coup je n'ai qu'a la ramener et il s'en occupe ... bon par contre je dois m'en séparer du coup ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration